Dernière minute :

Linafoot : V.Club domine Sanga Balende (2-0), DCMP concède le nul de 1-1 devant Lupopo
lundi 14 octobre 2019

L' Association Sportive Vita Club de Kinshasa a dominé Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi sur le score de deux buts à brosse. En revanche, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a concédé le nul d'un but partout devant le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi. Les deux matches ont eu lieu hier dimanche 13 octobre.

Malgré leurs résultats à demi-teinte, les poulains du coach Florent Ibenge ont surpris pour la énième fois leurs adversaires. Ils ont malmené les Anges et Saints du Kasaï-Oriental.

Le premier but des visiteurs a été l'oeuvre de Mumuni Zakaria sur coup franc à la 26ème minute. Le second a porté la signature de Jeremie Mumbere à la 58ème minute. Plus rien ne sera marqué jusqu'à l'issue de la rencontre.

Les " Bana vea " ont signé leur deuxième victoire de la saison en Ligue nationale de football ( Linafoot). La première victoire des Vice-Champions de la Division I remontent au duel face à Simba de la province du Lualaba. C'était 4-0 dans la capitale.

C'est depuis cinq ans que Sanga Balende n'arrive pas à battre V.Club. Le dernier succès des Rouge et Or datent du 07 mai 2014.

DCMP GLANE SEULEMENT

De leur part, les Vert et Blanc de la capitale se sont renvoyés dos à dos avec les Jaune et Bleu de Lubumbashi. DCMP a ouvert le score grâce à Vinny Bongonga sur penalty à la 13ème minute.

Les Lumpa ont égalisé par le canal de Saile Basumboli à la 50ème minute d'une frappe après une passe de Mpiana.

Après la défaite devant la Jeunesse Sportive Bazano (1-2) dans la capitale du cuivre, DCMP toujours orphelin de son entraîneur, Isaac Ngata a fait le plus dur en ramenant le nul de 1-1 devant Sanga Balende.

La dernière victoire des Cheminots face à Motema Pembe date d'avril 2013 soit six ans. Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Pascal Mukuna en prison, l’équipe désormais aux mains du CNS
lundi 1er juin 2020

En l'absence de Pascal Mukuna en détention préventive à Makala, le Comité national des supporters (CNS) prend les choses en mains au FC Renaissance (...)
lire la suite
V. Club : le Général Amisi emmène Gege Kalonda, Dr Nowa, Salumu, colonel Tshisekedi...
lundi 1er juin 2020

La coordination de V. Club se vide. En démissionnant, le Général Amisi ne va pas seul. Tango Four emmène tous les membres du comité de gestion des (...)
lire la suite
Le Conseil suprême : " Nous lui donnons du temps pour sauver notre fille aînée V.Club, nous allons organiser cette retraite autrement "
vendredi 29 mai 2020

La réaction du Conseil Suprême de l'AS V.Club de Kinshasa en rapport avec la démission du Général Gabriel Amisi dit " Tango Four" ne s'est pas fait (...)
lire la suite
FC Renaissance : Transferts des joueurs, avénement d’un nouveau président... au coeur d’une réunion "stratégique"
vendredi 29 mai 2020

Le Comité national des supporters (CNS) du FC Renaissance du Congo convie ses inconditionnels à une réunion "stratégique" ce vendredi 29 mai pour (...)
lire la suite
Programme des 100 jours : Le procès de Fulgence Bamaros, Modet Makabuza et Benjamin Wenga s’ouvre aujourd’hui
vendredi 29 mai 2020

Fulgence Bamaros (DG de FONER), Modet Makabuza (DG de SOCOC) et Benjamin Wenga (DG de l'OVD), en détention à Makala comparaissent aujourd'hui en (...)
lire la suite
Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 mai
vendredi 22 mai 2020

Ancien joueur de l'AC Milan, héros de la finale de la Ligue des Champions européenne en 1994. Daniele Massaro souffle ses 59 bougies ce samedi 23 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Cap sur le moindre mal

Faut-il rouvrir ou pas les bars , terrasses , restaurants… et autres espaces publics fermés en vue de lutter contre la propagation du coronavirus ? Ce sujet conviendrait parfaitement aux (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting