Dernière minute :
4EME JOURNÉE EUFKIN LUKUNGA DIVISION II
Le Roi ramène le nul (1-1) devant Les Racines à Badiadingi
mercredi 9 octobre 2019

Le Football Club Le Roi de la commune de Kintambo a ramené le nul d'un but partout devant le Football Club Les Racines au terrain Badiadingi de la commune de Mont-Ngafula. C'était pour le compte du match de la 4ème journée de l'Entente urbaine de football de Kinshasa ( Eufkin) Lukunga Division II. C'est dans le sablonneux terrain de Badiadingi que les deux équipes se sont livrées dans un combat sans merci. La première occasion franche est à mettre à l’actif du FC Le Roi à la 12ème minute. L'action est menée par le latéral gauche Michaël Meya qui a effacé un joueur avant de livrer la passe à Ndombele. A son tour, il a tourné en bourrique un défenseur dans la surface de vérité. Malheureusement l'attaquant Nyondo dit "Madera" a raté le cadre. La réponse du berger à la bergère ne s’est pas fait attendre car à la 22ème minute l'un des attaquants du FC Les Racines s'est illustré par une frappe que le gardien adverse a capté. C'est à la 31ème minute que l'attaquant Keba, dit "Dembele" a ouvert le score après une erreur de la défense. Aussitôt servi, il ne s'est pas posé des questions avant de fusiller le gardien Giscard. Cinq minutes seulement après, c'est l'égalisation. Un coup franc, tiré de la droite vers la gauche par Prince Bapinga, a trouvé preneur au second poteau. A la manoeuvre, le capitaine circonstanciel Michaël Meya alias "EvraTukumata" qui a servi de la tête Ndombele dit " Epone". Ce dernier a surgi au premier poteau devant des défenseurs figés. C'est sur ce score de un but partout que les poulains du coach Nsimba Kokolo, accompagné du technicien Diego et ceux de Zico, sont allés se requinquer. Plusieurs changements seront effectués par les deux staffs techniques, mais au finish le Roi peut se frotter les mains. Quand bien même il n'est pas couronné à Badiadingi. Mais, du moins, il n'est pas non plus martyrisé. Le FC Le Roi a désormais 8 points (+4) après 4 sorties. Pour la prochaine sortie, il accueillera dans ses installations au terrain STP, l'Association Sportive Koda, le lundi 14 octobre sous le coup de 15h30. De son côté les Racines joueront en déplacement contre l' AC Marc City le même lundi 14 octobre à 13h30 au terrain de l'Université pédagogique nationale ( UPN). Gloire BATOMENE
L’AS Koda accroche le FC Le Roi (1-1)
mardi 15 octobre 2019

L'Association Sportive Koda de Mimosas a accroché le Football Club Le Roi de Kintambo (1-1) au terrain STP, hier lundi 14 octobre. Cette rencontre (...)
lire la suite
Squash : La 5ème édition du tournoi XXL placée sous le signe de l’émergence
mardi 15 octobre 2019

La 5ème édition du tournoi XXL, débutée hier lundi 14 octobre au Cercle Golf de Kinshasa, dans la commune de la Gombe, a été placée sous le signe de (...)
lire la suite
Linafoot : V.Club domine Sanga Balende (2-0), DCMP concède le nul de 1-1 devant Lupopo
lundi 14 octobre 2019

L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a dominé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à brosse. En revanche, le (...)
lire la suite
Renaissance tout feu tout flamme, Rangers et RCK enchaînent des victoires
lundi 14 octobre 2019

Le Football Club Renaissance du Congo est tout feu tout flamme. Ce, après sa victoire face à l'Association Sportive Dauphin Noir sur le score de (...)
lire la suite
La RDC courbe l’échine face à la Côte d’Ivoire (1-3)
lundi 14 octobre 2019

Les Léopards de la RDC ont courbé l'échine face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire. Ils ont été battus hier dimanche 13 octobre à Amiens en France sur le (...)
lire la suite
La RDC accroche l’Algérie (1-1)
vendredi 11 octobre 2019

Les Léopards de la RDC senior sous la houlette du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe ont concédé le nul de 1-1 contre les Fennecs d' (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting