Dernière minute :

La Turquie lance l’opération Source de Paix à l’Est de l’Euphrate
jeudi 10 octobre 2019

Les forces armées turques ont lancé l'opération Source de Paix contre les organisations terroristes PKK/YPG et Daesh au nord de la Syrie. Le président de la République turque RecepTayyip Erdogan a fait savoir sur son compte Twitter que l'opération a commencé.

Le message d'Erdogan a été publié en trois langues, en turc, anglais et arabe. "Nos Forces armées turques et l'Armée nationale syrienne ont lancé l'#opérationSourcedePaix contre les organisations terroristes PKK/YPG et Daesh au nord de la Syrie ", a-t-il affirmé.

" L'objectif est d'éliminer le corridor de terrorisme planifié près de nos frontières sud, et de rétablir la paix et le calme dans la région. Nous assurerons le retour des réfugiés syriens chez eux, grâce à la zone sécurisée que nous créerons avec l'opération Source de Paix. Nous défendrons l'intégrité territoriale de la Syrie et libérerons les habitants de la région des griffes du terrorisme."

Le président Erdogan a salué "les soldats héros déployés dans l'opération" et leur a souhaité "une victoire", ainsi qu'aux "forces de soutien locales".

Des informations selon lesquelles des coups de feu étaient entendus et de la fumée se voyait du côté de Rassoulayn depuis la commune de Ceylanpinar à Sanliurfa, avaient été partagées avant l'annonce de l'opération par le président turc.

Le chef d'État turc a informé par téléphone le président du CHP, Kemal Kilicdaroglu le leader du MHP, Devlet Bahceli et la présidente du parti IyiMeral Aksener concernant l'opération Source de Paix. AA
En Russie, 39 attentats terroristes ont été déjoués en 2019
jeudi 17 octobre 2019

Les forces spéciales russes ont réussi à déjouer 39 attentats en 2019, éliminant 32 terroristes, selon le chef du Service fédéral de sécurité de (...)
lire la suite
Opération Source de Paix : 637 terroristes du PKK/YPG neutralisés depuis le lancement de l’opération
jeudi 17 octobre 2019

637 membres de l'organisation terroriste séparatiste PKK/YPG ont été neutralisés depuis le début de l'opération Source de paix lancée par les forces (...)
lire la suite
Erdogan annonce la condition pour mettre fin à l’opération Source de Paix
jeudi 17 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que l'opération Source de Paix menée par les Forces armées turques pouvait prendre fin si tous les (...)
lire la suite
Entretien Erdogan-Poutine
jeudi 17 octobre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec le chef d'État russe Vladimir Poutine. Selon une (...)
lire la suite
Le Burkina Faso réaffirme son soutien à la "solution de compromis" proposée par le Maroc
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Burkina Faso a réaffirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU à New York, son soutien à la "solution de compromis" (...)
lire la suite
L’initiative d’autonomie constitue "la solution de compromis essentiel" (Gabon)
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Gabon a affirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU, que l'initiative d'autonomie constitue "la solution de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting