Dernière minute :
ACCUEIL DU CARDINAL FRIDOLIN AMBONGO
L’Archidiocèse de Kinshasa appelle à une mobilisation monstre ce jeudi
jeudi 31 octobre 2019

Le cardinal Fridolin Ambongo arrive aujourd'hui à Kinshasa. Le prélat catholique atterit à 13 heures à l'aéroport de Ndjili. Selon l'agence catholique de presse Diacenco, cette annonce a été faite par l'abbé Bernard Mimbayi, aumônier et président de la Commission diocésaine des jeunes de Kinshasa.

Mobilisée, la Commission diocésaine des jeunes de l'archidiocèse de Kinshasa lance le tout premier festival dénommé " Cardinal Fridolin Ambongo "

D'après l'abbé Mimbayi, "ce festival est une meilleure façon de sensibiliser la jeunesse catholique kinoise sur les grands événements qui nous attendent". C'est le cas du retour au pays de l'archevêque le 31 octobre et de la grande messe de sa présentation aux fidèles catholiques, le 17 novembre 2019 au stade des Martyrs.

" La commission diocésaine a prévu des activistes pour marquer cette fête du cardinalat. Le 31 octobre, nous irons tous accueillir le nouveau Cardinal. Nous demandons à la jeunesse kinoise de ne pas rester en dehors de cet événement historique. Parce que je sais qu'un jour ou un autre, on rendra des comptes à nos enfants et aux générations futures. Nous demandons à la jeunesse kinoise d'être massive à l'aéroport de Ndjili et le long du boulevard Lumumba pour saluer notre Père l'archevêque et lui présenter toutes nos félicitations ", a-t-il déclaré.

Une marche de santé bouclera ce premier festival Cardinal Fridolin Ambongo le samedi 9 novembre 2019. Cette marche partira du Centre pastoral " Lindonge ". Elle passera par la place "Bon marché " dans la commune de Barumbu, par l'avenue des Huileries avant de deboucher sur la Cathédrale Notre-Dame du Congo où le Cardinal Fridolin Ambongo s'adressera aux jeunes avant la grande messe du stade des Martyrs. Emma MUNTU

Voici le programme des activités du cardinalat:

1) Jeudi 31 octobre : accueil de Son Éminence Fridolin Cardinal AMBONGO BESUNGU à l'aéroport international de N'djili à 13h00

2) *Vendredi 01 Novembre à 17h30 : concert religieux dans toutes les régions apostoliques et ce, au même moment. Pour rappel :*

*a. Site Kin-Est : Paroisse Sainte Thérèse ;*

*b. Site Kin-Ouest : Paroisse Saint Michel ;*

*c. Site Kin-Centre : Paroisse Saint Alphonse.*

3) *Vendredi 08 Novembre à 18h00 à la salle des spectacles du collège Boboto: clôture de la 1ère édition du festival Fridolin Cardinal AMBONGO avec 6 chorales de musique classique*. *À savoir :*

*1. Chorale Luc Gillon*

*2. Chorale Marie Mère de l'Espérance*

*3. Chorale Pueri Cantores*

*4. Chorale Senga Maria*

*5. Chorale Regina Caeli*

*6. Chorale Camali*

4) le 09 Novembre 2019 : Marche de santé pour tous les jeunes de l'archidiocèse de Kinshasa

o Point de départ : centre de pastoral Lindonge à 9h00 ; Point de chute : Cathédrale Notre Dame du Congo avec l'orchestre Symphonie Céleste de l'abbé Cola LUBAMBA

5) Dimanche 17 Novembre 2019 : Messe d'action de grâces avec le Cardinal AMBONGO au stade des Martyrs.
La CENCO interpelle la majorité à l’Hémicycle !
vendredi 18 septembre 2020

*Les évêques catholiques l'invitent à ne pas abuser de sa supériorité numérique, mais à voter les lois qui promeuvent la démocratie plutôt que les (...)
lire la suite
Atundu s’intérroge : " maladresse d’un zélé représentant de Kigali ou d’un test du Rwanda de la capacité de riposte des autorités congolaises ?"
vendredi 18 septembre 2020

Ancien porte-parole de l'ancienne Majorité présidentielle et haut cadre du FCC, André-Alain Atundu s'est livré, hier jeudi 17 septembre, à l'un de (...)
lire la suite
Le procès-Kamerhe reprend aujourd’hui dans l’indifférence générale !
vendredi 18 septembre 2020

C’est en principe aujourd’hui, à la Chambre foraine de la Cour d’appel de Gombe qui siège à la prison centrale de Makala que reprend le procès en appel (...)
lire la suite
La FEC se propose d’importer du ciment à partir du Congo-Brazzaville
jeudi 17 septembre 2020

La Fédération des entreprises du Congo (FEC) sollicite une dérogation sur l’importation du ciment à partir du Congo-Brazzaville. Elle en a fait part (...)
lire la suite
Les investisseurs australiens promettent de soutenir l’égalité du genre
jeudi 17 septembre 2020

En séjour à Kinshasa, la délégation d'investisseurs australiens a promis d'aider le Gouvernement congolais à développer le genre dans les secteurs de (...)
lire la suite
Pas de mises en place dans la territoriale, au mépris de l’accord FCC-CACH
jeudi 17 septembre 2020

Dans un communiqué mardi dernier, les membres de cette importante plateforme politique désapprouvent les nominations faites en juillet dernier (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting