Dernière minute :

La Chine envoie du matériel et des médecins spécialistes pour traiter le cancer au Soudan du Sud
jeudi 10 octobre 2019

JUBA, 8 octobre (Xinhua) -- Le principal hôpital de référence du Soudan du Sud a annoncé mardi avoir reçu du matériel spécialisé en provenance de Chine, destiné à faciliter le traitement du cancer, alors que la mortalité augmente dans le pays du fait du manque de médicaments et de traitements spécialisés.

"Nous venons juste de recevoir du nouveau matériel de lutte contre le cancer en provenance de Chine. Des spécialistes viendront de Chine pour ouvrir le centre de dépistage. Nous ne voulons pas que notre peuple meure de cancers qui peuvent être traités", a déclaré Maker Isaac, directeur de l'Hôpital universitaire de Juba.

"Les experts chinois ne sont pas encore arrivés mais ils viendront lorsque nous aurons réglé l'équipement pour commencer le dépistage du cancer. Ce centre servira non seulement à Juba, mais à d'autres États du Soudan du Sud", a-t-il dit, précisant également que des médecins sud-soudanais seront formés à l'utilisation de l'équipement.

"Davantage de médecins vont être formés en tant que spécialistes du traitement du cancer dans les différents États afin de réduire le coût des références à l'étranger", a déclaré M. Isaac, ajoutant que l'établissement manquait toutefois encore de médicaments pour le traitement du cancer.

Par ailleurs, la Chine soutient également l'extension et la réhabilitation de l'Hôpital universitaire de Juba.
L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de (...)
lire la suite
Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique
mardi 15 octobre 2019

À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le "rôle important des pays" africains dans les affaires internationales et a (...)
lire la suite
SM le Roi félicite le Premier ministre éthiopien lauréat du Prix Nobel de la paix
mardi 15 octobre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed Ali, lauréat du Prix Nobel de la (...)
lire la suite
La Chine publie un livre blanc sur la sécurité alimentaire
mardi 15 octobre 2019

BEIJING, 14 octobre (Xinhua) -- La Chine a publié lundi un livre blanc sur la sécurité alimentaire, détaillant les efforts du pays pour la renforcer (...)
lire la suite
Erdogan : "Toutes vos allégations sont mensongères et calomnieuses, nos cibles sont les terroristes"
mardi 15 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que la Turquie n'a jamais été autant cible de double standard et d'hypocrisie en matière de lutte (...)
lire la suite
L’Espagne entend accompagner la RDC sur fond de respect mutuel
mardi 15 octobre 2019

La RDCpost-passation pacifique de pouvoir peut compter sur l'Espagne. Cette assurance a été donnée, le vendredi 11 octobre dernier, par (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting