Dernière minute :

Poutine adresse un message aux participants du premier Forum Russie-Afrique
mardi 15 octobre 2019

À la veille du Forum économique Russie-Afrique, Vladimir Poutine a noté le "rôle important des pays" africains dans les affaires internationales et a annoncé que les entreprises russes pouvaient proposer à leurs partenaires des projets scientifiques et technologiques.

Via un communiqué, Vladimir Poutine a fait plusieurs annonces aux participants du premier Forum économique Russie-Afrique, lequel se tiendra à Sotchi du 23 au 24 octobre 2019.

Le Président russe a noté le rôle important des pays d'Afrique dans les affaires internationales.

"Aujourd'hui, les États africains s'engagent sur la voie du développement socioéconomique, scientifique et technique et jouent un rôle important dans les affaires internationales".

"Dans le cadre de l'Union africaine, ainsi que de diverses structures régionales et sous-régionales du continent, des processus d'intégration mutuellement bénéfiques sont en train d'être mis en place", a ajouté le chef de l'État.

M. Poutine a souligné le caractère amical des relations russo-africaines, qui se sont nettement intensifiées ces dernières années tant au niveau bilatéral que sous divers formats multilatéraux.

À son avis, ces pays ont réussi à atteindre un niveau de progrès important, des tendances positives ayant été observées dans les chiffres d'affaires et les flux d'investissements. En outre, des projets communs sont en cours de développement dans les industries extractives, l'agriculture, la santé et l'éducation.

"Les entreprises russes sont prêtes à offrir aux partenaires africains leurs projets scientifiques et technologiques, y compris l'expérience concernant la modernisation de l'infrastructure", a indiqué le communiqué publié sur le site du Kremlin.

De plus, le Président russe espère de nouvelles orientations, formes de coopération et initiatives, qui permettront de porter la collaboration russo-africaine à un tout autre niveau et de développer les économies de ces pays ainsi que la prospérité de leurs peuples.

https://fr.sputniknews.com/russie/201910121042253668-poutine-adresse-un-message-aux-participants-du-premier-forum-russie-afrique
Ancien président de la Ceni, le pasteur Daniel Ngoyi Mulunda arrêté à Lubumbashi
mardi 19 janvier 2021

L'ancien président de la commission électorale nationale indépendante (Ceni), Daniel Ngoyi Mulunda, a été arrêté ce lundi 18 janvier 2021 dans sa (...)
lire la suite
RDC : l’ambassade de Russie regrette la disparition du diplomate Matungul
mardi 19 janvier 2021

L'ambassade de la Fédération de Russie en République démocratique du Congo déplore la disparition de Valentin Matungul N'kuman Tavun. L'ancien (...)
lire la suite
à l’occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021
mardi 19 janvier 2021

A l'occasion de la commémoration des journées des 16 et 17 janvier 2021, de nos deux héros nationaux, M'zee Laurent-Désiré Kabila et Patrice Emery (...)
lire la suite
Elitemag.net, un site axé sur l’éducation
mardi 19 janvier 2021

Le magazine Elitemag.net a été présenté au public le jeudi 15 janvier à Kinshasa. Son directeur général, Célestin Zeula, a expliqué la particularité de (...)
lire la suite
Le directeur de cabinet du gouverneur donne les raisons du bien-fondé de la décision
mardi 19 janvier 2021

* Cette fermeture n'est ni un confinement déguisé ni une supercherie pour vendre le marché central, affirme le Dircab Le directeur de cabinet du (...)
lire la suite
OVD : le DG Victor Tumba, une expertise avérée
mardi 19 janvier 2021

L'événement le plus marquant en 2020 à l'Office des voiries et drainage demeure sans doute le retour de l'Ingénieur Victor Tumba Tshikela au poste de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

60 ans et 20 ans après , l’histoire continue à bégayer

Autant le proclamer tout de go : mention spéciale pour Félix-Antoine Tshisekedi. Le chef de l'Etat a participé personnellement au marathon mémoriel des 16 et 17 janvier 2021. Plus qu'un exercice (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting