Dernière minute :

Un astronome criméen découvre la première comète interstellaire
jeudi 19 septembre 2019

Un astronome criméen a découvert la première comète interstellaire, a annoncé l'Union astronomique internationale.

La première comète interstellaire a été trouvée par l'astronome criméen Guennadi Borissov, a annoncé l'Union astronomique internationale.

En 2017 a été découvert depuis la Terre le premier objet de ce type: l'astéroïde 1I/Oumuamua. Aucune comète interstellaire n'avait encore été observée par l'homme.

Le communiqué du Centre des planètes mineures de l'UAI stipule que la comète C/2019 Q4 (Borisov) a été découverte grâce à un télescope le 30 août.

Cette dernière traverse le système solaire pratiquement à la perpendiculaire par rapport au plan écliptique (l'orbite des planètes). Les observations de Guennadi Borissov, puis d'autres astronomes, indiquent son origine interstellaire.

Les chercheurs continuent d'observer l'objet dont le diamètre, selon eux, pourrait avoisiner 20 km.

Guennadi Borissov a précisé que le périhélie de la nouvelle comète (sa distance la plus proche du Soleil) aurait lieu fin 2019-début 2020, et que la comète deviendrait plus lumineuse (approximativement la 14ème magnitude stellaire).

Elle passera préalablement à la distance d'une unité astronomique (UA - la distance entre la Terre et le Soleil) de notre planète et à la distance de 2 UA du Soleil, c'est-à-dire entre les orbites de Mars et de Jupiter.

Plus tard, Guennadi Borissov a déclaré qu'il avait fait cette découverte en utilisant un télescope réflecteur de sa propre conception.

Il a publié sur un tchat astronomique la photo de son télescope avec un diamètre du miroir de 65 cm permettant d'observer des objets jusqu'à la 20ème magnitude stellaire (à l'œil nu, quand la nuit est claire dans un ciel dégagé sans exposition lumineuse, on peut observer des objets jusqu'à la 6ème magnitude stellaire).

https://fr.sputniknews.com/sci_tech/201909121042085216-un-astronome-crimeen-decouvre-la-premiere-comete-interstellaire/
L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de (...)
lire la suite
Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique
mardi 15 octobre 2019

À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le "rôle important des pays" africains dans les affaires internationales et a (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix
mardi 15 octobre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur la sécurité alimentaire
mardi 15 octobre 2019

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un livre blanc sur la sécurité alimentaire, détaillant les efforts du pays pour la renforcer (...)
lire la suite
Erdogan : "Toutes vos allégations sont mensongères et calomnieuses, nos cibles sont les terroristes"
mardi 15 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie n'a jamais été autant cible de double standard et d'hypocrisie en matière de lutte (...)
lire la suite
L’Espagne entend accompagner la RDC sur fond de respect mutuel
mardi 15 octobre 2019

La RDCpost-passation pacifique de pouvoir peut compter sur l'Espagne. Cette assurance a été donnée, le vendredi 11 octobre dernier, par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting