Dernière minute :
En session extraordinaire ce 23 septembre
Kongo Central : l’Assemblée provinciale examine la demande d’autoriser de poursuites contre Atou Matubuana
jeudi 19 septembre 2019

L'Assemblée provinciale du Kongo-Central convoque une session extraordinaire, le 23 septembre prochain. Un seul point est à l'ordre du jour à savoir, l'examen du réquisitoire du Procureur général près la Cour de Cassation aux fins d'obtenir l'autorisation de poursuites contre le Gouverneur Atou Matubuana.

C'est ce que renseigne un communiqué du président de cet organe délibérant, Pierre Anatole Matusila Malungeni rendu public hier mercredi 18 septembre.

A en croire cette correspondance, la décision de la convocation de ladite session extraordinaire a été prise à l'issue d'une réunion des membres du bureau de l'Assemblée provinciale tenue hier mercredi 18 septembre dans l'après-midi.

Tous les élus provinciaux du Kongo central sont donc appelés à prendre part à ces travaux dont l'objectif est d'apprecier de la nécessité ou pas de donner accès à des poursuites judiciaires contre le Gouverneur Atou Matubuana.

Le procureur près la Cour de Cassation a, en date du 12 septembre, adressé un réquisitoire au Président de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central aux fins d'obtenir l'autorisation de poursuites à charge du Gouverneur Atou Matubuana Nkuluki dont le nom a été cité dans le "scandale sexuel" survenu récemment dans cette province.

Saisi de cette situation, le ministre a.i de l'intérieur Basile Olongo avait, en date du 4 septembre dernier, suspendu le Gouverneur du Kongo-Central et son adjoint, en les mettant à la disposition de la Justice. Orly-Darel Ngiambukulu
Lugi Gizenga n’est plus !
mardi 2 juin 2020

Les Congolais ont appris avec stupeur et effroi, hier tard dans la nuit de mardi 2 juin, la nouvelle de la mortde Lugi Gizenga, secrétaire (...)
lire la suite
Sylvestre Ilunga remet au Haut-Katanga des kits de dépistage rapide
mardi 2 juin 2020

Le chef du gouvernement national, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, a fait le déplacement de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga. (...)
lire la suite
Une nouvelle épidémie à virus Ebola déclarée à Mbandaka !
mardi 2 juin 2020

La fin d'Ebola si proche s'éloigne. Alors que le compte à rebours pour déclarer la fin du mortel virus à Beni, au Nord-Kivu, a déjà été lancé, la RD (...)
lire la suite
Covid-19 : Vers un traitement purement congolais
mardi 2 juin 2020

Ministre de la Recherche scientifique, José Mpanda, donne de l'espoir aux chercheurs congolais engagés dans la lutte contre le coronavirus. La (...)
lire la suite
Jean Paul Mukolo Nkokesha prête serment ce mardi
mardi 2 juin 2020

Jean Paul Mukolo Nkokesha, nommé Procureur général près la Cour constitutionnelle, le 7 février dernier, prête serment ce mardi 02 juin 2020. Ce Haut (...)
lire la suite
Les preuves des dépenses engagées seront au menu de l’audience du 15 juin prochain
mardi 2 juin 2020

Le Tribunal de grande instance de Kinshasa Gombe a tenu, hier lundi 1er juin, sa deuxième audience dans l'affaire opposant le directeur général de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting