Dernière minute :
INITIALEMENT PREVUE POUR HIER MARDI 8 OCTOBRE
L’élection du nouveau bâtonnier du barreau de Matete reportée sine die
mercredi 9 octobre 2019

Initialement prévue pour hier mardi 8 octobre, l'Assemblée élective du barreau de Kinshasa Matete est reportée à une date ultérieure. Pour motif, a fait savoir le bâtonnier Coco Kayudi le quorum d'au moins 1131 avocats fixé par la loi n'a pas été atteint.

Le décor était déjà planté. Toute la logistique en place dans l'enceinte de l'Université catholique du Congo (UCC), cadre choisi pour la tenue de cette élection tant attendue. Faute de quorum, le bâtonnier en exercice, Coco Kayudi a levé la séance, aux environs de 14 heures, en promettant aux avocats de les tenir informés dès qu'une date sera retenue.

Selon les chiffres avancés par le Secrétariat de l'Ordre, sur le total de 2261 avocats au tableau, seuls 875 ont répondu présent à cette Assemblée générale qui devrait se tenir hier mardi à l'amphithéâtre de l'Université catholique du Congo.

"Faute de quorum, nous décidons donc de reporter cette Assemblée générale à une date ultérieure. Mon bureau va notifier les avocats de la date retenue pour la tenue de cette Assemblée générale élective. Nous espérons que cette fois-là, tous les avocats du barreau de Matete seront présents", a déclaré le bâtonnier Coc Kayudi.

C'est donc au cours de cette Assemblée générale que les avocats du barreau de Matete vont élire le nouveau bâtonnier, en remplacement de Coco Kayudi qui est à la tête de ce barreau depuis 6 ans (deux mandats).

Au total trois candidats sont en lice pour le poste de bâtonnier du barreau de Matete. Il s'agit de Me Emile Mutshembe, de l'ancien bâtonnier Konde Wa Boma et de Me Ekofo Félix.

Une fois élu, le nouveau bâtonnier du barreau de Matete devra convoquer une autre Assemblée générale élective au cours de laquelle les avocats éliront les cinq membres du Conseil de l'Ordre, conformément aux postes à pourvoir, a précisé Me Bongo Thaddée.

A la question de savoir quels sont les critères d’éligibilité, cet avocat indique qu'il faut avoir été membre du Conseil de l'Ordre et avoir au moins 15 ans au tableau de l'Ordre des avocats.

Le mandat du bâtonnier et celui des membres du Conseil de l'Ordre est de trois ans renouvelable une fois. Orly-Darel NGIAMBUKULU
572 millions d’USD du Fonds Mondial pour lutter contre le Sida, le paludisme et la tuberculose en RDC
mardi 15 octobre 2019

La RDC bénéficie d'une subvention de 572 millions US$ du Fonds mondial pour la période 2018-2020. Grâce à ce fonds, 256.000 personnes vivant avec le (...)
lire la suite
La RDC consent le décaissement de 6 millions USD
mardi 15 octobre 2019

En marge de la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial tenue à Lyon, en France, l’Instance de coordination nationale (...)
lire la suite
"L’épidémie de rougeole est beaucoup plus mortelle que celle d’Ebola ", selon l’UNICEF
mardi 15 octobre 2019

Face au nombre élevé de cas de décès causés par la rougeole en République Démocratique du Congo (RDC), en l'espace d'une année, l'UNICEF tire la (...)
lire la suite
La VSV forme 31 jeunes de Kimbanseke et Limete
lundi 14 octobre 2019

C'est jeudi 10 octobre que l'Ong Voix des Sans Voix (VSV) a clôturé, l'atelier de formation de 31 jeunes dont 18 garçons de Kimbanseke et Limete (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya exhorte les élèves à plus d’assiduité pour être utiles dans la société
lundi 14 octobre 2019

" Education de la jeune fille : gage pour le développement", c'est sur ce thème que la RDC a célébré le vendredi 11 octobre, la journée (...)
lire la suite
Gratuité de l’enseignement : la lettre d’un PROVED sème la confusion au GS Mont-Amba
lundi 14 octobre 2019

* Les parents désavouent le Comité Ibula et mettent en place une cellule de crise. L'assemblée générale extraordinaire des parents d'élèves du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting