Dernière minute :

L’ambassade de Russie en RDC dément les rumeurs sur la mort du "cuisinier de Poutine"
mardi 15 octobre 2019

L'Antonov An-72, qui a eu un accident en République démocratique du Congo (RDC), ne transportait que deux citoyens russes, a déclaré l'ambassade de Russie dans le pays, ajoutant que l'opération de recherches se poursuivait. Des médias avaient auparavant fait état de la mort d'Evgueni Prigojine, surnommé par la presse "le cuisinier de Poutine".

Seulement deux citoyens russes se trouvaient à bord de l'avion-cargo Antonov An-72 victime d'un accident en République démocratique du Congo. L'ambassade de Russie dans le pays a déclaré que l'appareil transportait deux Russes, Vladimir Sadovnitchi et Vitali Choumkov, et a souligné qu'il n'y avait pas d'autres citoyens russes à bord.

L'avion comptait quatre membres d'équipage, ainsi que des militaires et des fonctionnaires influents, notamment des membres de l'administration présidentielle du pays. L'opération de recherches sur les lieux se poursuit, a ajouté l'ambassade.

Les médias avaient précédemment annoncé que l'avion pouvait transporter l'homme d'affaires russe Evgueni Prigojine, surnommé par la presse "le cuisinier de Poutine", que les autorités américaines accusent d'ingérence dans la présidentielle de 2016.

DES CONDITIONS METEOROLOGIQUES "EXECRABLES"

Giscard Kusema, directeur adjoint de la communication du chef de l'État, avait pour sa part déclaré à l'AFP que "l'hypothèse d'un crash" était de plus en plus privilégiée.

"Ce que nous savons est que l'avion avait décollé alors que les conditions météorologiques étaient exécrables dans la zone", a-t-il noté.

L'appareil a disparu le 10 octobre en milieu d'après-midi non loin de Goma, dans l'est de la RDC, avait indiqué un communiqué de l'Autorité de l'aviation civile (AAC). En route pour Kinshasa, il a cessé de répondre à tout appel 59 minutes après le décollage. Selon l'AAC, l'avion disparu assurait la logistique présidentielle.

https://fr.sputniknews.com/afrique/201910141042262240-lambassade-de-russie-en-rdc-dement-les-rumeurs-sur-la-mort-du-cuisinier-de-poutine
Une résolution du Parlement européen pour dénoncer le détournement de l’aide humanitaire par l’Algérie et le polisario
vendredi 10 juillet 2020

Bruxelles-Des députés européens viennent de déclencher le mécanisme de saisine officielle du Parlement européen au sujet du détournement de l'aide (...)
lire la suite
Le Maroc, un modèle dans la consécration des valeurs de l’Islam modéré dans le monde et en Afrique
vendredi 10 juillet 2020

Rabat - Le président de la branche rwandaise de la Fondation Mohammed VI des Oulémas africains, Sheikh Musa Sindayiga, a mis en avant le modèle (...)
lire la suite
necrologie
vendredi 10 juillet 2020

La famille KITEBI, Patrice Kitebi, Directeur Général du Fonds de Promotion de l'industrie, Romain Kitebi, Jeanine Kitebi, Agathe Kitebi, Jean-Paul (...)
lire la suite
"Congo na biso" demande à Ronsard Malonda de respecter l’appel de la conscience nationale en renonçant à ce poste
vendredi 10 juillet 2020

Parti de Freddy Matungulu, " Congo na biso" salue la mobilisation d'hier, jeudi 9 juillet, des congolais contre l'entérinement de Ronsard Malonda (...)
lire la suite
" C’est à Sylvestre Ilunga, si faute il y a, de rappeler à l’ordre le VPM Tunda" (Tribune)
vendredi 10 juillet 2020

Le président de la République Félix-Antoine n'est pas membre du Gouvernement. A ce titre, il n'a pas qualité de sanctionner un membre du (...)
lire la suite
Matadi : manif empêchée, 4 blessés, les activités au ralenti
vendredi 10 juillet 2020

Les activités ont tourné au ralenti jeudi 9 juillet 2020 au centre-ville de Matadi, capitale provinciale du Kongo-Central, à la suite de la marche (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting