Dernière minute :

Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de renforcer la coopération entre leurs pays pour la lutte contre les actes terroristes tels que les récentes attaques par drones contre des sites pétroliers dans le pays du Moyen-Orient.

Lors d'une conversation téléphonique, Moon et le prince ont aussi mis l'accent sur l'importance d'une réponse unifiée de la communauté internationale face à ce problème.

"Les attaques contre les installations pétrolières en Arabie saoudite représentent une menace contre la sécurité non seulement pour la Corée du Sud mais aussi pour le monde entier, et la communauté internationale doit traiter avec fermeté cette question", a dit Moon au prince héritier, selon Cheong Wa Dae.

Le président a réaffirmé le soutien de Séoul aux efforts internationaux pour éradiquer le terrorisme et a souligné que de telles attaques mettant en péril la sécurité énergétique mondiale ne doivent pas se reproduire, a rapporté la Maison-Bleue.

Le prince héritier a partagé l'idée que la communauté internationale doit rester unie pour résoudre cet enjeu.

Il a demandé le soutien de la Corée du Sud pour le plan de renforcement du système de défense aérien de son pays et les deux côtés sont convenus de continuer à se consulter sur ce sujet, a dit Cheong Wa Dae.

Moon a noté également que l'Arabie saoudite est le premier fournisseur de pétrole de la Corée du Sud. Cette dernière a importé l'année dernière 323 millions de barils de pétrole brut de l'Arabie saoudite, soit près de 30% de ses importations totales, ont montré les données officielles.

Même si la production de brut de son pays a diminué de moitié suite aux attaques terroristes, il lui sera possible de retrouver la production à "100%" dans les 10 jours, a dit le prince héritier à Moon.
L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de (...)
lire la suite
Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique
mardi 15 octobre 2019

À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le "rôle important des pays" africains dans les affaires internationales et a (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix
mardi 15 octobre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur la sécurité alimentaire
mardi 15 octobre 2019

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un livre blanc sur la sécurité alimentaire, détaillant les efforts du pays pour la renforcer (...)
lire la suite
Erdogan : "Toutes vos allégations sont mensongères et calomnieuses, nos cibles sont les terroristes"
mardi 15 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie n'a jamais été autant cible de double standard et d'hypocrisie en matière de lutte (...)
lire la suite
L’Espagne entend accompagner la RDC sur fond de respect mutuel
mardi 15 octobre 2019

La RDCpost-passation pacifique de pouvoir peut compter sur l'Espagne. Cette assurance a été donnée, le vendredi 11 octobre dernier, par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting