Dernière minute :

Linafoot : Battu par Bazano 1-0, Lupopo de l’’ère Kimoto enregistre sa première défaite
jeudi 3 octobre 2019

Le Football Club Saint Eloi Lupopo et le nouvel entraîneur Papy Kimoto ont enregistré leur première défaite de la saison. Ce, après avoir courbé l'échine face à la Jeunesse Sportive Groupe Bazano, 1-0, hier mercredi 02 octobre. Ce duel de la ville de Lubumbashi comptait pour la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Le train des Cheminots de Lubumbashi a déraillé pour la première fois depuis le début de la 25ème édition de la Linafoot. Il a fallu attendre la 6ème journée et surtout l'avènement du technicien Papy Kimoto, qui a reçu son baptême de feu d'entrée de jeu.

Après le départ de l'entraîneur franco-algérien, Mankour Boualem pour insuffisance des résultats, ça vole toujours bas chez les Lumpas.

Venus en grand nombre, ils ont été déçus une fois de plus et le moment le plus critique est venu à la 32ème minute. Le défenseur Nathan Idumba a marqué contre son camp au grand dam des supporters.

Ce score de 1-0 restera inchangé au stade Kibassa Maliba jusqu'à la fin du match. Lupopo en six sorties c'est une seule victoire, quatre nuls et une défaite.

Les Jaune et Bleu ont 7 points sur les 18 possibles et doivent batailler dur pour se figurer parmi les trois premières places du championnat d'élite, gages d'une participation en Compétitions interclubs de la Caf.

Pour sa prochaine sortie, Lupopo accueillera le Daring Club Motema Pembe le dimanche 13 octobre prochain. Bazano également recevra DCMP mais 4 jours avant soit le mercredi 9 octobre.

Le mardi 1er octobre, Le Racing Club de Kinshasa avait étrillé l' Association Sportive Dauphin Noir de Goma, 4-0 au stade des Martyrs de la Pentecôte. Gloire BATOMENE
Critiques contre Ibenge : Youssouf recadre les internautes
lundi 20 avril 2020

Youssouf Mulumbu revient à la charge, trois jours après ses critiques formulées à l'ancien sélectionneur des Léopards football, Florent Ibenge. Un live (...)
lire la suite
Afrique : Constant Omari prône un changement du paradigme managérial de gestion sanitaire
vendredi 3 avril 2020

Le décès de l'ancien journaliste sportif, agent de joueurs et du président de l'Olympique Club de Marseille de 2005 à 2009, Mababa Diouf dit " Pape (...)
lire la suite
CAF-C1 et C2 : une demi-finale en une seule manche début mai parmi les 3 scénarii
mardi 24 mars 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a étudié trois possibilités en vue d’achever la saison sportive en ce moment où la pandémie du coronavirus (...)
lire la suite
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH : traité de paix ou énième armistice ?

Soudain, la tension retombe ! L'Assemblée nationale tient sa plénière ce jeudi 23 avril 2020. Le Sénat devrait suivre. Exit la guéguerre entre institutions de la République. Aux orties la passe d'armes (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting