Dernière minute :
EUFKIN-LUKUNGA DIVISION II
Le Roi s’impose 2-1 devant Fondation Lukaku en match remis
jeudi 3 octobre 2019

Le Football Club Le Roi s'est imposé sur le score de 2-1 devant l' Académie Club Fondation Lukaku, hier mercredi 2 octobre au terrain STP de la commune de Kintambo. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du match remis de la 1ère journée de l' Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) Lukunga Division II.

Pas de round d'observation entre les deux équipes de la commune de Kintambo, à savoir le Roi et Fondation Lukaku. Elles se sont procurées quelques occasions, mais sans trouver la faille avec une légère domination du FC Le Roi en termes d'occasions en première période.

Au retour des vestiaires, c'est un autre match qui a commencé car d'une part du côté FC Le Roi les consignes du coach Nsimba Kokolo et Diego semblaient intériorisées et de l'autre celles des techniciens Nzinga et Amba.

Après quelques changements effectués ça et là, les Rouge et Blanc de Kintambo ont ouvert le score par leur artificiers maison Kas Kambuya à la 68ème minute après une incursion et une passe décisive du nouvel entrant, Ndombele.

Une joie de courte durée pour les protégés du président Michel Diwantesa alias " Issé" car il a suffi seulement quatre minutes au fin technicien Musibumba Kabalo dit" Isco" d'égaliser d'une tête croisée (72ème minute).

Il a bénéficié d' un corner tiré de la droite vers la gauche devant une défense attentiste.

Le buteur providentiel a aussitôt quitté quelques minutes après le terrain au grand étonnement du public.

A la 77ème minute, après plusieurs ratés, c'est un ouf de soulagement pour le Roi qui a scellé l'issue du match grâce à Nyondo Lakis.

Au finish 2-1pour l'équipe qui a le siège sur l'avenue Lusambo. Une bonne ambiance a régné entre les dirigeants de deux formations quand bien même c'était un choc. Vivement le fair-play !

Le Roi compte 7 points sur 9 après trois sorties. Il sort d'une victoire sur tapis vert (3-0) face à l' AJSM FC.

De son côté, Fondation Lukaku avait concédé un match nul héroïque de 2-2 à l'extérieur contre l'AS Dieu Sport.

La saison dernière l'équipe portant le nom de Lukaku avait pris le dessus sur son adversaire (2-1) dans les mêmes installations.

Les deux clubs sont suspendus au communiqué de l'Entente pour être mis au parfum de leurs futurs adversaires. Gloire BATOMENE
Zanaco-DCMP : défaite interdite pour les Immaculés
vendredi 24 janvier 2020

Le match de la 5ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération opposera Zanaco au Daring Club Motema Pembe ce dimanche 26 janvier (...)
lire la suite
CAF-C2 : Le DCMP depuis hier à Lusaka pour affronter Zanaco
jeudi 23 janvier 2020

Le Daring Club Motema Pembe a foulé le sol zambien depuis hier mercredi 22 janvier, pour son match devant l’opposer le dimanche prochain à Zanaco. (...)
lire la suite
Communiqué Nécrologique
jeudi 23 janvier 2020

La grande famille Lukusa a la profonde douleur de vous annoncer le décès de leur père, Maître Léonard Lukusa Mutobola. Mort survenue le jeudi 09 (...)
lire la suite
Mbwana Ally Samatta à Aston Villa, fierté et fortune pour Mazembe
jeudi 23 janvier 2020

L'international tanzanien Mbwana Ally Samatta a débarqué à Aston Villa, club de «Premier League». Un transfert qui fait la fierté de son ancien club (...)
lire la suite
Amical : V.Club bat Kuya 1-0, Jean-Marc Makusu fait son come back
mercredi 22 janvier 2020

L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa a battu l'Athletic Club Kuya (Division II Linafoot) sur le score de 1-0, hier mardi 21 janvier au (...)
lire la suite
La RDC logée dans le groupe J et retrouve le bourreau Madagascar
mercredi 22 janvier 2020

Comme annoncé, le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022 Zone-Afrique a eu lieu hier mardi 21 janvier en début de soirée (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting