Dernière minute :

La Chine appelle au renforcement du rôle des pays africains dans la résolution des problèmes de l’Afrique
mercredi 9 octobre 2019

NEW YORK (Nations Unies), 7 octobre (Xinhua) -- Zhang Jun, représentant permanent de la Chine auprès des Nations Unies, a souligné lundi l'importance de renforcer le rôle des pays africains dans la résolution des problèmes de l'Afrique.

"Nous devons pleinement faire confiance à l'Afrique et avoir foi en la capacité des pays africains à prendre des initiatives pour résoudre leurs propres problèmes", a déclaré M. Zhang.

Tous les pays doivent respecter les normes des relations internationales et les principes de respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale des uns et des autres, ainsi que de la non-ingérence dans les affaires intérieures des autres pays, a-t-il dit devant le Conseil de sécurité de l'ONU lors d'un débat sur la paix et la sécurité en Afrique.

La prévention des conflits doit être réalisée sur la base du respect de la volonté du pays concerné et de son appropriation du problème, a-t-il ajouté.

M. Zhang a également souligné la nécessité de tirer parti du rôle unique d'organisations régionales telles que l'Union africaine.
En Russie, 39 attentats terroristes ont été déjoués en 2019
jeudi 17 octobre 2019

Les forces spéciales russes ont réussi à déjouer 39 attentats en 2019, éliminant 32 terroristes, selon le chef du Service fédéral de sécurité de (...)
lire la suite
Opération Source de Paix : 637 terroristes du PKK/YPG neutralisés depuis le lancement de l’opération
jeudi 17 octobre 2019

637 membres de l'organisation terroriste séparatiste PKK/YPG ont été neutralisés depuis le début de l'opération Source de paix lancée par les forces (...)
lire la suite
Erdogan annonce la condition pour mettre fin à l’opération Source de Paix
jeudi 17 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que l'opération Source de Paix menée par les Forces armées turques pouvait prendre fin si tous les (...)
lire la suite
Entretien Erdogan-Poutine
jeudi 17 octobre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec le chef d'État russe Vladimir Poutine. Selon une (...)
lire la suite
Le Burkina Faso réaffirme son soutien à la "solution de compromis" proposée par le Maroc
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Burkina Faso a réaffirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU à New York, son soutien à la "solution de compromis" (...)
lire la suite
L’initiative d’autonomie constitue "la solution de compromis essentiel" (Gabon)
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Gabon a affirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU, que l'initiative d'autonomie constitue "la solution de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting