Dernière minute :

"Aucune menace biologique" : un centre de recherche en virologie en Russie touché par les flammes
jeudi 19 septembre 2019

Selon le chef du technopôle Koltsovo, en Russie, il n'y a aucune menace biologique après un incendie dans le centre de recherche en virologie Vector, causé par l'explosion d'une bombonne de gaz. Le feu a fait un blessé.

L'incendie dans le centre de recherche en virologie Vector, situé dans la région de Novossibirsk, en Sibérie, a été étouffé et il n'y a aucune menace biologique, a déclaré à Sputnik, lundi 16 septembre, Nikolaï Krasnikov, chef du technopôle Koltsovo.

Il a précisé que l'incendie avait été provoqué par l'explosion d'une bombonne de gaz qui s'était produite lors de travaux de réparation de l'un des bâtiments. Selon lui, le feu, qui a fait un blessé, s'est propagé sur une surface de 30 mètres carrés.

"Un travailleur de l'entreprise a été blessé et transporté à l'hôpital. Avec des brûlures au deuxième et au troisième degrés des membres supérieurs et inférieurs, il a été transféré au centre des brûlés", a annoncé M.Krasnikov.

Le chef du technopôle souligne aussi l'absence de menace biologique, car le lieu touché par le feu n'était pas relié aux laboratoires du centre et ne possédait pas de substances dangereuses.

Il a aussi noté le fait que l'incendie avait été localisé et que la situation était sous contrôle.

Le centre national de recherche en virologie et en biotechnologie Vector est dépendant du Service fédéral de surveillance de la protection des droits des consommateurs Rospotrebnadzor. C'est l'un des plus grands centres d'étude des virus en Russie et dans le monde.

https://fr.sputniknews.com/russie/201909161042106828-aucune-menace-biologique-un-centre-de-recherche-en-virologie-en-russie-touche-par-les-flammes/
L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de (...)
lire la suite
Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique
mardi 15 octobre 2019

À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le "rôle important des pays" africains dans les affaires internationales et a (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix
mardi 15 octobre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur la sécurité alimentaire
mardi 15 octobre 2019

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un livre blanc sur la sécurité alimentaire, détaillant les efforts du pays pour la renforcer (...)
lire la suite
Erdogan : "Toutes vos allégations sont mensongères et calomnieuses, nos cibles sont les terroristes"
mardi 15 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie n'a jamais été autant cible de double standard et d'hypocrisie en matière de lutte (...)
lire la suite
L’Espagne entend accompagner la RDC sur fond de respect mutuel
mardi 15 octobre 2019

La RDCpost-passation pacifique de pouvoir peut compter sur l'Espagne. Cette assurance a été donnée, le vendredi 11 octobre dernier, par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting