Dernière minute :

Linafoot : V.Club domine Sanga Balende (2-0), DCMP concède le nul de 1-1 devant Lupopo
lundi 14 octobre 2019

L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a dominé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à brosse. En revanche, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a concédé le nul d'un but partout devant le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les deux matches ont eu lieu hier dimanche 13 octobre.

Malgré leurs résultats à demi-teinte, les poulains du coach Florent Ibenge ont surpris pour la énième fois leurs adversaires. Ils ont malmené les Anges et Saints du Kasaï-Oriental.

Le premier but des visiteurs a été l'oeuvre de Mumuni Zakaria sur coup franc à la 26ème minute. Le second a porté la signature de Jeremie Mumbere à la 58ème minute. Plus rien ne sera marqué jusqu'à l'issue de la rencontre.

Les " Bana vea " ont signé leur deuxième victoire de la saison en Ligue nationale de football ( Linafoot). La première victoire des Vice-Champions de la Division I remontent au duel face à Simba de la province du Lualaba. C'était 4-0 dans la capitale.

C'est depuis cinq ans que Sanga Balende n'arrive pas à battre V.Club. Le dernier succès des Rouge et Or datent du 07 mai 2014.

DCMP GLANE SEULEMENT

De leur part, les Vert et Blanc de la capitale se sont renvoyés dos à dos avec les Jaune et Bleu de Lubumbashi. DCMP a ouvert le score grâce à Vinny Bongonga sur penalty à la 13ème minute.

Les Lumpa ont égalisé par le canal de Saile Basumboli à la 50ème minute d'une frappe après une passe de Mpiana.

Après la défaite devant la Jeunesse Sportive Bazano (1-2) dans la capitale du cuivre, DCMP toujours orphelin de son entraîneur, Isaac Ngata a fait le plus dur en ramenant le nul de 1-1 devant Sanga Balende.

La dernière victoire des Cheminots face à Motema Pembe date d'avril 2013 soit six ans. Gloire BATOMENE
Eliminatoires Can Cameroun 2021 : la RDC à la 3ème place du groupe D avec 2 points
mardi 19 novembre 2019

Les LéopardsA de la RDC sous la houlette de Christian N'sengi Biembe occupent la 3ème place du groupe D avec 2 points, deux buts marqués, deux (...)
lire la suite
Linafoot : DCMP à l’assaut de Renaissance ce mercredi et de V.Club ce dimanche
mardi 19 novembre 2019

La 25ème Ligue nationale de football (Linafoot) continue son bonhomme de chemin. Cette semaine, le calendrier prévoit des matches à couper le (...)
lire la suite
Samuel Moutoussamy éligible pour le match contre la Gambie ce lundi
lundi 18 novembre 2019

Le milieu de terrain du Football Club Nantes ( D1 France), Samuel Moutoussamy est enfin éligible avec les Léopards A de la RDC. Ce, après avoir (...)
lire la suite
Moïse Katumbi nommé Vice-président du World Football Club Association
lundi 18 novembre 2019

* A travers le Chairman du TP Mazembe, c'est le football congolais voire africain qui est honoré. Le président du Tout-Puissant Mazembe de (...)
lire la suite
Les Léopards accrochés par les Panthères d’Aubameyang (0-0)
vendredi 15 novembre 2019

Les Léopards de la RDC A version Christian N'sengi Biembe ont été accrochés par les Panthères du Gabon de la star d'Arsenal Pierre Erick Aubameyang (...)
lire la suite
Ilunga Ilunkamba rassure sur la prime des Léopards
jeudi 14 novembre 2019

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge se veulent rassurants sur les primes (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting