Dernière minute :

"La Turquie a fait preuve de détermination pour l’application de l’accord de Sotchi sur la Syrie"
jeudi 31 octobre 2019

Le ministère turc de la Défense a affirmé, mardi, que la partie turque a fait preuve de la détermination nécessaire pour l'application de l'accord conclu avec la Russie concernant la zone syrienne de l'est de l'Euphrate, le 22 octobre courant.

C'est ce qui ressort d'un communiqué rendu public mardi soir par le ministère turc de la Défense.

"Au terme du délai de 150 heures, la partie russe nous a informés du retrait de l'YPG et de ses armes lourdes à 30km de la frontière turco-syrienne et de Manbij et de Tall Rifat également", indique le communiqué.

"Nous lancerons des patrouilles conjointes turco-russes à l'ouest et à l'est de la zone de l'opération Source de Paix, à 10km de profondeur, excepté la ville de Qamishli", ajoute-t-il.

Il souligne également "le lancement des activités de démantèlement des mines et des engins explosifs improvisés dans les zones des patrouilles".

Le communiqué note également que "la Turquie ne permettra jamais la création d'un corridor terroriste à sa frontière sud et la lutte contre les organisations terroristes, notamment Daech et YPG/PKK, se poursuivra fermement'.

"Nous veillerons au retour de nos frères syriens déplacés, de manière volontaire et en toute sécurité dans leurs foyers et leurs terres par l'établissement d'un corridor de paix dans la région", conclut-il. AA
La Tshangu épargnée du coronavirus !
vendredi 5 juin 2020

Les résultats de l'équipe de riposte l'attestent. Le district de la Tshangu semble, jusque-là épargné du covid-19. Zone la plus populeuse de (...)
lire la suite
Covid-19 : la RDC en passe de franchir le cap de 4.000 contaminés
vendredi 5 juin 2020

La République Démocratique du Congo est en passe de franchir le cap de 4.000 contaminés au Covid-19. C'est du moins ce que présage la grille des (...)
lire la suite
L’Allemagne octroie à la RDC 8,5 millions d’euros de plus pour lutter contre le covid-19
vendredi 5 juin 2020

L’Allemagne soutient la RDC dans la lutte contre la COVID-19. Elle vient de mobiliser environ 8,5 millions d’euros pour Kinshasa, souligne un (...)
lire la suite
Eximbank of China n’a rien décaissé pour les aérogares de N’djili et de Luano
vendredi 5 juin 2020

La construction de la nouvelle aérogare de l’aéroport international de N’djili et celle de Luano à Lubumbashi, continue à alimenter les débats dans (...)
lire la suite
Plus de 2.000 commerçants bientôt accueillis sur le site provisoire de Kabinda
vendredi 5 juin 2020

Les milliers de vendeurs du grand marché de Kinshasa, manquent de site pour exercer leurs activités, suite au confinement de la commune de la (...)
lire la suite
Coronavirus à Kwilu : l’équipe de riposte agressée à Mokamo
vendredi 5 juin 2020

Une équipe de riposte à la Covid-19 qui était partie au village Mokamo, dans le territoire de Masimanimba, pour accompagner la zone de santé de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting