Dernière minute :

Tanganyika : Zoé Kabila offre 16 000 usd pour l’organisation du championnat de football à Kalemie
jeudi 19 septembre 2019

Le gouverneur Zoé Kabila, en sa qualité du premier sportif de la province du Tanganyika, a répondu favorablement à la demande introduite par l'Entente urbaine de football de Kalemie (EUFKAL), sollicitant le soutien du gouvernement provincial au championnat de football de la ville de Kalemie.

Il a pris cet engagement, via le ministre provincial des Sports, Radjabu Rugogo Raligo, le vendredi 14 septembre dernier dans la salle de conférence du cercle SNCC, en présence du Comité exécutif de l'EUFKAL et des responsables des différents clubs sportifs de la dite province.

Le numéro un des Sports du Tanganyika a affirmé que Zoé Kabila a débloqué une somme de 16 000 dollars américains pour l'organisation du championnat urbain de la ville de Kalemie. C'est pour la première fois au Tanganyika qu'une telle somme colossale vient d'être donnée à une Entente de football pour l'organisation de ses activités, a-t-il fait remarquer.

Ce dernier a, en outre, remis à chaque équipe qui prendra part à ce championnat un équipement complet pour bien compétir. Il leur a indiqué qu'aucun frais ne sera versé à l'Entente.

Ali Kamangu, président de l'Entente de football de Kalemie a salué ce geste. Il a remercié Zoé Kabila pour cette offre de 16 000 dollars américainsqui, a-t-il indiqué, constitue la réponse concrète à la demande pour l'organisation d'un championnat de football sérieux à Kalemie. Germain MULOKOLUBANGI
Les confessions religieuses sollicitent l’assouplissement de la mesure suspendant les cultes
mercredi 20 mai 2020

* La plateforme des confessions religieuses conduite par le cardinal Fridolin Ambongo a été reçue en audience hier mardi 19 mai à la Primature par le (...)
lire la suite
Gombe : le déconfinement à l’ordre du jour ce mercredi
mercredi 20 mai 2020

Jusqu'où irait le confinement de la commune de Gombe ? Pour combien de temps encore, l'accès dans cette municipalité restera-t-il limité à quelques (...)
lire la suite
Covid-19 : Le Gouvernement lance la vente de produits de première nécessité à bas coût dans 4 marchés de Kinshasa
mercredi 20 mai 2020

Dans un communiqué rendu public hier mardi 19 mai, la ministre de l'Economie nationale, Acacia Bandubola, informe les Kinois du lancement, depuis (...)
lire la suite
Dr Denis Mukwege : « Le Covid-19 ne doit pas nous faire oublier les massacres endémiques en RDC »
mercredi 20 mai 2020

La crise sanitaire mondiale due au Covid-19 frappe de plein fouet la RDC. Mais pas que. Dans un communiqué parvenu à "Forum des As", Dr Denis (...)
lire la suite
Le coronavirus et l’impératif de la réinvention de la ville de Kinshasa
mercredi 20 mai 2020

(Par Kabasu Babu H.K, libre-penseur et écrivain, Politologue chercheur en Gouvernologie) La propagation de la pandémie de coronavirus avec une (...)
lire la suite
Covid-19 : 50.000 kits de dépistage rapide remis hier à l’équipe de riposte
mardi 19 mai 2020

* Don du Gouvernement congolais, ce matériel acquis sur fonds propre, a coûté 520.000 dollars au Trésor public. Les résultats des tests de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting