Dernière minute :

Tunisie : un universitaire indépendant et un candidat détenu au second tour de la présidentielle anticipée
jeudi 19 septembre 2019

TUNIS, 17 septembre (Xinhua) -- L'indépendant Kais Said et le candidat détenu Nabil Karoui ont passé au second tour de la présidentielle anticipée tunisienne avec respectivement 18,4% et 15.5% des voix.

Spécialiste et universitaire en droit constitutionnel, Kais Said a obtenu 620 711 votes tandis que Nabil Karoui, en état d'arrestation pour investigation dans une affaire de blanchiment d'argent et de fraude fiscale, a remporté 525 517 voix.

Le candidat des islamistes, Abdelfattah Mourou, actuel président par intérim du Parlement, a bénéficié de 434 530 voix pour un taux de 12,9%, ce qui lui a valu la troisième position.

A noter que Nabil Karoui n'a pas participé à sa propre campagne électorale puisqu'il est détenu depuis le 23 août dernier pour soupçons de blanchiment d'argent et de fraude fiscale. La justice ne s'est pas encore prononcé en la matière.

D'après les chiffres officiels de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le scrutin présidentiel anticipé a pu compter 3 465 184 électeurs actifs (ayant voté), 3 372 746 votes déclarés parmi un total de 7 074 566 inscrits au registre électoral.

En fonction de la période des recours, qui démarre le 18 septembre courant, le second tour aurait lieu le 29 septembre en cas d'absence de recours, le 6 octobre (date du scrutin législatif) en cas de recours à phase unique (première instance) ou encore le 13 octobre en cas de recours à deux phases (première instance et appel).
L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de (...)
lire la suite
Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique
mardi 15 octobre 2019

À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le "rôle important des pays" africains dans les affaires internationales et a (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix
mardi 15 octobre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur la sécurité alimentaire
mardi 15 octobre 2019

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un livre blanc sur la sécurité alimentaire, détaillant les efforts du pays pour la renforcer (...)
lire la suite
Erdogan : "Toutes vos allégations sont mensongères et calomnieuses, nos cibles sont les terroristes"
mardi 15 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie n'a jamais été autant cible de double standard et d'hypocrisie en matière de lutte (...)
lire la suite
L’Espagne entend accompagner la RDC sur fond de respect mutuel
mardi 15 octobre 2019

La RDCpost-passation pacifique de pouvoir peut compter sur l'Espagne. Cette assurance a été donnée, le vendredi 11 octobre dernier, par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting