Dernière minute :

Tunisie : un universitaire indépendant et un candidat détenu au second tour de la présidentielle anticipée
jeudi 19 septembre 2019

TUNIS, 17 septembre (Xinhua) -- L'indépendant Kais Said et le candidat détenu Nabil Karoui ont passé au second tour de la présidentielle anticipée tunisienne avec respectivement 18,4% et 15.5% des voix.

Spécialiste et universitaire en droit constitutionnel, Kais Said a obtenu 620 711 votes tandis que Nabil Karoui, en état d'arrestation pour investigation dans une affaire de blanchiment d'argent et de fraude fiscale, a remporté 525 517 voix.

Le candidat des islamistes, Abdelfattah Mourou, actuel président par intérim du Parlement, a bénéficié de 434 530 voix pour un taux de 12,9%, ce qui lui a valu la troisième position.

A noter que Nabil Karoui n'a pas participé à sa propre campagne électorale puisqu'il est détenu depuis le 23 août dernier pour soupçons de blanchiment d'argent et de fraude fiscale. La justice ne s'est pas encore prononcé en la matière.

D'après les chiffres officiels de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le scrutin présidentiel anticipé a pu compter 3 465 184 électeurs actifs (ayant voté), 3 372 746 votes déclarés parmi un total de 7 074 566 inscrits au registre électoral.

En fonction de la période des recours, qui démarre le 18 septembre courant, le second tour aurait lieu le 29 septembre en cas d'absence de recours, le 6 octobre (date du scrutin législatif) en cas de recours à phase unique (première instance) ou encore le 13 octobre en cas de recours à deux phases (première instance et appel).
Les États-Unis fournissent 6 millions de dollars en plus pour la destruction des armes conventionnelles en RDC
vendredi 23 octobre 2020

Le gouvernement des États-Unis annonce l’octroi de 6 millions de dollars de plus pour le financement de programmes de destruction d’armes (...)
lire la suite
L’Afrique et l’Europe ensemble pour un partenariat vert
vendredi 23 octobre 2020

(Une tribune de la Commissaire européenne pour les Partenariats Jutta Urpilainen) Ces derniers mois, le monde tel que nous le connaissons a (...)
lire la suite
Nord-Kivu : une équipe gouvernementale en mission d’évaluation du projet PASA-NK
vendredi 23 octobre 2020

Une équipe gouvernementale effectue, du 20 au 26 octobre, une mission d’évaluation du projet d’appui au secteur agricole du Nord-Kivu (PASA-NK). (...)
lire la suite
La Chine devrait connaître une croissance positive cette année
vendredi 23 octobre 2020

BEIJING, 22 octobre (Xinhua) -- Il est très probable que la Chine enregistre une croissance positive cette année, les indicateurs économiques clés (...)
lire la suite
Diplomatie gabonaise : entre le Gabon et la Russie, les relations sont de « grande qualité »
vendredi 23 octobre 2020

La pandémie a ralenti les échanges économiques entre le Gabon et la Russie mais il y a de grands projets en discussion, confie en interview (...)
lire la suite
M. Nasser Bourita réaffirme l’engagement du Maroc à accompagner la RCA pour la stabilité et le développement
vendredi 23 octobre 2020

Rabat - Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, M. Nasser Bourita, a réaffirmé, jeudi (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Fatshi sur une ligne de crête !

Rentrer dans la tête de Fatshi ? Très tentant ce vendredi 23 octobre. Mais, comment y parvenir ? Il y a du "béton" partout. Béton armé par-dessus le marché. Mission impossible. Alors en avant pour la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting