Dernière minute :
VACANCES PARLEMENTAIRES AU TANGANYIKA
Les jeunes exhortent le député Cyril Kimpu à concrétiser les promesses électorales
mardi 17 septembre 2019

Les jeunes de la province du Tanganyika ont exhorté le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu Awel, à concrétiser les promesses de la campagne électorale. C'était lors de ses consultations auprès de la population de sa circonscription.

L'élu du Tanganyika était accueilli avec pompe par les jeunes filles et garçons, membres des associations des avenues Lukuga, Jardin et 4 coins, réunis pour la circonstance.

Les jeunes ont échangé autour des difficultés qui les guettent, notamment le chômage qui bat son plein. Ils ont demandé à leur représentant de mettre chaque fois au parfum la base qu'ils constituent sur l'évolution de différents travaux à l'Assemblée provinciale.

L'honorable Cyril Kimpu Awel a indiqué qu'il va se battre pour qu'un édit, allant dans le sens d'encourager les jeunes entrepreneurs, soit légiféré.

Au sujet de promesses faites lors de la campagne, il a précisé que trente jeunes ont appris des métiers à l'Institut national de préparation professionnelle (L'INPP) de Kalemie.

L'ancien ministre provincial de la Santé et de la Jeunesse du Tanganyika a laissé entendre que plus de 600 femmes reçoivent des microcrédits dans la ville de Kalemie et qu'une société de gardiennage a été créée pour le bien-être des jeunes.

L'octroi des vareuses, la sonorisation... font partie de promesses de l'élu, qui promet de revenir dans un bref délai pour les honorer.

Aucun édit n'as été jusqu'à ce jour voté à l'Assemblée provinciale, mais plusieurs matières ont été traitées pour l'intérêt des populations. Moma FATAKI
En Russie, 39 attentats terroristes ont été déjoués en 2019
jeudi 17 octobre 2019

Les forces spéciales russes ont réussi à déjouer 39 attentats en 2019, éliminant 32 terroristes, selon le chef du Service fédéral de sécurité de (...)
lire la suite
Opération Source de Paix : 637 terroristes du PKK/YPG neutralisés depuis le lancement de l’opération
jeudi 17 octobre 2019

637 membres de l'organisation terroriste séparatiste PKK/YPG ont été neutralisés depuis le début de l'opération Source de paix lancée par les forces (...)
lire la suite
Erdogan annonce la condition pour mettre fin à l’opération Source de Paix
jeudi 17 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que l'opération Source de Paix menée par les Forces armées turques pouvait prendre fin si tous les (...)
lire la suite
Entretien Erdogan-Poutine
jeudi 17 octobre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec le chef d'État russe Vladimir Poutine. Selon une (...)
lire la suite
Le Burkina Faso réaffirme son soutien à la "solution de compromis" proposée par le Maroc
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Burkina Faso a réaffirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU à New York, son soutien à la "solution de compromis" (...)
lire la suite
L’initiative d’autonomie constitue "la solution de compromis essentiel" (Gabon)
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Gabon a affirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU, que l'initiative d'autonomie constitue "la solution de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting