Dernière minute :

Moon et le prince héritier saoudien s’entretiennent sur les attaques contre les sites pétroliers
jeudi 19 septembre 2019

SEOUL, 18 sept. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in et le prince héritier d'Arabie saoudite, Mohammed ben Salmane, sont convenus mercredi de renforcer la coopération entre leurs pays pour la lutte contre les actes terroristes tels que les récentes attaques par drones contre des sites pétroliers dans le pays du Moyen-Orient.

Lors d'une conversation téléphonique, Moon et le prince ont aussi mis l'accent sur l'importance d'une réponse unifiée de la communauté internationale face à ce problème.

"Les attaques contre les installations pétrolières en Arabie saoudite représentent une menace contre la sécurité non seulement pour la Corée du Sud mais aussi pour le monde entier, et la communauté internationale doit traiter avec fermeté cette question", a dit Moon au prince héritier, selon Cheong Wa Dae.

Le président a réaffirmé le soutien de Séoul aux efforts internationaux pour éradiquer le terrorisme et a souligné que de telles attaques mettant en péril la sécurité énergétique mondiale ne doivent pas se reproduire, a rapporté la Maison-Bleue.

Le prince héritier a partagé l'idée que la communauté internationale doit rester unie pour résoudre cet enjeu.

Il a demandé le soutien de la Corée du Sud pour le plan de renforcement du système de défense aérien de son pays et les deux côtés sont convenus de continuer à se consulter sur ce sujet, a dit Cheong Wa Dae.

Moon a noté également que l'Arabie saoudite est le premier fournisseur de pétrole de la Corée du Sud. Cette dernière a importé l'année dernière 323 millions de barils de pétrole brut de l'Arabie saoudite, soit près de 30% de ses importations totales, ont montré les données officielles.

Même si la production de brut de son pays a diminué de moitié suite aux attaques terroristes, il lui sera possible de retrouver la production à "100%" dans les 10 jours, a dit le prince héritier à Moon.
L’UE octroie plus de 190.000 Usd aux sinistrés d’Uvira
vendredi 15 mai 2020

La Commission européenne vient d'allouer une enveloppe de 180.000 euros (soit 194.180 dollars ou plus de 350 millions de francs congolais) aux (...)
lire la suite
Steve Kivwata dénonce le non- respect de la procédure
vendredi 15 mai 2020

Steve Kivwata n'apprécie pas la façon dont Félix Tshisekedi a procédé à la désignation de son Directeur de cabinet ad intérim, Désiré-Cashimir Eberande (...)
lire la suite
Covid-19 : Cinq malades sous oxygène à l’hôpital Saint-Joseph à Kinshasa
vendredi 15 mai 2020

Cinq patients du Coronavirus se trouvent présentement sous oxygène à l’hôpital Saint-Joseph à Limete. Au 10 mai, annonce Médecins sans frontières (...)
lire la suite
Les FARDC prennent position sur les frontières avec la Zambie
vendredi 15 mai 2020

Les Unités de réaction rapide de la 22e Brigade et du 22e Groupement naval des FARDC se déploient sur les localités frontalières de la RDC à la (...)
lire la suite
A Kinshasa, des taximen jugent irréaliste la décision du gouvernement
vendredi 15 mai 2020

Les discussions s'annoncent âpres entre l'Association des chauffeurs du Congo et l'Hôtel de ville de Kinshasa pour mettre en œuvre la décision du (...)
lire la suite
Un nouveau symptôme clinique du coronavirus détecté chez des patients en Russie
vendredi 15 mai 2020

Infectés par le coronavirus, deux patients en Russie ont également été diagnostiqués avec une péritonite séreuse. Les personnes atteintes par une (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

De casus belli en casus belli…

Question à un franc symbolique pour ce week-end : Sommes-nous enfin dans " cette fois-ci, c'est fini " ou toujours dans le " retenez-moi ou je fais un malheur ?". Dans ce qui a tout l'air d'un (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting