Dernière minute :
INITIALEMENT PREVUE POUR HIER MARDI 8 OCTOBRE
L’élection du nouveau bâtonnier du barreau de Matete reportée sine die
mercredi 9 octobre 2019

Initialement prévue pour hier mardi 8 octobre, l'Assemblée élective du barreau de Kinshasa Matete est reportée à une date ultérieure. Pour motif, a fait savoir le bâtonnier Coco Kayudi le quorum d'au moins 1131 avocats fixé par la loi n'a pas été atteint.

Le décor était déjà planté. Toute la logistique en place dans l'enceinte de l'Université catholique du Congo (UCC), cadre choisi pour la tenue de cette élection tant attendue. Faute de quorum, le bâtonnier en exercice, Coco Kayudi a levé la séance, aux environs de 14 heures, en promettant aux avocats de les tenir informés dès qu'une date sera retenue.

Selon les chiffres avancés par le Secrétariat de l'Ordre, sur le total de 2261 avocats au tableau, seuls 875 ont répondu présent à cette Assemblée générale qui devrait se tenir hier mardi à l'amphithéâtre de l'Université catholique du Congo.

"Faute de quorum, nous décidons donc de reporter cette Assemblée générale à une date ultérieure. Mon bureau va notifier les avocats de la date retenue pour la tenue de cette Assemblée générale élective. Nous espérons que cette fois-là, tous les avocats du barreau de Matete seront présents", a déclaré le bâtonnier Coc Kayudi.

C'est donc au cours de cette Assemblée générale que les avocats du barreau de Matete vont élire le nouveau bâtonnier, en remplacement de Coco Kayudi qui est à la tête de ce barreau depuis 6 ans (deux mandats).

Au total trois candidats sont en lice pour le poste de bâtonnier du barreau de Matete. Il s'agit de Me Emile Mutshembe, de l'ancien bâtonnier Konde Wa Boma et de Me Ekofo Félix.

Une fois élu, le nouveau bâtonnier du barreau de Matete devra convoquer une autre Assemblée générale élective au cours de laquelle les avocats éliront les cinq membres du Conseil de l'Ordre, conformément aux postes à pourvoir, a précisé Me Bongo Thaddée.

A la question de savoir quels sont les critères d’éligibilité, cet avocat indique qu'il faut avoir été membre du Conseil de l'Ordre et avoir au moins 15 ans au tableau de l'Ordre des avocats.

Le mandat du bâtonnier et celui des membres du Conseil de l'Ordre est de trois ans renouvelable une fois. Orly-Darel NGIAMBUKULU
RDC : lancement effectif du vaccin "Rotasiil" contre la diarrhée à Rotavirus
mercredi 6 novembre 2019

L'introduction du vaccin " Rotasiil" contre la diarrhée à Rotavirus est effective dans le calendrier vaccinal en RDC depuis le mercredi 30 (...)
lire la suite
La vidéo " Kinshasa la destination surprise " diffusée dans tous les vols du Groupe Lufthansa
mercredi 6 novembre 2019

*Cette séquence filmique est diffusée en français et anglais à bord de Brussels Airlines. Chose promise chose due. Une vidéo intitulée "Kinshasa la (...)
lire la suite
Quartier Ndanu : Thierry Kabuya retrousse les manches et montre l’exemple
mardi 5 novembre 2019

Thierry Kabuya est en train de marquer les Kinois. Le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics arrête de faire le ministre le (...)
lire la suite
Le REPACAV doté d’un guide d’engagement parlementaire pour la vaccination
mardi 5 novembre 2019

Au bout de trois jours des travaux, les participants à l'atelier d'élaboration d'un guide d'engagement parlementaire en faveur de la vaccination (...)
lire la suite
UNESCO : la validation de la SNDSE à l’affiche
mardi 5 novembre 2019

Le Ministère de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) vient d'organiser un atelier de validation de la Stratégie nationale de (...)
lire la suite
Tourisme : Le ministre Yves Bunkulu à la rescousse du site de N’sele
mardi 5 novembre 2019

Le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola, en visite au site de N'Sele, jeudi 31 octobre, a annoncé la réfection de cette partie du paysage de la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Nouveau pouvoir ou pouvoir syncrétique ?

Ce n'est pas le titre d'une thèse de doctorat. Ni d'un traité des sciences politiques. Encore moins d'un essai. C'est plutôt un constat de l'alchimie politique telle qu'elle résulte de la coalition (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting