Dernière minute :
EUFKIN DIVISION II LUKUNGA
L’AS Koda accroche le FC Le Roi (1-1)
mardi 15 octobre 2019

L'Association Sportive Koda de Mimosas a accroché le Football Club Le Roi de Kintambo (1-1) au terrain STP, hier lundi 14 octobre. Cette rencontre comptait pour la 5ème journée de l'Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) de la Division II Lukunga.

Habillé dans ses traditionnelles couleurs rouges, le FC Le Roi s'est procuré, pendant le premier quart d'heure, deux occasions. Mais, le portier de l'AS Koda était en place pour rassurer ses coéquipiers.

A la 19ème minute, une passe décisive de Momba de la gauche vers la droite a traversé toute la défense et est magistralement reprise par Bakua Kitadi. Le gardien Giscard, auteur d'une mauvaise lecture du ballon, n'a fait que constater les dégâts.

Cinq minutes avant la pause, deux alertes coup sur coup se sont suivies pour le Roi. Un coup franc de Kabongo a fini sur la transversale et, dans la foulée, une frappe de Ndombele a encore touché la transversale.

A la 44ème minute, une frappe du latéral gauche, capitaine circonstanciel, a trouvé le montant droit.

En tout, c'est trois tirs pour l'équipe qui siège sur l'avenue Lusambo. C'est sur ce score de 1-0 que l'arbitre central a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.

Les consignes du tandem Nsimba Kokolo et Lady Nkunku sont inexorablement bien assimilées. En effet, à la 48ème minute, l'artificier-maison du FC Le Roi, Kas Kabuya, a égalisé de la tête après être servi par le latéral droit, Ndombele.

Après l'égalisation, la rencontre est emballée et l'équipe de la commune de Kintambo a tenté le tout pour le tout sans succès. Le milieu offensif Basile Bige, dit "Café roum", a essayé tant soit peu de délivrer quelques passes.

Elle a soit buté sur le gardien des Bleu et Blanc de Koda, à l'image de la lourde frappe du talentueux défenseur Kabongo dit "Boss", soit une fois de plus sur la transversale.

Tel est le cas de la chevauchée du latéral gauche Michaël Meya qui, signe indien oblige, a une fois de plus vu son tir terminé sa course sur la transversale.

Les protégés de la vice-présidente Sylvie Mbenza Mambu, tenus en échec à domicile, ont désormais 9 points après 5 sorties.

Pour leur prochaine sortie, Le Roi jouera en déplacement contre Les Croyants au terrain de l'UPN, dans la commune de Ngaliema.

De leur côté Koda du vieux routier, Le Galant Kokolo a enregistré son premier point du Championnat, après deux forfaits, suite à des problèmes administratifs et deux défaites sur le terrain.

Lors de la 6ème journée, Koda, chère à Casimir et Alpha Ntumba, accueillera Marc City à Mimosas le vendredi 18 octobre sous le coup de 15h 30. Gloire BATOMENE
FC Renaissance : Willy Kindembe a le pied à l’étrier
vendredi 13 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo a le vent en poupe. Willy Kindembe a relevé le (...)
lire la suite
LDC : Pamphile Mihayo limogé, Mazembe éliminé, Muleka déboussolé !
lundi 9 mars 2020

* Le film d'une rencontre Pamphile Mihayo Kazembe a été limogé de ses fonctions d'entraîneur principal des Corbeaux de Lubumbashi juste quelques (...)
lire la suite
Willy Kindembe met le curseur sur l’unité, la mobilisation, la discipline et la vigilance
jeudi 5 mars 2020

Le président de la Commission nationale des supporters (CNS) du Football Club Renaissance du Congo, Willy Kindembe s'est entretenu il y a plus de (...)
lire la suite
Linafoot : Le derby DCMP-Renaissance repoussé au mardi 10 mars
jeudi 5 mars 2020

Le derby de Kinshasa qui devrait opposer le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa au Football Club Renaissance du Congo, le dimanche 08 mars au (...)
lire la suite
Frédéric Kitengie : " Mputu a écopé d’une sanction financière et n’a jamais été écarté du groupe "
mercredi 4 mars 2020

Le manager du Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi, Frédéric Kitengie Kikumba, a révélé que le milieu offensif, Trésor Mputu Mabi, a écopé d'une (...)
lire la suite
Fanfan Epoma Bolenge est décédé hier
mercredi 4 mars 2020

L'ancien entraîneur de Les Stars de Bandalungwa et du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa, Fanfan Epoma Bolenge, est décédé à l'âge de 64 ans hier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting