Dernière minute :
DU 14 AU 19 OCTOBRE
La Présidence de la république annoncée à la 2éme édition de la Semaine belge de Kinshasa
jeudi 10 octobre 2019

La deuxième édition de la Semaine belge de Kinshasa sera organisée du 14 au 19 octobre prochain dans la capitale congolaise. C'est ce qu'a annoncé hier mercredi 9 octobre, Jo Indekeu, ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC, au cours d'une conférence de presse.

La particularité de cette édition est que plusieurs institutions congolaises seront impliquées, a indiqué Philipe Falesse, président de la commission en charge de l'organisation de ces assises, "Nous avons réussi à bénéficier de l'implication de la Présidence de la République, à travers, notamment le conseiller spécial dans le secteur Numérique", a-t-il affirmé.

"Nous aurons aussi pas mal de domaines au cours de cette édition, de l'éducation, en passant par l'agriculture, l'environnement et la santé. Des secteurs très importants pour le développement intégral d'un pays", a indiqué Philipe Falesse. Plusieurs activités seront organisées au cours de cette deuxième édition de la semaine Belge de Kinshasa qui portera sur le thème : "Environnement, agriculture, industrie et services connexes".

Il est prévu des ateliers, des expositions et des échanges business to business. "Ce sera une très belle expérience pour la RDC et pour la Belgique. Et on pourra découvrir quelle est l'implication de la République démocratique du Congo et du Royaume de la Belgique dans les efforts du développement", a soutenu Philippe Falesse.

"L'édition 2019 de la semaine belge de Kinshasa sera organisée dans un contexte particulier, celui favorisé par la décrispation de l'espace politique congolais», a-t-il avancé, avant d'émettre le vœu de voir les autorités politiques congolaises et belges participer massivement à ce grand rendez-vous d'amitié et de convivialité. L'ambassadeur Jo Indekeu a, par ailleurs, indiqué que la semaine belge est une initiative des belges et des congolais actifs en RDC, qui ont souhaité mettre en valeur des liens durables et variés qui existent entre la Belgique et la RDC, au niveau tant économique que culturel.

"La semaine belge, c'est une tradition maintenant vieille de deux ans, par laquelle nous voulons célébrer d'abord la relation entre la Belgique et le Congo. Elle est en même temps une occasion de mettre en valeur le savoir-faire belge et également ouvrir la possibilité de pouvoir développer nos relations avec la RDC", a-t-il rapporté.

Cette tradition, renchérit le diplomate belge, vise principalement à booster l'entrepreneuriat des jeunes en RDC et ouvrir une grande dynamique d'échange entre les opérateurs économiques et entrepreneurs belges avec leurs homologues congolais, dans une perspective de développement.

La Semaine belge 2019 sera organisée par l'ambassade de Belgique en RDC, en collaboration avec la Chambre de commerce belgo-congolaise luxembourgeoise, l'espace Texas Bilembo de Kinshasa, le centre Wallonie-Bruxelles et la représentation économique des régions bruxelloises. Orly-Darel NGIAMBUKULU
La charité compatissante des dîmes et des offrandes restaure une nation (Deutéronome 14.21-29)
mercredi 22 janvier 2020

(Par l'évangéliste Colin NZOLANTIMA) Nous avions évoqué la criminalité de la charité relative aux différents dons et générosité souvent manifestée à la (...)
lire la suite
Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain -Financement Additionnel (PEMU-FA) Don IDA D102-ZR du 18 mars 2016
mercredi 22 janvier 2020

ravaux de réhabilitation et de protection des ouvrages et des équipements de la station de pompage et du site de captage de N'Djili à Kinshasa y (...)
lire la suite
"Notre but est d’instaurer un cessez-le-feu permanent en Libye et accélérer le processus politique"
mercredi 22 janvier 2020

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que le but de la Turquie était d'instaurer un cessez-le-feu permanent en Libye et (...)
lire la suite
" Nous ne laisserons personne usurper les droits de la Turquie et de la RTCN "
mercredi 22 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères a fait savoir qu'ils ne laisseraient personne usurper les droits de la Turquie et de la République Turque (...)
lire la suite
Le président Erdogan tend la main d’aide aux familles fuyant Idleb
mercredi 22 janvier 2020

Une action a été lancée pour venir en aide à la famille syrienne Suleyman pour qui le président Recep Tayyip Erdogan avait déclaré : " Nous avons été (...)
lire la suite
Poutine soumet au parlement des amendements à la Constitution
mercredi 22 janvier 2020

Vladimir Poutine a soumis à la Chambre basse du parlement russe son projet d'amendements à apporter à la Constitution, a annoncé son porte-parole, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH… dans un même bateau

Ceci ne devrait être qu'un rappel. Donnant suite aux résultats -proclamés- des élections quasi générales de décembre 2018, le FCC et CACH ont embarqué dans un même bateau. Ce navire battant pavillon (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting