Dernière minute :

"Aucune menace biologique" : un centre de recherche en virologie en Russie touché par les flammes
jeudi 19 septembre 2019

Selon le chef du technopôle Koltsovo, en Russie, il n'y a aucune menace biologique après un incendie dans le centre de recherche en virologie Vector, causé par l'explosion d'une bombonne de gaz. Le feu a fait un blessé.

L'incendie dans le centre de recherche en virologie Vector, situé dans la région de Novossibirsk, en Sibérie, a été étouffé et il n'y a aucune menace biologique, a déclaré à Sputnik, lundi 16 septembre, Nikolaï Krasnikov, chef du technopôle Koltsovo.

Il a précisé que l'incendie avait été provoqué par l'explosion d'une bombonne de gaz qui s'était produite lors de travaux de réparation de l'un des bâtiments. Selon lui, le feu, qui a fait un blessé, s'est propagé sur une surface de 30 mètres carrés.

"Un travailleur de l'entreprise a été blessé et transporté à l'hôpital. Avec des brûlures au deuxième et au troisième degrés des membres supérieurs et inférieurs, il a été transféré au centre des brûlés", a annoncé M.Krasnikov.

Le chef du technopôle souligne aussi l'absence de menace biologique, car le lieu touché par le feu n'était pas relié aux laboratoires du centre et ne possédait pas de substances dangereuses.

Il a aussi noté le fait que l'incendie avait été localisé et que la situation était sous contrôle.

Le centre national de recherche en virologie et en biotechnologie Vector est dépendant du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs Rospotrebnadzor. C'est l'un des plus grands centres d'étude des virus en Russie et dans le monde.

https://fr.sputniknews.com/russie/201909161042106828-aucune-menace-biologique-un-centre-de-recherche-en-virologie-en-russie-touche-par-les-flammes/
Des pasteurs appellent à la reprise des cultes pour prier contre le Covid-19
jeudi 23 avril 2020

La reconduction des mesures interdisant les attroupements de plus de 20 personnes pour lutter contre la propagation du Covid-19 semble ne pas (...)
lire la suite
Kongo Central : 15 morts et 8 blessés, bilan des affrontements entre policiers et adeptes de BDK à Songololo
jeudi 23 avril 2020

Quinze morts et huit blessés graves, dont deux policiers. Tel est le bilan des affrontements entre les adeptes de Né Muanda Nsemi et les éléments (...)
lire la suite
Mwene-Ditu : les activités de la journée internationale du livre annulées
jeudi 23 avril 2020

Pour des raisons liées au Coronavirus, les activités de la journée internationale du livre et du droit d'auteur Edition 2020 sont annulées à (...)
lire la suite
Goma met fin à son isolement après la guérison de tous les cas positifs du covid-19
jeudi 23 avril 2020

La décision d'isoler la ville de Goma a été levée, hier mercredi 22 avril, après la guérison de tous les cas testés positifs au Covid-19. La grande (...)
lire la suite
Akar s’entretient avec son homologue tunisien Imed Hazgui
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc de la Défense nationale Hulusi Akar s'est entretenu par téléphone avec son homologue tunisien Imed Hazgui. Selon une déclaration (...)
lire la suite
Mevlut Cavusoglu évalue l’impact du Covid-19 avec les ambassadeurs turcs
jeudi 23 avril 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a réalisé un entretien par vidéo-conférence avec les ambassadeurs et représentants (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting