Dernière minute :
CONSEILLER AU COLLEGE SANTE A LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE
Dr Joël Mundadi exhorte les médecins non alignés à la patience
jeudi 10 octobre 2019

Docteur Joël Mundadi, conseiller du chef de l'État au collège santé et bien-être, invite les médecins dont les noms n'ont pas été repris sur la liste de ceux alignés à la prime des risques, à prendre patience et faire confiance au chef de l'État qui tient, selon lui, à l'amélioration des conditions de vie de tous les Congolais.

Il assure que l'équipe de suivi du dossier travaille jour et nuit pour résoudre ce problème. "Trimestriellement, l'équipe permanente, mise en place pour suivre cette affaire, travaille pour pouvoir satisfaire tout le monde petit à petit. On a donc commencé avec 769 médecins. Le prochain alignement consistera à accroître ce nombre. Les médecins doivent aussi savoir que cet alignement s'est fait sur base d'un critérium pour équilibrer les choses ", a-t-il ajouté.

Le docteur Joël Mundadi, annonce que ce mois d'octobre sera consacré à l'alignement des médecins "T4". "C'est un processus qui a commencé et qui finira. Comme on a commencé avec les T3. Le mois d'octobre concerne les T4.

«Que les médecins sachent que l'aspect technique dans tout ce qu'on fait compte. Alors, ils doivent garder patience. Nous ne dormons pas, nous travaillons. Il y aura une solution et chacun d'eux sera satisfait". Christelle GIBEMBA
Enregistrement à l’Etat civil : vers le rattrapage des enfants dans les écoles
vendredi 14 février 2020

Les acteurs impliqués dans le projet de renforcement des systèmes de développement humain (PRSDHU) volet appui à la réforme de l'état civil était en (...)
lire la suite
La société Hydrac mobilisée pour le contrôle des déchets des industriels
mardi 11 février 2020

Le ministère de l'Industrie, tient à la préservation de l'environnement et de la santé. Une séance de travail a été tenue avec l'entreprise HYDRAC, (...)
lire la suite
Dix-sept milles agents de la Fonction publique bientôt à la retraite
vendredi 7 février 2020

17.000 agents et cadres de l'Administration publique répondant aux critères légaux, seront mis à la retraite en cette année 2020. C'est ce qu'annonce (...)
lire la suite
RDC : le Japon finance la construction des bâtiments scolaires
jeudi 6 février 2020

L'Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo, Karube Hiroshi, a procédé, le vendredi 31 janvier dernier, à la signature de deux (...)
lire la suite
Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD
jeudi 6 février 2020

Le Fonds mondial promet une enveloppe de plus de 650 millions USD en vue de contribuer à l'éradication du Paludisme, de VIH Sida et de la (...)
lire la suite
Paie des enseignants : Caritas Congo Asbl se désengage au profit de IFOD SA
mercredi 5 février 2020

Caritas Congo Asbl ne va plus superviser l'opération de la paie des enseignants Rd-congolais. Cette mission revient désormais à l'Institution (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting