Dernière minute :

L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de Russie dans le pays, ajoutant que l'opération de recherches se poursuivait. Des médias avaient auparavant fait état de la mort d'Evgueni Prigojine, surnommé par la presse "le cuisinier de Poutine".

Seulement deux citoyens russes se trouvaient à bord de l'avion-cargo Antonov An-72 victime d'un accident en République démocratique du Congo. L'ambassade de Russie dans le pays a déclaré que l'appareil transportait deux Russes, Vladimir Sadovnitchi et Vitali Choumkov, et a souligné qu'il n'y avait pas d'autres citoyens russes à bord.

L'avion comptait quatre membres d'équipage, ainsi que des militaires et des fonctionnaires influents, notamment des membres de l'administration présidentielle du pays. L'opération de recherches sur les lieux se poursuit, a ajouté l'ambassade.

Les médias avaient précédemment annoncé que l'avion pouvait transporter l'homme d'affaires russe Evgueni Prigojine, surnommé par la presse "le cuisinier de Poutine", que les autorités américaines accusent d'ingérence dans la présidentielle de 2016.

DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES "EXECRABLES"

Giscard Kusema, directeur adjoint de la communication du chef de l'État, avait pour sa part déclaré à l'AFP que "l'hypothèse d'un crash" était de plus en plus privilégiée.

"Ce que nous savons est que l'avion avait décollé alors que les conditions météorologiques étaient exécrables dans la zone", a-t-il noté.

L'appareil a disparu le 10 octobre en milieu d'après-midi non loin de Goma, dans l'est de la RDC, avait indiqué un communiqué de l'Autorité de l'aviation civile (AAC). En route pour Kinshasa, il a cessé de répondre à tout appel 59 minutes après le décollage. Selon l'AAC, l'avion disparu assurait la logistique présidentielle.

https://fr.sputniknews.com/afrique/201910141042262240-lambassade-de-russie-en-rdc-dement-les-rumeurs-sur-la-mort-du-cuisinier-de-poutine
La REGIDESO réhabilite 2 réservoirs d’eau de la station de Makala à Kinshasa
jeudi 14 novembre 2019

Le Ministre des Hydrocarbures a inauguré, hier mercredi 13 novembre, deux réservoirs d'eau de la station de Makala de 12 000 m3 chacun, réhabilités (...)
lire la suite
L’Université Mapon au coeur d’une conférence sur la haute technologie
jeudi 14 novembre 2019

La Conférence annuelle sur la haute technologie, édition 2019, s'est ouverte hier mercredi 13 novembre à Kindu, dans la province du Maniema. (...)
lire la suite
Félix Tshisekedi : " L’Afrique doit cesser d’être un problème pour le monde "
jeudi 14 novembre 2019

" L'Afrique doit cesser d'être un problème pour le monde mais plutôt devenir un maillon important de la solution aux problèmes du monde ", a déclaré (...)
lire la suite
Les condoléances du Roi Mohammed VI au Président burkinabé M. Roch Marc Christian Kaboré
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Sa Majesté le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion au Président du Burkina Faso, M. Roch Marc Christian (...)
lire la suite
Le renforcement des relations bilatérales au centre d’un entretien entre M. Bourita et un émissaire du président comorien
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Le renforcement des relations entre le Royaume du Maroc et les Iles Comores ont été au centre d'entretiens, mercredi à Rabat, entre le (...)
lire la suite
Les Iles Comores annoncent l’ouverture prochaine d’un Consulat général à Laâyoune
jeudi 14 novembre 2019

Rabat-Les Iles Comores ont annoncé, mercredi à Rabat, l'ouverture prochaine d'un Consulat général à Laâyoune. L'annonce a été faite par l'émissaire du (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting