Dernière minute :

Peine de mort pour cinq kidnappeurs à Kinshasa
jeudi 10 octobre 2019

Cinq présumés kidnappeurs, jugés en flagrance, hier mercredi 9 octobre, à la place des Evolués à Kinshasa, ont été condamnés à la peine de mort par le Tribunal de Grande Instance de Gombe. Ils ont tous été reconnus coupables d'association des malfaiteurs, extorsions, enlèvement et meurtres.

Lors de cette séance publique, les condamnés ont avoué et reconnu le meurtre d'une dame après enlèvement et extorsion d'une somme de 21.000 dollars américains, selon eux, et 45.000 dollars américains selon la famille.

Ils ont reconnu également plusieurs autres cas d'enlèvement. L'avocat de la victime a, en plus, sollicité et obtenu 50.000 USD par prévenu pour dommages et intérêts.

Les avocats de la défense avaient, eux, plaidé coupables et sollicité des circonstances atténuantes.

Il y a quelques semaines, rappelle-t-on, le Commissariat provincial de la Police/Ville de Kinshasa avait annoncé l'arrestation de ces cinq criminels de "grand chemin ayant excellé dans l'enlèvement de jeunes femmes à bord de leur voiture taxi". Il a reconnu avoir arrêté "cinq criminels de grand chemin qui ont excellé dans l'enlèvement des jeunes femmes à bord de leur voiture taxi".

Leurs photos ont été, pour ce faire, partagées dans la presse et dans les réseaux sociaux pour que les victimes qui les reconnaitraient saisissent le Groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiant à l'Etat-major du commissariat provincial de la Police.

Ils ont été notamment accusés d'avoir tué une dame et, après, l'avoir dépouillée d'une somme d’environ 40.000 USD. Rachidi MABANDU
Des étudiants congolais à l’école de la gastronomie française
mardi 15 octobre 2019

Des étudiants congolais ont participé à un atelier gastronomique célébrée par l'ambassade de France en RDC, le vendredi 11 octobre, à l'occasion de (...)
lire la suite
L’Ambassade de Pays-Bas en RDC va former des enfants de la rue sur l’entrepreneuriat et la transformation des déchets
lundi 14 octobre 2019

Lancée jeudi 10 octobre, la deuxième édition de l'exposition "Word press photo" se clôturera le 28 octobre prochain. La particularité de cette (...)
lire la suite
Les relations entre le FIDA et la RDC sont au beau fixe
lundi 14 octobre 2019

C'est la conclusion de l'audience que l'Honorable Jeanine Mabunda, présidente l'Assemblée nationale, a accordé à Abdelhaq Hanafi, le Directeur Pays (...)
lire la suite
Des OSC pour la contre vérification du patrimoine des membres du Gouvernemen
vendredi 11 octobre 2019

Des Organisations de la Société Civile (OSC)multiplient des appels demandant aux autorités compétentes de procéder à la contre vérification des (...)
lire la suite
Mgr François-Xavier Maroy :"l’Eglise et l’Etat travaillent pour le bien d’une même population"
vendredi 11 octobre 2019

Lors de l'audience que le Président de la République a accordée à Mgr François-Xavier Maroy, archevêque de Bukavu, le prélat a rassuré son hôte : (...)
lire la suite
Kwilu : le Proved exhorte les partenaires à soutenir la gratuité de l’éducation de base
jeudi 10 octobre 2019

Le Proved de la division provinciale de l'Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) Kwilu 2, Laurent Kibondo, tient mordicus à la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting