Dernière minute :

L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de Russie dans le pays, ajoutant que l'opération de recherches se poursuivait. Des médias avaient auparavant fait état de la mort d'Evgueni Prigojine, surnommé par la presse "le cuisinier de Poutine".

Seulement deux citoyens russes se trouvaient à bord de l'avion-cargo Antonov An-72 victime d'un accident en République démocratique du Congo. L'ambassade de Russie dans le pays a déclaré que l'appareil transportait deux Russes, Vladimir Sadovnitchi et Vitali Choumkov, et a souligné qu'il n'y avait pas d'autres citoyens russes à bord.

L'avion comptait quatre membres d'équipage, ainsi que des militaires et des fonctionnaires influents, notamment des membres de l'administration présidentielle du pays. L'opération de recherches sur les lieux se poursuit, a ajouté l'ambassade.

Les médias avaient précédemment annoncé que l'avion pouvait transporter l'homme d'affaires russe Evgueni Prigojine, surnommé par la presse "le cuisinier de Poutine", que les autorités américaines accusent d'ingérence dans la présidentielle de 2016.

DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES "EXECRABLES"

Giscard Kusema, directeur adjoint de la communication du chef de l'État, avait pour sa part déclaré à l'AFP que "l'hypothèse d'un crash" était de plus en plus privilégiée.

"Ce que nous savons est que l'avion avait décollé alors que les conditions météorologiques étaient exécrables dans la zone", a-t-il noté.

L'appareil a disparu le 10 octobre en milieu d'après-midi non loin de Goma, dans l'est de la RDC, avait indiqué un communiqué de l'Autorité de l'aviation civile (AAC). En route pour Kinshasa, il a cessé de répondre à tout appel 59 minutes après le décollage. Selon l'AAC, l'avion disparu assurait la logistique présidentielle.

https://fr.sputniknews.com/afrique/201910141042262240-lambassade-de-russie-en-rdc-dement-les-rumeurs-sur-la-mort-du-cuisinier-de-poutine
Beni-Butembo : Angel Cosmetics offre des vivres, non vivres et médicaments à de déplacés de guerre
mardi 17 mars 2020

La Société Angel Cosmetics en collaboration avec Caritas Congo a offert le lundi 16 mars des vivres, non vivres et médicaments à 14.000 ménages des (...)
lire la suite
AVIS DE PUBLICATION
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo (RDC) prépare, avec le soutien financier et technique de la Banque mondiale, (...)
lire la suite
CADRE DE GESTION ENVIRONNEMENTALE ET SOCIALE (CGES) MIS As JOUR FINANCEMENT ADDITIONNEL (Mars 2020)
mardi 17 mars 2020

RESUME EXECUTIF 1. Brève description du projet Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo prépare, avec le soutien financier et (...)
lire la suite
Les 1442 immigrés clandestins burundais rapatriés hier au Burundi
mardi 17 mars 2020

Les 1442 Burundais arrivés clandestinement à Goma, dans la province du Nord-Kivu, ont été rapatriés hier lundi 16 mars au Burundi par le Sud-Kivu. (...)
lire la suite
Le Roi du Maroc opte pour la création d’un fonds spécial
mardi 17 mars 2020

Le Royaume du Maroc passe à la vitesse supérieure face au Coronavirus qui touche toute la planète. Sa Majesté le Roi Mohamed VI a instruit le (...)
lire la suite
« Nous sommes en guerre sanitaire », Macron annonce des mesures
mardi 17 mars 2020

Le chef de l’État a annoncé de nouvelles restrictions dans les déplacements. Le second tour de l’élection municipale est reporté et les frontières de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting