Dernière minute :

Peine de mort pour cinq kidnappeurs à Kinshasa
jeudi 10 octobre 2019

Cinq présumés kidnappeurs, jugés en flagrance, hier mercredi 9 octobre, à la place des Evolués à Kinshasa, ont été condamnés à la peine de mort par le Tribunal de Grande Instance de Gombe. Ils ont tous été reconnus coupables d'association des malfaiteurs, extorsions, enlèvement et meurtres.

Lors de cette séance publique, les condamnés ont avoué et reconnu le meurtre d'une dame après enlèvement et extorsion d'une somme de 21.000 dollars américains, selon eux, et 45.000 dollars américains selon la famille.

Ils ont reconnu également plusieurs autres cas d'enlèvement. L'avocat de la victime a, en plus, sollicité et obtenu 50.000 USD par prévenu pour dommages et intérêts.

Les avocats de la défense avaient, eux, plaidé coupables et sollicité des circonstances atténuantes.

Il y a quelques semaines, rappelle-t-on, le Commissariat provincial de la Police/Ville de Kinshasa avait annoncé l'arrestation de ces cinq criminels de "grand chemin ayant excellé dans l'enlèvement de jeunes femmes à bord de leur voiture taxi". Il a reconnu avoir arrêté "cinq criminels de grand chemin qui ont excellé dans l'enlèvement des jeunes femmes à bord de leur voiture taxi".

Leurs photos ont été, pour ce faire, partagées dans la presse et dans les réseaux sociaux pour que les victimes qui les reconnaitraient saisissent le Groupe de lutte contre la criminalité et stupéfiant à l'Etat-major du commissariat provincial de la Police.

Ils ont été notamment accusés d'avoir tué une dame et, après, l'avoir dépouillée d'une somme d’environ 40.000 USD. Rachidi MABANDU
François Atufuka Mbunze a tiré sa révérence
mercredi 27 mai 2020

Le Comité directeur de l'Amicale des anciens étudiants de l'ISTI-IFASIC a la profonde douleur d'annoncer la mort de notre cher aîné *François (...)
lire la suite
Programme des obsèques de Charles Pierrot Kilosho
mardi 26 mai 2020

Mardi 26/05/2020 à 12h00 : Levée du corps de la morgue de l'hôpital du cinquantenaire, pour le cimetière Benseke nouvelle cité Après l'enterrement, (...)
lire la suite
A Kasangulu, la population rejette les mesures contre la propagation du coronavirus
mercredi 20 mai 2020

La tension a été vive ce mardi 19 mai à Kasangulu, dans la province du Kongo Central. Des citadins révoltés, ont décidé de fouler aux pieds les mesures (...)
lire la suite
Pascal Mukuna convoqué ce mercredi au Parquet général près la cour d’appel de Kinshasa Gombe
mercredi 13 mai 2020

L'Évêque Pascal Mukuna, Président de l'éveil patriotique et Représentant de l'Assemblée Chrétienne de Kinshasa, (ACK) est convoqué ce mercredi 13 mai au (...)
lire la suite
Démenti et mise au point de la Société Mining Company Katanga " MCK SARL " en sigle relatif au communiqué du 17 avril 2020 signé par la Société MMG SARL, relatif au conflit judiciaire opposant les sociétés
mercredi 22 avril 2020

C'est avec beaucoup de stupéfaction que la société MCK Sarl a appris, par la voix des médias, des propos déformés et à la limite mensongers mis à sa (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting