Dernière minute :

Renaissance tout feu tout flamme, Rangers et RCK enchaînent des victoires
lundi 14 octobre 2019

Le Football Club Renaissance du Congo est tout feu tout flamme. Ce, après sa victoire face à l'Association Sportive Dauphin Noir sur le score de 3-0.

De leur côté, le Racing Club de Kinshasa et l'Académie Club Rangers ne cessent d'enchaîner également des victoires en battant respectivement l'Association Sportive Simba de Kolwezi, (2-0) et l'Association Sportive Nyuki de Butembo, (3-1), le samedi 12 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte.

Les Oranges de Kinshasa sont dans une forme étincelante. Ils ont signé leur 3ème victoire en autant de sorties. La dernière, c'est face aux Vert et Noirs de Goma, trois buts à brosse.

C'est à la 33ème minute que Gloire Waka Bofaka a ouvert le score. C'est sur cet avantage d'un but à zéro que les deux formations sont allées en mi-temps.

Trois minutes seulement après la pause, les poulains du coach Kiki Makengele ont alourdi la marque. A la manoeuvre, l'ancien sociétaire de Kuya, vainqueur de la dernière Entente provinciale de football de Kinshasa ( Epfkin) Héritier Imana Ilote alias " Zigida" (48ème minute).

A la 66ème minute, le malien Broulaye Sidibé a clôturé le festival de buts. C'est avec ce score de 3-0 que le coup de sifflet du match est intervenu.

Les protégés du président Pascal Mukuna sont dans une bonne dynamique, ce qui est de bon augure avant d'affronter l'Association Sportive Vita Club de Kinshasa, le dimanche 20 octobre prochain.

Ils occupent la 6ème place avec 12 points après cinq matches joués.

Deux heures avant soit à 15 heures, Rangers a eu raison des Abeilles de Butembo. Au finish, (3-1). Lelo Emfumu dès la 4ème minute pour Rangers puis l'égalisation de Lazare Tshombe à la 42ème minute.

Le même Lelo Emfumu a signé un doublé à la 48ème minute.

A la 62ème minute, Nsimba Ngembo le marquoir de l'antre du stade des Martyrs, a affiché 3-1.

A 13heures, RCK a dominé Simba. Les buts ont été inscrits par Mabiala Kinkela à la 12ème minute et Kintambo Nsinga à la 36ème minute. Gloire BATOMENE
Chan Cameroun : la compétition aura lieu dans quatre sites et trois ville en avril 2020
jeudi 7 novembre 2019

La 6ème édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. C'est ce qu'a déclaré, en début de semaine, (...)
lire la suite
Requinqué par la présence de Matampi, Renaissance surprend Bazano (1-0)
jeudi 7 novembre 2019

*L'As Nyuki inflige à V.Club sa première défaite.Didier Le Football Club Renaissance du Congo a surpris la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de (...)
lire la suite
Léopards : 25 joueurs appelés en sélection
mercredi 6 novembre 2019

* Ava Dongo écarté, Glody Ngonda rappelé in extremis. Le sélectionneur principal des Léopards A de la RDC, Chriatian N'Sengi Biembe a rendu publique (...)
lire la suite
Eufkin/Lukunga-Division II : Ndombele et Le Roi renouent avec la victoire (2-0)
mercredi 6 novembre 2019

Le Football Club Le Roi de Kintambo renoue avec la victoire. Ce, après avoir concédé sa première défaite de la saison face à l'Association Sportive (...)
lire la suite
Le tirage au sort de la phase de groupes prévu le 10 novembre
mardi 5 novembre 2019

Le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération aura lieu le dimanche 10 novembre prochain au siège de l'organe faitier du (...)
lire la suite
Coupe de la Confédération : enfin, DCMP se hisse en phase de groupes
lundi 4 novembre 2019

Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa s'est hissé huit ans après en phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Ce , après sa victoire de 2-1 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting