Dernière minute :
GESTION ET REPARTITION DE LA RETROCESSION AUX PTNTIC
Le cabinet Kibassa accorde 60% à l’équipe sortante
mardi 17 septembre 2019

Fini la polémique. Dans un communiqué daté du 16 septembre, et signé par son chargé de Communication, Mukendi Tshimanga Jimmy, le cabinet du ministre des PTNTIC, Augustin Kibassa Maliba, fixe l'opinion sur la controverse autour de la gestion et la répartition de la rétrocession aux PT-NTIC.

Selon ce document, les 60% réservés à la motivation du personnel vont revenir aux membres du cabinet sortant ayant presté le mois de juillet. Les 40 % destinés au fonctionnement et à l'investissement du Cabinet y resteront pour cette fin.

Le cabinet Kibassa est formel, il n'y a pas matière à négociation. " C'est la circulaire qui sera de stricte application ".Cependant, par souci de transparence et traçabilité,le Cabinet du ministre exigera une quittance pour tout retrait de fonds.

Cette mise au point met fin à la polémique ambiante entretenue dans les médias voire sur les réseaux sociaux concernant la gestion et la répartition de la rétrocession au ministère des PT-NTIC. Lire, ci-contre, l'intégralité du communiqué de presse du Cabinet des PT-NTIC. Didier KEBONGO
Kasongo Mwema rejette la thèse de l’empoisonnement
lundi 1er juin 2020

«Scientifiquement, il n’y a encore aucune preuve pour dire qu’il y a autre chose que la covid-19 comme causes des décès qu’on déplore à la (...)
lire la suite
Pétition ou acharnement contre le ministre de la Défense nationale ?
lundi 1er juin 2020

* «Les opérations de guerre relevant du commandant suprême des Fardc, s’attaquer au ministre de la Défense, c’est s’en prendre indirectement au Chef de (...)
lire la suite
Les pétitionnaires appelés au respect de la procédure en cours dans la commission Défense et sécurité
lundi 1er juin 2020

* Cet appel est lancé par l’honorable Juvénal Munubo, porte-parole de ladite commission, qui plaide pour que l’on laisse le concerné revenir à (...)
lire la suite
L’AFDC-A Bahati fustige l’agitation observée au sein de la dissidence
lundi 1er juin 2020

La Haute instance de l'Alliance des forces démocratiques du Congo & Alliés (AFDC-A) est dans tous ses états. Elle fustige l'agitation observée au (...)
lire la suite
Vers la réouverture des restaurants, bars et autres espaces publics
lundi 1er juin 2020

Le Conseil de ministres s’est penché notamment sur le point lié à l’ouverture des restaurants, bars et autres espaces pour raison de Covid-19. A ce (...)
lire la suite
Le PEV lance la campagne pour la promotion de la vaccination de routine
lundi 1er juin 2020

Le Programme élargi de vaccination vient de lancer la campagne pour la promotion de la vaccination de routine. Pendant deux mois, de juin à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting