Dernière minute :
Déjà à New-York pour la 74ème Assemblée Générale des Nations unies
Leila Zerrougui se fera l’avocate des progrès enregistrés en RDC
jeudi 19 septembre 2019

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui séjourne depuis hier mercredi à New-York aux Etats-Unis, où elle va participer à la 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, déclare le porte parole ai de la MONUSCO, au cours de la conférence bihebdomadaire des Nations Unies.

La cheffe de la MONUSCO qui va prendre part aux panels et débats thématiques qui concernent directement la RDC, va retrouver entre autres le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi sur place à New-York, fait remarquer la source.

Au cours de ces assises, indique la mission onusienne, elle entend porter la voix de tous les progrès qui ont été faits récemment dans le pays. Aussi, Leila Zerrougui entend-elle donc porter un message positif pour demander l'appui de la communauté internationale afin de consolider les acquis et de poursuivre les efforts de stabilisation enregistré en RDC.

Le Sommet mondial est une occasion unique pour la Représentante spéciale de plaider le soutien à la RDC et la mobilisation des ressources nécessaires, notamment aux programmes de Désarmement, Démobilisation et Réintégration, en particulier dans les provinces du Kasaï et du Tanganyika où les possibilités de tourner la page des conflits sont les plus fortes. En plus, il s'agit d'attirer l'attention internationale sur les risques qui persistent, en matière de sécurité dans l'Ituri et les Kivu, où la lutte contre les groupes armés continue.

Enfin, la nécessité de combattre Ebola tout en soutenant l'amélioration des systèmes de santé en RDC pour ne pas laisser de côté les autres urgences sanitaires que connaît le pays telles que rougeole, paludisme et choléra, sera aussi évoqué. Mathy MUSAU
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting