Dernière minute :

La Chine envoie du matériel et des médecins spécialistes pour traiter le cancer au Soudan du Sud
jeudi 10 octobre 2019

JUBA, 8 octobre (Xinhua) -- Le principal hôpital de référence du Soudan du Sud a annoncé mardi avoir reçu du matériel spécialisé en provenance de Chine, destiné à faciliter le traitement du cancer, alors que la mortalité augmente dans le pays du fait du manque de médicaments et de traitements spécialisés.

"Nous venons juste de recevoir du nouveau matériel de lutte contre le cancer en provenance de Chine. Des spécialistes viendront de Chine pour ouvrir le centre de dépistage. Nous ne voulons pas que notre peuple meure de cancers qui peuvent être traités", a déclaré Maker Isaac, directeur de l'Hôpital universitaire de Juba.

"Les experts chinois ne sont pas encore arrivés mais ils viendront lorsque nous aurons réglé l'équipement pour commencer le dépistage du cancer. Ce centre servira non seulement à Juba, mais à d'autres États du Soudan du Sud", a-t-il dit, précisant également que des médecins sud-soudanais seront formés à l'utilisation de l'équipement.

"Davantage de médecins vont être formés en tant que spécialistes du traitement du cancer dans les différents États afin de réduire le coût des références à l'étranger", a déclaré M. Isaac, ajoutant que l'établissement manquait toutefois encore de médicaments pour le traitement du cancer.

Par ailleurs, la Chine soutient également l'extension et la réhabilitation de l'Hôpital universitaire de Juba.
Le PFCGL a organisé la formation des travailleurs en amont de travaux de construction des postes frontaliers à Kasindi, Bunagana et Ruzizi 1
mercredi 12 février 2020

Le Projet de facilitation du commerce dans la Région des Grands Lacs (PFCGL) a organisé des formations des agents et travailleurs des chantiers sur (...)
lire la suite
La Chambre des représentants souligne la position "ferme, franche et responsable" du Maroc sur la question palestinienne
mercredi 12 février 2020

Rabat-La Chambre des représentants a souligné la position "ferme, franche et responsable" du Royaume du Maroc sur la question palestinienne. Le (...)
lire la suite
Le 33ème Sommet de l’UA, premier sommet lors duquel le rapport du CPS ne contient aucune référence à la question du Sahara marocain
mercredi 12 février 2020

Addis-Abeba - Le 33ème Sommet de l'Union africaine (UA) est le premier sommet de ces quatre dernières années lors duquel le rapport du Conseil de (...)
lire la suite
Le Maroc, une contribution constructive pour une Afrique stable et prospère
mercredi 12 février 2020

Addis-Abeba - La participation marocaine au 33ème sommet de l'Union africaine (UA), qui s'est tenu à Addis-Abeba, a été guidée, conformément aux (...)
lire la suite
Les entreprises chinoises demeurent confiantes pour surmonter les défis
mercredi 12 février 2020

Ces deux derniers jours, à condition de mener à bien le travail de prévention et de contrôle de l'épidémie de pneumonie causée par le nouveau (...)
lire la suite
L’Unikin à l’heure de la réhabilitation des homes
mercredi 12 février 2020

Les travaux de réhabilitation des homes des étudiants à l'Université de Kinshasa (UNIKIN) ont été lancés hier lundi 10 février par le ministre de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Enième retour sur la scène internationale

Pourquoi bouder notre plaisir quand la RDC est élue -par acclamation comme c'est quasiment la règle - à la première vice-présidence de l'Union africaine ? Comment ne pas déjà boire du petit lait à (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting