Dernière minute :

La Turquie lance l’opération Source de Paix à l’Est de l’Euphrate
jeudi 10 octobre 2019

Les forces armées turques ont lancé l'opération Source de Paix contre les organisations terroristes PKK/YPG et Daesh au nord de la Syrie. Le président de la République turque RecepTayyip Erdogan a fait savoir sur son compte Twitter que l'opération a commencé.

Le message d'Erdogan a été publié en trois langues, en turc, anglais et arabe. "Nos Forces armées turques et l'Armée nationale syrienne ont lancé l'#opérationSourcedePaix contre les organisations terroristes PKK/YPG et Daesh au nord de la Syrie ", a-t-il affirmé.

" L'objectif est d'éliminer le corridor de terrorisme planifié près de nos frontières sud, et de rétablir la paix et le calme dans la région. Nous assurerons le retour des réfugiés syriens chez eux, grâce à la zone sécurisée que nous créerons avec l'opération Source de Paix. Nous défendrons l'intégrité territoriale de la Syrie et libérerons les habitants de la région des griffes du terrorisme."

Le président Erdogan a salué "les soldats héros déployés dans l'opération" et leur a souhaité "une victoire", ainsi qu'aux "forces de soutien locales".

Des informations selon lesquelles des coups de feu étaient entendus et de la fumée se voyait du côté de Rassoulayn depuis la commune de Ceylanpinar à Sanliurfa, avaient été partagées avant l'annonce de l'opération par le président turc.

Le chef d'État turc a informé par téléphone le président du CHP, Kemal Kilicdaroglu le leader du MHP, Devlet Bahceli et la présidente du parti IyiMeral Aksener concernant l'opération Source de Paix. AA
Coronavirus : Où se trouvent les " incubateurs de rumeurs " contre la Chine ?
lundi 17 février 2020

Le travail acharné du peuple chinois contre la propagation de l'épidémie Covid-19 a commencé à donner des résultats positifs. C'est pour la 10e journée (...)
lire la suite
Coronavirus : le taux de guérison augmente fortement
lundi 17 février 2020

" Depuis le 7 février, plus de 500 patients guérissent par jour. De plus en plus de patients reprennent la santé. C'est un signe très positif. " Guo (...)
lire la suite
Pas de malade de coronavirus en RDC, atteste Dr Edith Mukwembe de l’INRB
vendredi 14 février 2020

Le coronavirus constitue-t-il une menace pour la République démocratique du Congo ? Le pays compte-t-il déjà des sujets suspects ? Quels sont les (...)
lire la suite
Agriculture : JC Vahamwiti plaide pour la relance des campagnes agricoles
vendredi 14 février 2020

Interrogé par la radio Top Congo FM, le ministre de l'Agriculture honoraire, Jean Chrysostome Vahamwiti Mukesyayira plaide pour la relance des (...)
lire la suite
Un haut officiel de la Présidence à Moscou pour le projet de visite de Poutine en Corée du Sud
vendredi 14 février 2020

MOSCOU, 12 fév. (Yonhap) -- Le conseiller adjoint à la sécurité nationale de Cheong Wa Dae, Kim Hyun-chong, a déclaré mercredi qu'il discuterait des (...)
lire la suite
A Munich, Kang pourrait aborder le partage des coûts de la défense avec Pompeo
vendredi 14 février 2020

SEOUL, 13 fév. (Yonhap) -- La ministre des Affaires étrangères Kang Kyung-wha a déclaré ce jeudi compter discuter des négociations en cours entre la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le pragmatisme anglo-saxon

Chassé- croisé diplomatique vendredi dernier à la résidence de JKK à Gombe. Des missi dominici très anglo-saxons se sont succédés chez " Raïs ". L'Américain Peter Pham et le Britannique Paul Arkmnight. (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting