Dernière minute :
VACANCES PARLEMENTAIRES AU TANGANYIKA
Les jeunes exhortent le député Cyril Kimpu à concrétiser les promesses électorales
mardi 17 septembre 2019

Les jeunes de la province du Tanganyika ont exhorté le rapporteur de l'Assemblée provinciale du Tanganyika, Cyril Kimpu Awel, à concrétiser les promesses de la campagne électorale. C'était lors de ses consultations auprès de la population de sa circonscription.

L'élu du Tanganyika était accueilli avec pompe par les jeunes filles et garçons, membres des associations des avenues Lukuga, Jardin et 4 coins, réunis pour la circonstance.

Les jeunes ont échangé autour des difficultés qui les guettent, notamment le chômage qui bat son plein. Ils ont demandé à leur représentant de mettre chaque fois au parfum la base qu'ils constituent sur l'évolution de différents travaux à l'Assemblée provinciale.

L'honorable Cyril Kimpu Awel a indiqué qu'il va se battre pour qu'un édit, allant dans le sens d'encourager les jeunes entrepreneurs, soit légiféré.

Au sujet de promesses faites lors de la campagne, il a précisé que trente jeunes ont appris des métiers à l'Institut national de préparation professionnelle (L'INPP) de Kalemie.

L'ancien ministre provincial de la Santé et de la Jeunesse du Tanganyika a laissé entendre que plus de 600 femmes reçoivent des microcrédits dans la ville de Kalemie et qu'une société de gardiennage a été créée pour le bien-être des jeunes.

L'octroi des vareuses, la sonorisation... font partie de promesses de l'élu, qui promet de revenir dans un bref délai pour les honorer.

Aucun édit n'as été jusqu'à ce jour voté à l'Assemblée provinciale, mais plusieurs matières ont été traitées pour l'intérêt des populations. Moma FATAKI
La Corée du Sud promet des masques à la RDC
mercredi 20 mai 2020

La Corée du Sud promet de doter la RDC de matériels nécessaires pour la lutte contre le Coronavirus. Parmi ces équipements, des masques KF 94 et 80 (...)
lire la suite
Richard Muyej promet de présenter les auteurs dans les tout prochains jours à la population
mercredi 20 mai 2020

On en sait un peu plus sur la situation très tendue hier mardi 19 mai à Kolwezi après la mort de deux jeunes tués dans l'attaque des maisons dans la (...)
lire la suite
Selon l’OMS, le coronavirus tue moins que la malaria, le cancer...
mercredi 20 mai 2020

Le coronavirus est moins dangereux que la malaria, le cancer, les maladies infectieuses, les suicides, atteste l’Organisation mondiale de la santé (...)
lire la suite
Nécrologie
mercredi 20 mai 2020


lire la suite
Me Yoko Yakembe félicite Kitenge Yesu pour son élévation au rang de Vice-Premier ministre
mercredi 20 mai 2020

CABINET YOKO Avocats aux Barreaux de Kinshasa Kinshasa, le 19 mai 2020 A Son Excellence Monsieur KITENGE YESU, Haut Représentant et (...)
lire la suite
Vital Kamerhe essuie six rejets de liberté provisoire de la Chambre du conseil !
mercredi 20 mai 2020

Depuis le lundi dernier, la Chambre du conseil, saisie en appel par Vital Kamerhe pour solliciter la liberté provisoire que venait de refuser la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Que la pluie d’aides anti-covid-19 tombe sur le Congolais !

Si ce n'est pas encore une pluie d'aides humanitaires sur Kinshasa, cela y ressemble fortement. Comme dans une course à l'échalote, chaque partenaire- pays ou organisation internationale- de la RDC (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting