Dernière minute :
En session extraordinaire ce 23 septembre
Kongo Central : l’Assemblée provinciale examine la demande d’autoriser de poursuites contre Atou Matubuana
jeudi 19 septembre 2019

L'Assemblée provinciale du Kongo-Central convoque une session extraordinaire, le 23 septembre prochain. Un seul point est à l'ordre du jour à savoir, l'examen du réquisitoire du Procureur général près la Cour de Cassation aux fins d'obtenir l'autorisation de poursuites contre le Gouverneur Atou Matubuana.

C'est ce que renseigne un communiqué du président de cet organe délibérant, Pierre Anatole Matusila Malungeni rendu public hier mercredi 18 septembre.

A en croire cette correspondance, la décision de la convocation de ladite session extraordinaire a été prise à l'issue d'une réunion des membres du bureau de l'Assemblée provinciale tenue hier mercredi 18 septembre dans l'après-midi.

Tous les élus provinciaux du Kongo central sont donc appelés à prendre part à ces travaux dont l'objectif est d'apprecier de la nécessité ou pas de donner accès à des poursuites judiciaires contre le Gouverneur Atou Matubuana.

Le procureur près la Cour de Cassation a, en date du 12 septembre, adressé un réquisitoire au Président de l'Assemblée provinciale du Kongo-Central aux fins d'obtenir l'autorisation de poursuites à charge du Gouverneur Atou Matubuana Nkuluki dont le nom a été cité dans le "scandale sexuel" survenu récemment dans cette province.

Saisi de cette situation, le ministre a.i de l'intérieur Basile Olongo avait, en date du 4 septembre dernier, suspendu le Gouverneur du Kongo-Central et son adjoint, en les mettant à la disposition de la Justice. Orly-Darel Ngiambukulu
Jérôme Kitoko : "le faux en écriture, un fléau à éradiquer"
jeudi 17 octobre 2019

Le premier président de la Cour de cassation, Jérôme Kitoko Kimpele, a officiellement lancé l'année judicaire 2019-2020, le mardi 15 octobre.Ce, (...)
lire la suite
L’Association des anciens de l’ENA fait de la résistance
jeudi 17 octobre 2019

Dissoute par le Tribunal de Grande instance de Kinshasa par son jugement en date du 27 septembre 2018 pour non respect de ses objectifs et (...)
lire la suite
Alerte sur un réseau maffieux d’expropriation des propriétés à Kinshasa !
jeudi 17 octobre 2019

* Détentrice du certificat d'enregistrement établi en bonne et due forme en 2012, la Société CRISTIE sous la menace d'un déguerpissement de sa (...)
lire la suite
Fatshi a posé la première pièrre hier
mercredi 16 octobre 2019

*Les travaux sont évalués à 100 millions US et vont durer 30 mois. Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a lancé hier (...)
lire la suite
Kinshasa reçoit les " Bosangani Days 2019 ", le 1er Forum d’affaires d’Afrique centrale
mercredi 16 octobre 2019

Sous le haut patronnage de Félix Antoine Tshisekedi, Président de la RDC, Kinshasa reçoit, du 13 au 15 novembre 2019, le 1er et plus grand Forum (...)
lire la suite
Néron Mbungu fait la ronde des sites touchés
mercredi 16 octobre 2019

La ville de Kinshasa connaît de fortes précipitations en cette saison de pluie. Celles qui se sont abattues dans la nuit du lundi 14 à mardi 15 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting