Dernière minute :

"La Turquie a fait preuve de détermination pour l’application de l’accord de Sotchi sur la Syrie"
jeudi 31 octobre 2019

Le ministère turc de la Défense a affirmé, mardi, que la partie turque a fait preuve de la détermination nécessaire pour l'application de l'accord conclu avec la Russie concernant la zone syrienne de l'est de l'Euphrate, le 22 octobre courant.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public mardi soir par le ministère turc de la Défense.

"Au terme du délai de 150 heures, la partie russe nous a informés du retrait de l'YPG et de ses armes lourdes à 30km de la frontière turco-syrienne et de Manbij et de Tall Rifat également", indique le communiqué.

"Nous lancerons des patrouilles conjointes turco-russes à l'ouest et à l'est de la zone de l'opération Source de Paix, à 10km de profondeur, excepté la ville de Qamishli", ajoute-t-il.

Il souligne également "le lancement des activités de démantèlement des mines et des engins explosifs improvisés dans les zones des patrouilles".

Le communiqué note également que "la Turquie ne permettra jamais la création d'un corridor terroriste à sa frontière sud et la lutte contre les organisations terroristes, notamment Daech et YPG/PKK, se poursuivra fermement'.

"Nous veillerons au retour de nos frères syriens déplacés, de manière volontaire et en toute sécurité dans leurs foyers et leurs terres par l'établissement d'un corridor de paix dans la région", conclut-il. AA
Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la (...)
lire la suite
Erdogan : Ankara n’hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu’il mérite, s’il poursuit ses attaques
mercredi 15 janvier 2020

"La Turquie n'hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu'il mérite, s'il poursuit ses attaques contre le gouvernement légitime et nos frères en Libye", (...)
lire la suite
"Si Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu, il sera exclu du Processus de Berlin"
mercredi 15 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si le putschiste Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu établi, (...)
lire la suite
Terrorisme au Sahel : Le Maroc, seul partenaire stratégique fiable de la France, affirme un chercheur français
mercredi 15 janvier 2020

Dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, "le Maroc demeure le seul partenaire stratégique fiable de la France", affirme Jean-Sylvestre (...)
lire la suite
Le Maroc et le Rwanda décident de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale
mercredi 15 janvier 2020

Rabat- Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Ce comité de suivi (...)
lire la suite
Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting