Dernière minute :

L’art et la musique bissau-guinéens seront représentés à la 11ème Semaine culturelle de la Chine et des Pays de langue portugaise
jeudi 10 octobre 2019

BISSAU, 8 octobre (Xinhua) -- Un groupe d'artistes bissau-guinéens participe à la 11e Semaine culturelle de la Chine et des pays de langue portugaise qui aura lieu à Macao en Chine du 8 au 24 octobre, a annoncé mardi Antonio Spencer Embalo, secrétaire d'Etat à la Culture de la Guinée-Bissau.

La délégation bissau-guinéenne est composée d'artistes visuels, d'artisans et de musiciens, a indiqué la même source. M. Embalo a souligné la dimension culturelle de la Chine et a défendu un nouveau partenariat avec ce pays. "Nous renforcerons nos relations culturelles avec la Chine", a-t-il promis.

La semaine culturelle a pour objectif de promouvoir un espace d'échanges culturels pour la consolidation de l'amitié entre le peuple chinois et les pays lusophones.

"Cet événement favorisera en permanence la compréhension mutuelle entre les peuples, approfondira les échanges culturels et la coopération entre la Chine et les pays de langue portugaise", a affirmé M. Embalo.

La Semaine culturelle chinoise est organisée par le secrétariat permanent du Forum pour la coopération économique et commerciale entre la Chine et les pays lusophones (Forum de Macao), en collaboration avec diverses organisations gouvernementales et non gouvernementales lusophones.
En Russie, 39 attentats terroristes ont été déjoués en 2019
jeudi 17 octobre 2019

Les forces spéciales russes ont réussi à déjouer 39 attentats en 2019, éliminant 32 terroristes, selon le chef du Service fédéral de sécurité de (...)
lire la suite
Opération Source de Paix : 637 terroristes du PKK/YPG neutralisés depuis le lancement de l’opération
jeudi 17 octobre 2019

637 membres de l'organisation terroriste séparatiste PKK/YPG ont été neutralisés depuis le début de l'opération Source de paix lancée par les forces (...)
lire la suite
Erdogan annonce la condition pour mettre fin à l’opération Source de Paix
jeudi 17 octobre 2019

Le président Recep Tayyip Erdogan a affirmé que l'opération Source de Paix menée par les Forces armées turques pouvait prendre fin si tous les (...)
lire la suite
Entretien Erdogan-Poutine
jeudi 17 octobre 2019

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s'est entretenu par téléphone avec le chef d'État russe Vladimir Poutine. Selon une (...)
lire la suite
Le Burkina Faso réaffirme son soutien à la "solution de compromis" proposée par le Maroc
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Burkina Faso a réaffirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU à New York, son soutien à la "solution de compromis" (...)
lire la suite
L’initiative d’autonomie constitue "la solution de compromis essentiel" (Gabon)
jeudi 17 octobre 2019

Nations-Unies (New York) - Le Gabon a affirmé, mardi devant la 4ème Commission de l'ONU, que l'initiative d'autonomie constitue "la solution de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting