Dernière minute :
ÉLIMINATOIRES J.O TOKYO 2020
Victoire insuffisante de la RDC devant le Cameroun (2-1), les dames quittent le navire
mercredi 9 octobre 2019

L'équipe nationale sénior dame de la RDC ne participera pas au 4ème tour des éliminatoires des Jeux Olympinques Tokyo 2020, malgré sa victoire de 2 buts à 1, hier mardi 8 octobre face au Cameroun, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du match retour du 3ème tour des éliminatoires des Jeux Olympiques d'été Tokyo 2020. Contrainte de remonter deux buts et d'assurer leurs arrières, les fauves congolaises ont mouillé le maillot et ont même cru en la qualification.Dès la 13ème minute, Isabelle Diakese a ouvert le score. Sept minutes après l'heure de jeu soit à la 37ème minute, la joueuse est imitée par Marlène Yav. Les pouliches du coach Marcelo Kadiamba sont revenues à 2-2 sur l'ensemble de deux matches. Après la pause, les deux adversaires sont conscientes de l'enjeu et chacune veut marquer un but pour se mettre définitivement à l'abri. Ce sont les Camerounaises qui ont obtenu gain de cause à la 70ème minute au grand désarroi de quelques supporters congolais qui ont effectué le déplacement pour le stade. Un but suite à une bourde de la portière congolaise. A la manoeuvre, Nchout Ajara. Ainsi, les Lionnes indomptables affronteront à l’avant dernier tour, les Éléphantes de la Côte d'Ivoire qui ont éliminé les Super Falcons du Nigeria, tenantes du titre de la Coupe d'Afrique des nations ( Can). LA MODIQUE SOMME DE 20 DOLLARS AMÉRICAINS Les coéquipières de Exaucée Kizinga n'ont pas démérité. Bien au contraire. Seulement, elles déclarent n’avoir pas bénéficié du soutien du Gouvernement congolais. Le fait pour la sélection nationale d'arriver au 3ème tour est un exploit en dépit du fait que la motivation n’ait pas suivi. Le comble des combles c'est après leur qualification face à la Guinée Équatoriale, on apprend que les Léopards dames n’auraient perçu, chacune, que la modique somme de 20 dollars américains. Au premier tour, la RDC avait barré la route à la Tanzanie. 2-2 au match aller et 1-0 lors du second acte. Ces éliminatoires de la 32ème Olympiade qui aura lieu dans la capitale nipponne s'étaleront sur cinq tours dans la Zone Afrique. Seuls deux pays représenteront le continent noir parmi les 25 sélectionnés. Gloire BATOMENE
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
Les entraîneurs et les capitaines des équipes nationales A pour trancher, Sadio Mané favori
mardi 7 janvier 2020

La Confédération africaine de football (Caf) décerne ce mardi 7 janvier le titre du joueur africain de l'année. Si le Sénégalais Sadio Mané part (...)
lire la suite
FC Renaissance du Congo : Willy Kindembe porté à la présidence du Comité national des supporters
mardi 7 janvier 2020

Le Football Club Renaissance du Congo a un nouveau président de la Coordination du Comité national des supporters (CNS) depuis hier lundi 06 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting