Dernière minute :

Sankuru : Ilunga wa Ilunga encourage sa base à soutenir Félix Tshisekedi
jeudi 19 septembre 2019

Dans le cadre du congé parlementaire qui a commencé la semaine dernière, l'élu provincial de Kole, dans le groupement des Indanga, secteur de Basho, province de Sankuru, Ilunga wa Ilunga a visité sa base. Il a profité de ces temps pour encourager ses électeurs à continuer à soutenir le président Félix Tshisekedi.

Celui que sa base a surnommé Moïse du Sankuru a conseillé ses admirateurs à être tous uni derrières le chef de l'État, à soutenir sa vision et celle du gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Dans le cadre de sa visite à la base, à Yamba une dess du groupement, le député provincial Stéphane Mukumadi a remis à la population un moulin pour aider cette dernière à moudre le manioc, aliment de base des Indanga.Il a par ailleurs offert 50 tôles au centre de santé de Yamba.

Ilunga wa Ilunga a, le dimanche 15 septembre, communié avec les Chrétiens de la paroisse Saint Paul. Il a, sur place, fait un don de deux panneaux de 200 Watt et plus de10 boîtes de peinture.

Il a terminé sa tournée, le même jour, par la visite des chrétiens de la 5 ème CELPA. Dans cette église chrétienne, l'honorable Ilunga Francis a donné en cadeau une très jolie table pour le service de Dieu.

Soucieux d'améliorer les conditions de prière dans cet établissement ecclésiastiques il a promis aux fidèles l'octroie de 30 sacs de ciments. Bena DIBELE
572 millions d’USD du Fonds Mondial pour lutter contre le Sida, le paludisme et la tuberculose en RDC
mardi 15 octobre 2019

La RDC bénéficie d'une subvention de 572 millions US$ du Fonds mondial pour la période 2018-2020. Grâce à ce fonds, 256.000 personnes vivant avec le (...)
lire la suite
La RDC consent le décaissement de 6 millions USD
mardi 15 octobre 2019

En marge de la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial tenue à Lyon, en France, l’Instance de coordination nationale (...)
lire la suite
"L’épidémie de rougeole est beaucoup plus mortelle que celle d’Ebola ", selon l’UNICEF
mardi 15 octobre 2019

Face au nombre élevé de cas de décès causés par la rougeole en République Démocratique du Congo (RDC), en l'espace d'une année, l'UNICEF tire la (...)
lire la suite
La VSV forme 31 jeunes de Kimbanseke et Limete
lundi 14 octobre 2019

C'est jeudi 10 octobre que l'Ong Voix des Sans Voix (VSV) a clôturé, l'atelier de formation de 31 jeunes dont 18 garçons de Kimbanseke et Limete (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya exhorte les élèves à plus d’assiduité pour être utiles dans la société
lundi 14 octobre 2019

" Education de la jeune fille : gage pour le développement", c'est sur ce thème que la RDC a célébré le vendredi 11 octobre, la journée (...)
lire la suite
Gratuité de l’enseignement : la lettre d’un PROVED sème la confusion au GS Mont-Amba
lundi 14 octobre 2019

* Les parents désavouent le Comité Ibula et mettent en place une cellule de crise. L'assemblée générale extraordinaire des parents d'élèves du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting