Dernière minute :
CONSEILLER AU COLLEGE SANTE A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Dr Joël Mundadi exhorte les médecins non alignés à la patience
jeudi 10 octobre 2019

Docteur Joël Mundadi, conseiller du chef de l'État au collège santé et bien-être, invite les médecins dont les noms n'ont pas été repris sur la liste de ceux alignés à la prime des risques, à prendre patience et faire confiance au chef de l'État qui tient, selon lui, à l'amélioration des conditions de vie de tous les Congolais.

Il assure que l'équipe de suivi du dossier travaille jour et nuit pour résoudre ce problème. "Trimestriellement, l'équipe permanente, mise en place pour suivre cette affaire, travaille pour pouvoir satisfaire tout le monde petit à petit. On a donc commencé avec 769 médecins. Le prochain alignement consistera à accroître ce nombre. Les médecins doivent aussi savoir que cet alignement s'est fait sur base d'un critérium pour équilibrer les choses ", a-t-il ajouté.

Le docteur Joël Mundadi, annonce que ce mois d'octobre sera consacré à l'alignement des médecins "T4". "C'est un processus qui a commencé et qui finira. Comme on a commencé avec les T3. Le mois d'octobre concerne les T4.

«Que les médecins sachent que l'aspect technique dans tout ce qu'on fait compte. Alors, ils doivent garder patience. Nous ne dormons pas, nous travaillons. Il y aura une solution et chacun d'eux sera satisfait". Christelle GIBEMBA
572 millions d’USD du Fonds Mondial pour lutter contre le Sida, le paludisme et la tuberculose en RDC
mardi 15 octobre 2019

La RDC bénéficie d'une subvention de 572 millions US$ du Fonds mondial pour la période 2018-2020. Grâce à ce fonds, 256.000 personnes vivant avec le (...)
lire la suite
La RDC consent le décaissement de 6 millions USD
mardi 15 octobre 2019

En marge de la 6ème Conférence de reconstitution des ressources du Fonds Mondial tenue à Lyon, en France, l’Instance de coordination nationale (...)
lire la suite
"L’épidémie de rougeole est beaucoup plus mortelle que celle d’Ebola ", selon l’UNICEF
mardi 15 octobre 2019

Face au nombre élevé de cas de décès causés par la rougeole en République Démocratique du Congo (RDC), en l'espace d'une année, l'UNICEF tire la (...)
lire la suite
La VSV forme 31 jeunes de Kimbanseke et Limete
lundi 14 octobre 2019

C'est jeudi 10 octobre que l'Ong Voix des Sans Voix (VSV) a clôturé, l'atelier de formation de 31 jeunes dont 18 garçons de Kimbanseke et Limete (...)
lire la suite
Béatrice Lomeya exhorte les élèves à plus d’assiduité pour être utiles dans la société
lundi 14 octobre 2019

" Education de la jeune fille : gage pour le développement", c'est sur ce thème que la RDC a célébré le vendredi 11 octobre, la journée (...)
lire la suite
Gratuité de l’enseignement : la lettre d’un PROVED sème la confusion au GS Mont-Amba
lundi 14 octobre 2019

* Les parents désavouent le Comité Ibula et mettent en place une cellule de crise. L'assemblée générale extraordinaire des parents d'élèves du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting