Dernière minute :

La Chine appelle au renforcement du rôle des pays africains dans la résolution des problèmes de l’Afrique
mercredi 9 octobre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 7 octobre (Xinhua) -- Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a souligné lundi l'importance de renforcer le rôle des pays africains dans la résolution des problèmes de l'Afrique.

"Nous devons pleinement faire confiance à l'Afrique et avoir foi en la capacité des pays africains à prendre des initiatives pour résoudre leurs propres problèmes", a déclaré M. Zhang.

Tous les pays doivent respecter les normes des relations internationales et les principes de respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des uns et des autres, ainsi que de la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays, a-t-il dit devant le Conseil de sécurité de l'ONU lors d'un débat sur la paix et la sécurité en Afrique.

La prévention des conflits doit être réalisée sur la base du respect de la volonté du pays concerné et de son appropriation du problème, a-t-il ajouté.

M. Zhang a également souligné la nécessité de tirer parti du rôle unique d'organisations régionales telles que l'Union africaine.
Kwilu : six personnalités reçoivent des diplômes d’honneur de l’AJRK
vendredi 24 janvier 2020

L'Association des journalistes référents de Kikwit (AJRK) vient de primer six personnalités évoluant dans cette partie de la RDC qui se sont (...)
lire la suite
L’Equateur au coeur d’un projet de développement estimé à 10 millions USD
vendredi 24 janvier 2020

La province de l'Equateur est au coeur d'un projet de développement estimé à 10 millions de dollars américains. "La FAO et le WWF sont deux firmes (...)
lire la suite
Le MAE turc : "La question palestinienne est au cœur de la résolution des problèmes du Moyen-Orient"
vendredi 24 janvier 2020

Le chef de la diplomatie Mevlut Cavusoglu a participé à la réunion sur " Le besoin de dialogue au Moyen-Orient et en Afrique du Nord " dans le cadre (...)
lire la suite
Le vice-président turc rend visite aux blessés de l’attentat de la Somalie
vendredi 24 janvier 2020

Le vice-président turc, Fuat Oktay, a rendu visite, mercredi, aux blessés de l'attentat terroriste perpétré en Somalie, qui ont été transférés en (...)
lire la suite
Auschwitz : depuis Jérusalem, Poutine envoie un avertissement au Monde
vendredi 24 janvier 2020

Le Président russe a appelé la communauté internationale à s'opposer à toute manifestation de xénophobie et d'antisémitisme pour éviter que la Shoah ne (...)
lire la suite
Libye : Haftar menace d’abattre les avions civils au-dessus de Tripoli
vendredi 24 janvier 2020

Les forces d'Haftar ont menacé d'abattre les avions civils au-dessus de Tripoli et ses environs, malgré l'appel au cessez-le-feu lancé lors de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting