Dernière minute :
A DEFAUT D’UNE SOLUTION POLITIQUE RAPIDE EN LEUR FAVEUR
Les 31 députés invalidés menacent de recourir à des manifs de grande envergure
jeudi 19 septembre 2019

* Dans un communiqué hier, le G31 exige la démission sans délai des cinq juges de la Haute Cour, accusé de légèreté dans le traitement des contentieux électoraux.

Le Groupe de 31 députés nationaux (G31) invalidés par le dernier Arrêt de la Cour constitutionnelle rendu le 4 juillet dernier, déclarent se réserver le droit de recourir à des manifs pacifiques de grande envergure, au cas où aucune solution politique ne serait pas trouvée à leur situation.

Dans un communiqué rendu public hier mercredi 18 septembre, le G31 exige la démission sans délai, des cinq juges de la Haute Cour qu'ils accusent de légèreté dans le traitement des recours en contestation des résultats des législatives nationales du 30 décembre 2018.

Par ailleurs, les auteurs dudit communiqué déclarent qu'ils sont prêts à saisir de hautes instances internationales compétentes, en vue de les rétablir dans leurs droits de siéger dans l'hémicycle. Estimant avoir épuisé toutes les voies de recours, le G31 place sa confiance en Félix Tshisekedi, Chef de l'Etat. Ce, dans l'espoir de voir ce dernier user de son pouvoir constitutionnel pour que la solution politique autrefois envisagée, devienne effective.

Les 31 députés nationaux victimes des ultimes Arrêts de la Cambre spéciale de la Cour constitutionnelle rendus les 3 et 4 juillet dernier, rappellent que leur déclaration d'hier fait suite à leur rencontre, avant l'ouverture de la session ordinaire en cours au Parlement, avec la présidente de la Chambre basse Jeanine Mabunda. Au terme de l'entretien, le Groupe déclare avoir reçu de leur interlocutrice, la promesse d'une issue politique à leur dossier. Cependant, ils constatent que cette promesse du speaker de l'Assemblée nationale, tarde à se matérialiser. D'où, la déclaration ci-dessous. Grevisse KABREL
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting