Dernière minute :

Les experts chinois aident l’Afrique à s’attaquer aux problèmes de la santé et de l’alimentation
jeudi 19 septembre 2019

BEIJING, 18 septembre (Xinhua) -- La Chine s'est engagée ces dernières années dans la lutte contre la pauvreté en Afrique en appliquant, et en les adaptant aux différentes conditions des pays africains, son expérience et ses techniques dans les domaines de la santé et de l'alimentation, afin d'aider au développement de ce continent émergent.

"Le développement d'un pays est basé sur deux aspects fondamentaux, la santé et l'alimentation. L'une protège les habitants, et l'autre assure la base du développement économique de sa population, deux éléments pour lesquels nous devons nous efforcer d'aider nos amis africains", a déclaré Li Xiaoyun, professeur de l'Université d'Agriculture de Beijing, lors d'un symposium organisé par le bureau de Beijing de la Fondation Bill et Melinda Gates.

Depuis des années, de nombreux projets de soutien sino-africains ont été mis en œuvre, comme des projets de prévention du paludisme en Tanzanie, d'amélioration de l'hospitalisation des femmes enceintes en Ethiopie, ainsi que de mise en oeuvre des méthodes chinoises en termes d'agriculture de précision pour augmenter le rendement des terres.

Sur place, des experts assurent la coordination entre les autorités locales et les habitants, en les sensibilisant et les mobilisant afin de changer leurs façons de se faire soigner, de renforcer la surveillance des maladies, et d'offrir plus de soutiens technologiques et financiers avec des ONG.

La Fondation Bill et Melinda Gates publie chaque année un rapport sur le développement humain. Dans l'édition de cette année, les chiffres indiquent que même si la situation dans le monde n'a jamais été aussi bonne en termes de santé et de niveau d'éducation, des inégalités persistent entre les pays et les régions au sein même des pays en développement. De ce fait, le lieu de naissance devient un élément décisif pour l'avenir d'une personne.

Actuellement, l'Afrique connaît une forte croissance de sa population, alors que le reste du monde affiche des taux de fécondité faibles, parfois même négatifs. Selon les prévisions des Nations Unies en termes de démographie, la population mondiale devrait passer de 7,7 milliards aujourd'hui à 9,7 milliards en 2050. Dans le même temps, la population d'Afrique subsaharienne devrait doubler au cours des trente prochaines années. En outre, d'ici 2100, l'Afrique et l'Asie abriteront plus de 80 % de la population mondiale.

"Quand la Chine était faible, elle a reçu de l'aide internationale au cours des années 1980, juste après son ouverture. Elle est capable maintenant, à son tour, en fonction de ses capacités, de donner à ceux qui en ont besoin," a conclu Li Xiaoyun.
Avis d’appel d’offres internationnal (AAOI)
jeudi 21 mai 2020

AAOI N° 029/AOI/MCHGRP/FIDA/PAPAK1N/2020 " Acquisition des trois (3) camions remorques, un (1) camion frigorifique et une (1) camionnette, (...)
lire la suite
Le ministre turc de la Défense : "Avec la coopération de l’Armée turque, les équilibres ont considérablement changé en Libye"
jeudi 21 mai 2020

"Plus de 1400 terroristes en Syrie et dans le nord de l'Irak ont été neutralisés dans le cadre des opérations antiterroristes transfrontalières de la (...)
lire la suite
Libye : " La coopération avec la Turquie se fait avec transparence et clarté "
jeudi 21 mai 2020

Le ministre-adjoint de la Défense libyen, le lieutenant-colonel, Salah ad-Din al-Namrouchi a fait savoir que la coopération entre le Gouvernement (...)
lire la suite
Armée libyenne : Un véhicule blindé émirati et des véhicules blindés visés à Tarhouna
jeudi 21 mai 2020

L'armée libyenne a annoncé, mercredi, avoir mené 5 frappes aériennes sur la ville de Tarhouna au sud de la capitale Tripoli visant un véhicule blindé (...)
lire la suite
Kalin : " La Turquie rejette le plan d’annexion de la Cisjordanie par Israël "
jeudi 21 mai 2020

Le porte-parole de la Présidence turque, Ibrahim Kalin a dit que la Turquie rejetait le plan d'annexion de la Cisjordanie par Israël. " Nous (...)
lire la suite
Le plan d’action du secrétariat de la CEA-ONU et la lutte anti COVID-19 au centre d’une réunion présidée par le Maroc à Addis-Abeba
jeudi 21 mai 2020

Addis-Abeba - L'avancement de la mise en œuvre du programme de travail pour 2020 du Secrétariat de la Commission économique des Nations unies pour (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting