Dernière minute :
4EME JOURNÉE EUFKIN LUKUNGA DIVISION II
Le Roi ramène le nul (1-1) devant Les Racines à Badiadingi
mercredi 9 octobre 2019

Le Football Club Le Roi de la commune de Kintambo a ramené le nul d'un but partout devant le Football Club Les Racines au terrain Badiadingi de la commune de Mont-Ngafula. C'était pour le compte du match de la 4ème journée de l'Entente urbaine de football de Kinshasa ( Eufkin) Lukunga Division II. C'est dans le sablonneux terrain de Badiadingi que les deux équipes se sont livrées dans un combat sans merci. La première occasion franche est à mettre à l’actif du FC Le Roi à la 12ème minute. L'action est menée par le latéral gauche Michaël Meya qui a effacé un joueur avant de livrer la passe à Ndombele. A son tour, il a tourné en bourrique un défenseur dans la surface de vérité. Malheureusement l'attaquant Nyondo dit "Madera" a raté le cadre. La réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre car à la 22ème minute l'un des attaquants du FC Les Racines s'est illustré par une frappe que le gardien adverse a capté. C'est à la 31ème minute que l'attaquant Keba, dit "Dembele" a ouvert le score après une erreur de la défense. Aussitôt servi, il ne s'est pas posé des questions avant de fusiller le gardien Giscard. Cinq minutes seulement après, c'est l'égalisation. Un coup franc, tiré de la droite vers la gauche par Prince Bapinga, a trouvé preneur au second poteau. A la manoeuvre, le capitaine circonstanciel Michaël Meya alias "EvraTukumata" qui a servi de la tête Ndombele dit " Epone". Ce dernier a surgi au premier poteau devant des défenseurs figés. C'est sur ce score de un but partout que les poulains du coach Nsimba Kokolo, accompagné du technicien Diego et ceux de Zico, sont allés se requinquer. Plusieurs changements seront effectués par les deux staffs techniques, mais au finish le Roi peut se frotter les mains. Quand bien même il n'est pas couronné à Badiadingi. Mais, du moins, il n'est pas non plus martyrisé. Le FC Le Roi a désormais 8 points (+4) après 4 sorties. Pour la prochaine sortie, il accueillera dans ses installations au terrain STP, l'Association Sportive Koda, le lundi 14 octobre sous le coup de 15h30. De son côté les Racines joueront en déplacement contre l' AC Marc City le même lundi 14 octobre à 13h30 au terrain de l'Université pédagogique nationale ( UPN). Gloire BATOMENE
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
Les entraîneurs et les capitaines des équipes nationales A pour trancher, Sadio Mané favori
mardi 7 janvier 2020

La Confédération africaine de football (Caf) décerne ce mardi 7 janvier le titre du joueur africain de l'année. Si le Sénégalais Sadio Mané part (...)
lire la suite
FC Renaissance du Congo : Willy Kindembe porté à la présidence du Comité national des supporters
mardi 7 janvier 2020

Le Football Club Renaissance du Congo a un nouveau président de la Coordination du Comité national des supporters (CNS) depuis hier lundi 06 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Gare à la balkanisation de fait !

Pas un seul centimètre carré du territoire rd congolais ne sera aliéné. Comme ses prédécesseurs, Félix-Antoine Tshisekedi n'est pas soluble dans la balkanisation. En tout cas, il a dit mille fois ces (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting