Dernière minute :
Déjà à New-York pour la 74ème Assemblée Générale des Nations unies
Leila Zerrougui se fera l’avocate des progrès enregistrés en RDC
jeudi 19 septembre 2019

La Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en République démocratique du Congo, Leila Zerrougui séjourne depuis hier mercredi à New-York aux Etats-Unis, où elle va participer à la 74ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies, déclare le porte parole ai de la MONUSCO, au cours de la conférence bihebdomadaire des Nations Unies.

La cheffe de la MONUSCO qui va prendre part aux panels et débats thématiques qui concernent directement la RDC, va retrouver entre autres le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi sur place à New-York, fait remarquer la source.

Au cours de ces assises, indique la mission onusienne, elle entend porter la voix de tous les progrès qui ont été faits récemment dans le pays. Aussi, Leila Zerrougui entend-elle donc porter un message positif pour demander l'appui de la communauté internationale afin de consolider les acquis et de poursuivre les efforts de stabilisation enregistré en RDC.

Le Sommet mondial est une occasion unique pour la Représentante spéciale de plaider le soutien à la RDC et la mobilisation des ressources nécessaires, notamment aux programmes de Désarmement, Démobilisation et Réintégration, en particulier dans les provinces du Kasaï et du Tanganyika où les possibilités de tourner la page des conflits sont les plus fortes. En plus, il s'agit d'attirer l'attention internationale sur les risques qui persistent, en matière de sécurité dans l'Ituri et les Kivu, où la lutte contre les groupes armés continue.

Enfin, la nécessité de combattre Ebola tout en soutenant l'amélioration des systèmes de santé en RDC pour ne pas laisser de côté les autres urgences sanitaires que connaît le pays telles que rougeole, paludisme et choléra, sera aussi évoqué. Mathy MUSAU
Mgr Gérard Mulumba inhumé hier au cimetière des prêtres à Saint Kaggwa
vendredi 17 avril 2020

L'inhumation de Monseigneur Gérard Mulumba est intervenue hier jeudi 16 avril au cimetière Theresianium du grand séminaire Saint Kaggwa, au quartier (...)
lire la suite
Le bureau et les présidents de groupes parlementaires envisagent de reprendre leurs activités
vendredi 17 avril 2020

Le bureau de la Chambre et les présidents de groupes parlementaires envisagent déjà de reprendre leurs activités au Palais du peuple, siège de (...)
lire la suite
La remise du Palais du peuple aux parlementaires prévue ce vendredi 17 avril
vendredi 17 avril 2020

Les travaux de désinfection du Palais du Peuple viennent de prendre fin.Le bâtiment étant en état d'utilisation optimale, sa remise aux députés (...)
lire la suite
Mgr Gérard Mulumba admirait le combat de son grand-frère Etienne Tshisekedi, l’ opposant historique
vendredi 17 avril 2020

Frère cadet d'Etienne Tshisekedi, Mgr Gérard Mulumba, Evêque émérite du Diocèse de Mweka dans l'ancien Kasaï-Occidental a rendu l'âme avant-hier. (...)
lire la suite
L’OIM fait état 178.848 personnes contrôlées et 14 alertes signalées
vendredi 17 avril 2020

Depuis le confinément de la commune de Gombe le 6 avril dernier, au total 178 848 personnes ont été contrôlées dans les cinq points d'accès installés (...)
lire la suite
Trente-huit Congolais déjà rapatriés
vendredi 17 avril 2020

L'opération de rapatriement des Congolais bloqués à l'étranger se déroule normalement. Après le rapatriement de trente-huit Congolais, l'opération se (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting