Dernière minute :

Tunisie : un universitaire indépendant et un candidat détenu au second tour de la présidentielle anticipée
jeudi 19 septembre 2019

TUNIS, 17 septembre (Xinhua) -- L'indépendant Kais Said et le candidat détenu Nabil Karoui ont passé au second tour de la présidentielle anticipée tunisienne avec respectivement 18,4% et 15.5% des voix.

Spécialiste et universitaire en droit constitutionnel, Kais Said a obtenu 620 711 votes tandis que Nabil Karoui, en état d'arrestation pour investigation dans une affaire de blanchiment d'argent et de fraude fiscale, a remporté 525 517 voix.

Le candidat des islamistes, Abdelfattah Mourou, actuel président par intérim du Parlement, a bénéficié de 434 530 voix pour un taux de 12,9%, ce qui lui a valu la troisième position.

A noter que Nabil Karoui n'a pas participé à sa propre campagne électorale puisqu'il est détenu depuis le 23 août dernier pour soupçons de blanchiment d'argent et de fraude fiscale. La justice ne s'est pas encore prononcé en la matière.

D'après les chiffres officiels de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), le scrutin présidentiel anticipé a pu compter 3 465 184 électeurs actifs (ayant voté), 3 372 746 votes déclarés parmi un total de 7 074 566 inscrits au registre électoral.

En fonction de la période des recours, qui démarre le 18 septembre courant, le second tour aurait lieu le 29 septembre en cas d'absence de recours, le 6 octobre (date du scrutin législatif) en cas de recours à phase unique (première instance) ou encore le 13 octobre en cas de recours à deux phases (première instance et appel).
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting