Dernière minute :
GESTION ET REPARTITION DE LA RETROCESSION AUX PTNTIC
Le cabinet Kibassa accorde 60% à l’équipe sortante
mardi 17 septembre 2019

Fini la polémique. Dans un communiqué daté du 16 septembre, et signé par son chargé de Communication, Mukendi Tshimanga Jimmy, le cabinet du ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, fixe l'opinion sur la controverse autour de la gestion et la répartition de la rétrocession aux PT-NTIC.

Selon ce document, les 60% réservés à la motivation du personnel vont revenir aux membres du cabinet sortant ayant presté le mois de juillet. Les 40 % destinés au fonctionnement et à l'investissement du Cabinet y resteront pour cette fin.

Le cabinet Kibassa est formel, il n'y a pas matière à négociation. " C'est la circulaire qui sera de stricte application ".Cependant, par souci de transparence et traçabilité,le Cabinet du ministre exigera une quittance pour tout retrait de fonds.

Cette mise au point met fin à la polémique ambiante entretenue dans les médias voire sur les réseaux sociaux concernant la gestion et la répartition de la rétrocession au ministère des PT-NTIC. Lire, ci-contre, l'intégralité du communiqué de presse du Cabinet des PT-NTIC. Didier KEBONGO
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting