Dernière minute :

Le chef de file d’un groupe des ADF, Abdoul Rahman assassiné à Kavasewa dans le territoire de Beni
jeudi 19 septembre 2019

Les Forces armées de la République démocratique du Congo ont été prises pour cible hier mercredi 18 septembre par une dizaine de combattants des ADF à Kavasewa, agglomération située dans le groupement Masiki-kalonge en territoire de Beni dans la province du Nord-Kivu. Bilan de ces affrontements : le chef de file du groupe Abdoul Rahman a été tué avec plusieurs de ses hommes, Moussa Swaiba, un de grands chefs d'ADF a été blessé grièvement et des armes AK 47 récupérées.

Selon le correspondant de congosynthèse.com à Beni citant la société civile, une quinzaine de rebelles ougandais a tenté d'attaquer cette position des FARDC sans succès.Le chef de file du groupe Abdoul Rahman signalé comme un de grands chefs rebelles ADF, a été tué tandis qu'un autre du nom de Moussa Swaiba a été grièvement blessé. Aussi, a-t-on fait savoir, plusieurs armés d'assaut notamment des AK 47, ont été récupérées. Emma MUNTU
Makala : la détention du pasteur Mukuna prolongée de 15 jours
mercredi 20 mai 2020

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prolongé la période de détention préventive de Pascal Mukuna de 15 jours à la prison centrale de (...)
lire la suite
La baisse des taux de vaccination peut entraîner la résurgence de maladies mortelles
mercredi 20 mai 2020

La réduction des taux de vaccination actuellement signalée en RDC risque d'exposer les enfants à des maladies mortelles telles que la poliomyélite, (...)
lire la suite
Mgr TAFUNGA invite les Lushois à la vigilance et à la solidarité
mercredi 20 mai 2020

L’archevêque métropolitain de Lubumbashi, Mgr Jean-Pierre TAFUNGA, vient de publier un message intitulé "Pour condamner l’insécurité dans la ville de (...)
lire la suite
Covid-19 : "Pas de monnayage de cadavres à Kinshasa", selon Eteni Longondo
mardi 19 mai 2020

"Aucun monnayage des cadavres sur le compte de la pandémie Coronavirus n'est recensé à Kinshasa". C'est le résultat d'une enquête diligentée par le (...)
lire la suite
Mukuna à Makala, requiem pour FC Renaissance ?
vendredi 15 mai 2020

Coup de tonnerre pour le FC Renaissance du Congo. Le club orange est, sans nul doute, le plus concerné par la mise en détention provisoire de son (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting