Dernière minute :

Urbanisme et Habitat : Pius Muabilu entend imprimer ses marques
mardi 17 septembre 2019

*Le nouveau ministre d'Etat attend le rapport d'état des lieux de chaque direction ce mardi 17 septembre. Et après décliner à son administration la vision du Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi.

Le ministre d'Etat, ministre de l'Urbanisme et Habitat, Pius Muabilu, entend imprimer ses marques à la tête de son ministère. Au cours d'une réunion hier lundi 16 septembre avec les membres de son administration, le nouveau patron Rd congolais de l'Urbanisme et Habitat a exigé des responsables de chaque direction, département ou service un état des lieux à déposer ce mardi 17 septembre. Après quoi, ils reviendront trois jours plus tard, vendredi 20 septembre, recevoir la vision qu'a le Chef de l'Etat, Félix Tshisekedi, dudit ministère, vision coulée dans le programme du Gouvernement. On n'en saura donc un peu plus le vendredi. Mais déjà le jour de la remise et reprise avec son prédécesseur, le 9 septembre, Pius Muabilu avait révélé l'un de ses objectifs à la tête de ce portefeuille, à savoir, protéger le domaine privé de l'Etat. C'est ainsi qu'il a suspendu les travaux en cours sur le terrain en face du Palais du Peuple. Le temps d'y voir clair.

Au cours de ces entretiens avec les membres de son administration, le ton de ce que sera son action à la tête du ministère de l'Urbanisme et Habitat a été donné. " Je ne voudrais pas que vous vous comportiez chacun et chacune comme un petit ministre dans son coin, gérant son petit dossier dans son coin, et j'insiste beaucoup, délibérant ses petits dossiers dans son coin. Nous sommes tous au service de l'Etat. Je voudrais qu'au moins une fois dans l'histoire de ce ministère que nous écrivions tous l'histoire de ce ministère. " Il en appelle au sens de la responsabilité collective. Il insiste sur le fait que le travail à faire est tout sauf une histoire individuelle. " Ce n'est pas une histoire de mon père ni de ma mère, ni de mes enfants. C'est une histoire de la RDC que nous devons tous écrire via le ministère. Et je voudrais que nous soyons tous complémentaires ", a-t-il indiqué, en insistant sur beaucoup de discipline. "Je vous demande d'être très vigilant parce que je ne tolérerai jamais que les gens se comportent comme des électrons libres. Je tiens beaucoup à l'éthique. Parce que sans éthique, ce pays ne pourra pas sortir de toutes les difficultés qu'il a connues depuis 1960 ". DK
Des étudiants congolais à l’école de la gastronomie française
mardi 15 octobre 2019

Des étudiants congolais ont participé à un atelier gastronomique célébrée par l'ambassade de France en RDC, le vendredi 11 octobre, à l'occasion de (...)
lire la suite
L’Ambassade de Pays-Bas en RDC va former des enfants de la rue sur l’entrepreneuriat et la transformation des déchets
lundi 14 octobre 2019

Lancée jeudi 10 octobre, la deuxième édition de l'exposition "Word press photo" se clôturera le 28 octobre prochain. La particularité de cette (...)
lire la suite
Les relations entre le FIDA et la RDC sont au beau fixe
lundi 14 octobre 2019

C'est la conclusion de l'audience que l'Honorable Jeanine Mabunda, présidente l'Assemblée nationale, a accordé à Abdelhaq Hanafi, le Directeur Pays (...)
lire la suite
Des OSC pour la contre vérification du patrimoine des membres du Gouvernemen
vendredi 11 octobre 2019

Des Organisations de la Société Civile (OSC)multiplient des appels demandant aux autorités compétentes de procéder à la contre vérification des (...)
lire la suite
Mgr François-Xavier Maroy :"l’Eglise et l’Etat travaillent pour le bien d’une même population"
vendredi 11 octobre 2019

Lors de l'audience que le Président de la République a accordée à Mgr François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, le prélat a rassuré son hôte : (...)
lire la suite
Kwilu : le Proved exhorte les partenaires à soutenir la gratuité de l’éducation de base
jeudi 10 octobre 2019

Le Proved de la division provinciale de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kwilu 2, Laurent Kibondo, tient mordicus à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting