Dernière minute :
POUR UNE DUREE DE DEUX ANS
Congo Airways renouvelle son certificat E-IOSA
jeudi 26 septembre 2019

Bonne nouvelle pour les passagers de la compagnie nationale d'aviation. Congo Airways renouvelle son certificat E-IOSA pour une durée de deux ans à la fin d'un processus complexe de préparation, de contrôle et d'inspection dans lequel toute l'organisation de la compagnie a été impliquée. L'annonce a été faite hier mercredi au cours d'une communication du directeur général Désiré Balazire.

Ce résultat exceptionnel de l'audit, déclare-t-il, est une preuve supplémentaire du dévouement de tous les employés de cette compagnie nationale d'aviation, à la sécurité de passagers ainsi que la conformité opérationnelle de Congo Airways. A l'entendre, l'audit de la sécurité opérationnelle de l'IATA, E-IOSA est un système d'évaluation reconnu au niveau international conçu pour évaluer la gestion opérationnelle et le système de contrôle d'une compagnie de transport aérien.

Cependant, Désiré Balazire souligne que le renouvellement E-IOSA de son entreprise démontre que: "Nous fonctionnons en conformité avec les standards internationaux de qualité et de sécurité et confirme une fois de plus, notre engagement continu pour la sécurité et de la qualité dans toutes les opérations et services fournis à nos clients". Avec le renouvellement E-IOSA, poursuit-il, Congo Airways exploite avec les meilleurs standards internationaux et va continuer à étendre son réseau, et améliorer constamment la qualité de service à la clientèle.

CONGO AIRWAYS A L'INTERNATIONAL

Le patron de Congo Airways indique que sa compagnie opère déjà sur le plan international. Puis, cette compagnie nationale d'aviation envisage très prochainement de démarrer les vols intercontinentaux, suite à l'acquisition de nouveaux aéronefs dans un proche avenir. Ce, grâce à la détermination du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi.

Ensuite, fait remarquer son patron, IOSA utilise des principes d'audit de la sécurité reconnus au niveau international et tous dérivés des standards de l'IATA (Association internationale du transport aérien) et de l'organisation de l'aviation civile internationale) OACI et des meilleures pratiques du secteur aéronautique. En RDC, Congo Airways est jusque-là la seule et l'unique compagnie aérienne à être certifiée IOSA, mentionne-t-il.

Pour rappel, l'audit de renouvellement E-IOSA s'est déroulé du 10 au 14 juin 2019 et à démontré que Congo Airways a mis en œuvre, un système efficace de gestion de la sécurité et de la qualité dans l'ensemble de la compagnie, fait remarquer son patron. Cet audit de renouvellement E-IOSA a vérifié la conformité avec plus de 980 standards et pratiques recommandées par le programme IOSA dans 8 domaines opérationnels de la compagnie : organisation et gestion, opérations aériennes, opérations de cabine, contrôle opérationnel et régulation des vols, opérations de manutentions au sol, opérations cargo, gestions de la sécurité et ingénierie, ainsi que maintenance aéronautique, explique-t-il. Congo Airways a été audité pour la première fois du 19 au 23 septembre 2017 et a été inscrite sur le registre des compagnies certifiées IOSA. Ensuite, elle est devenue membre de l'ATA.

Ainsi, le E-IOSA est un audit augmenté IOSA qui prend en compte les audits annuels de l'opérateur interne et externe comprenant tous les standards et pratiques recommandée de l'IOSA, pour assurer le contrôle conséquent de la conformité au cours des 24 mois qui séparent les audits IOSA, à travers un rapport de performance, déposé auprès de l'audit organisation, ajoute le DG de Congo Airways.

Enfin, Désiré Balazire félicite les responsables désignés et les agents qui parfois ont sacrifié leurs familles en travaillant durement pour obtenir ce résultat qui fait la fierté de toute la nation. " La sécurité des vols et des passagers est notre priorité à Congo Airways", conclut le numéro 1 de la compagnie nationale d'aviation. Mathy MUSAU
Covid-19 : Difficile expérimentation du système d’achat groupé des marchandises par les petits commerçants transfrontaliers à Goma
mercredi 13 mai 2020

Depuis le 22 mars 2020, le Rwanda et l'Ouganda, même le Burundi, ont fermé leurs frontières avec la RDC pour diminuer le risque de propagation de (...)
lire la suite
La RDC classée 33ème au score de transparence budgétaire
mercredi 13 mai 2020

La République démocratique du Congo a enregistré un score de transparence budgétaire de 33 sur 100. Elle est partie de 29 sur 100 en 2017. C'est (...)
lire la suite
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, (...)
lire la suite
Kiwakana Kimayala reconduit à la tête du Conseil économique et social
mercredi 13 mai 2020

La séance d'ouverture de la session ordinaire du Conseil économique et social a eu lieu hier mardi 12 mai au Palais du peuple. Cette plénière a (...)
lire la suite
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud. Les transporteurs (...)
lire la suite
Des salariés bancarisés de Kinshasa se battent pour accéder à leurs comptes
mercredi 6 mai 2020

La plupart des employés des institutions publiques dont les salaires mensuels passent par les banques privées à Kinshasa, n'ont toujours pas touché (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting