Dernière minute :
MATCH AMICAL INTERNATIONAL
La RDC courbe l’échine face à la Côte d’Ivoire (1-3)
lundi 14 octobre 2019

Les Léopards de la RDC ont courbé l'échine face aux Éléphants de la Côte d'Ivoire. Ils ont été battus hier dimanche 13 octobre à Amiens en France sur le score de 1-3. Cette rencontre s'inscrivait dans le cadre du match amical international de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Les poulains du sélectionneur principal Nsengi Biembe ont chuté pour la première fois en trêve internationale. Leur bourreau, la Côte d'Ivoire est double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations (Can) en 1992 et 2015.

Avant la demi-heure, la Selephanto a allumé la première mèche à la 22ème minute par le canal de Wilfried Kanon. Une minute avant la mi-temps, le sociétaire de Lille, Nicolas Pépé, a corsé l'addition (44ème minute).

Après la pause, les Léopards de la RDC ont tenté tant soi peu de poser le cuir. Ils ont obtenu gain de cause en réduisant le score. Cédric Akolo, à la 64ème minute, a permis aux 8èmes de finalistes de la dernière Can de revenir à un but de leurs adversaires.

Plusieurs ratés sont à mettre à l'actif des fauves congolais. A force de louper, les Ivoiriens ont puni leur homologue en se mettant à l'abri aux bouts du bout, soit à la 95ème minute. Zaha a effacé le latéral droit, Jordan Botaka et a inscrit l'ultime but de la partie.

Aux anges, les footballeurs du pays de Didier Drogba ont exécuté deux pas de danse des Congolais. En premier lieu, " Yo Pe" de Innocent Balume et en second lieu la traditionnelle " Fimbu" comprenez " Chicotte" de Félix Wazekwa.

Avec un score 3-1 au tableau d'affichage, les sportifs se rémemorent le score de la dernière rencontre entre les deux équipes. C'était en demi-finale de la Can Guinée Équatoriale 2015. Cette rencontre avait eu lieu le 04 février.

Wilfried Kanon à la 68ème minute d'un canon avait fusillé le portier Robert Kidiaba pour sceller la rencontre après une perte de balle de Bolasie.

Lors du premier match amical FiFA, la RDC a accroché l'Algérie, le jeudi 10 octobre à Blida (50km Alger) : 1-1. Les Champions d' Afrique ont mené le débat grâce à Slimani dès la 5ème minute.

Les coéquipiers du capitaine Arthur Masuaku ont égalisé à la 26ème minute, par le biais de Cédric Bakambu de la tête. Ce, après un centre du pied gauche de Yannick Bolasie. Gloire BATOMENE
Chan Cameroun : la compétition aura lieu dans quatre sites et trois ville en avril 2020
jeudi 7 novembre 2019

La 6ème édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. C'est ce qu'a déclaré, en début de semaine, (...)
lire la suite
Requinqué par la présence de Matampi, Renaissance surprend Bazano (1-0)
jeudi 7 novembre 2019

*L'As Nyuki inflige à V.Club sa première défaite.Didier Le Football Club Renaissance du Congo a surpris la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de (...)
lire la suite
Léopards : 25 joueurs appelés en sélection
mercredi 6 novembre 2019

* Ava Dongo écarté, Glody Ngonda rappelé in extremis. Le sélectionneur principal des Léopards A de la RDC, Chriatian N'Sengi Biembe a rendu publique (...)
lire la suite
Eufkin/Lukunga-Division II : Ndombele et Le Roi renouent avec la victoire (2-0)
mercredi 6 novembre 2019

Le Football Club Le Roi de Kintambo renoue avec la victoire. Ce, après avoir concédé sa première défaite de la saison face à l'Association Sportive (...)
lire la suite
Le tirage au sort de la phase de groupes prévu le 10 novembre
mardi 5 novembre 2019

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération aura lieu le dimanche 10 novembre prochain au siège de l'organe faitier du (...)
lire la suite
Coupe de la Confédération : enfin, DCMP se hisse en phase de groupes
lundi 4 novembre 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s'est hissé huit ans après en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Ce , après sa victoire de 2-1 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting