Dernière minute :
MEETING DE TSHISEKEDI A BUKAVU
MEETING DE TSHISEKEDI A BUKAVU
mercredi 9 octobre 2019

Ça bouillonne dans l'opposition. Les militants du Mouvement social (MS) de Pierre Lumbi ont été présents au meeting de Félix Tshisekedi le lundi 7 octobre dernier à Bukavu. Cette présence qui a embrasé la toile, a été confirmée par plusieurs sources sur place. En attendant, les commentaires vont bon train.

Il nous revient, à ce propos, d'apprendre que des confrères qui ont joint les services de presse de Pierre Lumbi, ont fait savoir qu'un communiqué de presse du bureau politique du MS sera rendu public dans les prochaines heures ; ce, en vue de fixer l'opinion.

Cependant, le député MS Mohindo Nzangi cité par 7sur7.cd, rejette l'adhésion de Pierre Lumbi à la plateforme au Cap pour le changement (Cach) qui a soutenu Félix Tshisekedi à la présidentielle du 30 décembre 2018.

Il sied de rappeler que lors d'une réunion des cadres de son parti à Kisangani, Pierre Lumbi avait déclaré que le combat pour la vérité des urnes a montré ses limites. Une manière pour le leader du MS de tenter de prendre distance vis-à-vis de Lamuka mais surtout, de Martin Fayulu qui continue à revendiquer la vérité des urnes.

Ces remous au sein du parti de Pierre Lumbi surgissent à un peu moins de 48 heures des festivités du 20ème anniversaire du MLC. Jean-Pierre Bemba devra fixer l'opinion sur l'avenir de Lamuka dont il assure la présidence tournante.

Le mandat du Chairman du MLC qui a succédé à Moïse Katumbi, doit s'achever au mois d'octobre sans la réunion du présidium. Il devra passer le tablier à Adolphe Muzito qui héritera de deux mandats de deux prédécesseurs marqués par une certaine léthargie.

INAUGURATION DU LABORATOIRE AGRICOLE DE KALAMBO

Qu'à cela ne tienne, le Président de la République Félix Tshisekedi a inauguré hier mardi 8 octobre le laboratoire agricole de Kalambo baptisé au nom de Olusegun Obasanjo, ancien président du Nigéria. Pour Nteranya Sanginga, directeur général de l'Institut international de l'agriculture tropicale (IITA) de Kalambo, le nom de l'ancien président du Nigeria se justifie par son engagement dans la promotion de l'agriculture.

La Banque africaine de développement, par son président, a annoncé qu'elle va financer 100 km des routes de cette contrée sur la demande du président congolais.

Les présidents Paul Kagame du Rwanda, Uhuru Kenyatta du Kenya, le président honoraire Joseph Kabila ne sont plus arrivés. Toutefois, plusieurs personnalités du FCC dont l'ancien premier ministre de la RDC Matata Ponyo ont fait le déplacement, ainsi que des députés nationaux et ministres. Emma MUNTU
Une nouvelle attaque des civils hier : 3 morts et 2 blessés
mardi 15 octobre 2019

Trois personnes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées hier lundi 14 octobre. C'st le bilan d'une attaque dans la localité de Mukoko (...)
lire la suite
Après la requête de Muabilu, le PM Ilunga fait droit à la coopération sino-congolaise
mardi 15 octobre 2019

*L'entreprise chinoise BEIJING URBAN CONSTRUCTION GROUP reprend les travaux de constructiondu Centre Culturel et Artistique pour l'Afrique (...)
lire la suite
Des enseignants des écoles publiques dans la rue hier à Goma
mardi 15 octobre 2019

Les enseignants grévistes des écoles publiques étaient dans la rue hier lundi 14 octobre dans la ville de Goma pour exiger essentiellement la (...)
lire la suite
La 2ème édition de la "Semaine belge de Kinshasa" célèbre le renouveau des relations entre la Belgique et la RDC
mardi 15 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine Belge de Kinshasa a officiellement été lancée hier lundi 14 octobre, à Pullman Hôtel, dans la commune de la Gombe. (...)
lire la suite
Par quelle alchimie Kabila peut-il provoquer un énième crash d’un vieil Antonov ?
mardi 15 octobre 2019

Il se passe des choses bizarres depuis le crash jeudi dernier d'un avion de type Antonov affrété par la Présidence de la République pour le transport (...)
lire la suite
Crash de l’Antonov 72 : la surcharge serait la cause de l’accident !
mardi 15 octobre 2019

L'avion cargo affrété par l'Armée pour le compte de la logistique présidentielle disparu depuis le jeudi 10 octobre serait retrouvé au Sankuru, dans (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting