Dernière minute :

Nord-Kivu : cinq jours de campagne de vaccination contre le choléra
jeudi 31 octobre 2019

Le ministre congolais de la Santé, Eteni Longondo, a procédé hier mercredi 30 octobre, au lancement de la campagne de vaccination contre le choléra au Nord-Kivu. Cette opération, qui va durer cinq jours cible environ 830.000 personnes dans sept zones de santé du Nord-Kivu. Toutes les personnes âgées d'au moins un an sont concernées par cette vaccination.

Ce sont les 34 aires de santé, considérées comme à haut risque ciblées dans les sept zones de santé qui sont sélectionnées pour cette deuxième campagne de vaccination contre le choléra dans la province du Nord-Kivu.

Selon radiookapi.net " si le choléra est endémique dans les quatre provinces du Nord et Sud-Kivu, le Tanganyika et le Haut-Lomami), la province du Nord-Kivu, à elle-seule, a enregistré presque le quart de tous les cas dénombrés depuis le début de l'année dans le Pays". C'est ce qui justifie, d'après un responsable de l'OMS à Goma, Giles Kwam, "la nécessité et l'urgence de cette vaccination réactive. La province du Nord-Kivu a enregistré presque le quart du nombre de total des cas enregistrés dans le pays, soit 4836 avec 46 décès ".

Le ministre de la Santé se frotte les mains du faite qu'avec l'implication du gouvernement, cette campagne apportera une solution durable. Il se dit rassurant qu'avec les moyens mis à la disposition par le gouvernement, sa province va éliminer non seulement le cholera mais aussi la rougeole et l'Ebola. Cette deuxième campagne lancée au Nord-Kivu intervient après celle organisée en mai et juin de l'année au cours de laquelle plus de 700.000 autres personnes avaient été vaccinées. Dina BUHAKE
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO Projet de Stabilisation de l’Est de la RDC pour la Paix II CERC-STEP II AVIS A MANIFESTATION D’INTERET
vendredi 3 juillet 2020

N° avis :AMI/01/FSRDC/STEP II/07/20 Pays : République Démocratique du Congo Source de financement: Banque Mondiale (IDA 665-ZR/D6420-ZR), (...)
lire la suite
Franklin Mabaya appelle à la conjugaison d’efforts pour sortir l’ex-Onatra du gouffre
vendredi 3 juillet 2020

Franklin Mabaya et Gabin Lulendo, respectivement nommés Directeur Général et Directeur Général adjoint de la Société commerciale des Transports et des (...)
lire la suite
Covid-19 : Une centaine de Congolais bloqués en Turquie ont regagné Kinshasa
vendredi 3 juillet 2020

Une centaine de Congolais bloqués en Turquie suite aux mesures sanitaires consécutives à la pandémie de Covid-19 sont rentrés à Kinshasa le mercredi (...)
lire la suite
Dr Denis Mukwege non impliqué dans des plans de Balkanisation de la RDC
vendredi 3 juillet 2020

Des individus visiblement malintentionnés chercheraient noise au Dr Denis Mukwege. Dans un communiqué daté du 1er juillet, signé par son (...)
lire la suite
RDC : des chefs des confessions religieuses s’inquiètent du retour des "évangiles de croisade"
vendredi 3 juillet 2020

Armée du salut, Églises de réveil du Congo (ERC), Église orthodoxe, Église islamique de la RDC s'inquiètent "sérieusement" du retour des "évangiles de (...)
lire la suite
L’UNFPA dote le nouveau bâtiment de l’INS de meubles de bureau
vendredi 3 juillet 2020

Table de bureaux, chaises, armoires sont là les équipements que l’UNFPA a remis hier à l’Institut national de la statistique pour le fonctionnement (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Une pluie de messages à la Nation

Question pour un champion : quel est ce pays d'Afrique où tout le monde s'adresse à la Nation à l'occasion de la Fête nationale ? La RDC. Ce n' aura échappé à personne. Une pluie de "messages à la (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting