Dernière minute :

Tanganyika : Zoé Kabila offre 16 000 usd pour l’organisation du championnat de football à Kalemie
jeudi 19 septembre 2019

Le gouverneur Zoé Kabila, en sa qualité du premier sportif de la province du Tanganyika, a répondu favorablement à la demande introduite par l'Entente urbaine de football de Kalemie (EUFKAL), sollicitant le soutien du gouvernement provincial au championnat de football de la ville de Kalemie.

Il a pris cet engagement, via le ministre provincial des Sports, Radjabu Rugogo Raligo, le vendredi 14 septembre dernier dans la salle de conférence du cercle SNCC, en présence du Comité exécutif de l'EUFKAL et des responsables des différents clubs sportifs de la dite province.

Le numéro un des Sports du Tanganyika a affirmé que Zoé Kabila a débloqué une somme de 16 000 dollars américains pour l'organisation du championnat urbain de la ville de Kalemie. C'est pour la première fois au Tanganyika qu'une telle somme colossale vient d'être donnée à une Entente de football pour l'organisation de ses activités, a-t-il fait remarquer.

Ce dernier a, en outre, remis à chaque équipe qui prendra part à ce championnat un équipement complet pour bien compétir. Il leur a indiqué qu'aucun frais ne sera versé à l'Entente.

Ali Kamangu, président de l'Entente de football de Kalemie a salué ce geste. Il a remercié Zoé Kabila pour cette offre de 16 000 dollars américainsqui, a-t-il indiqué, constitue la réponse concrète à la demande pour l'organisation d'un championnat de football sérieux à Kalemie. Germain MULOKOLUBANGI
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting