Dernière minute :

Nord-Kivu : cinq jours de campagne de vaccination contre le choléra
jeudi 31 octobre 2019

Le ministre congolais de la Santé, Eteni Longondo, a procédé hier mercredi 30 octobre, au lancement de la campagne de vaccination contre le choléra au Nord-Kivu. Cette opération, qui va durer cinq jours cible environ 830.000 personnes dans sept zones de santé du Nord-Kivu. Toutes les personnes âgées d'au moins un an sont concernées par cette vaccination.

Ce sont les 34 aires de santé, considérées comme à haut risque ciblées dans les sept zones de santé qui sont sélectionnées pour cette deuxième campagne de vaccination contre le choléra dans la province du Nord-Kivu.

Selon radiookapi.net " si le choléra est endémique dans les quatre provinces du Nord et Sud-Kivu, le Tanganyika et le Haut-Lomami), la province du Nord-Kivu, à elle-seule, a enregistré presque le quart de tous les cas dénombrés depuis le début de l'année dans le Pays". C'est ce qui justifie, d'après un responsable de l'OMS à Goma, Giles Kwam, "la nécessité et l'urgence de cette vaccination réactive. La province du Nord-Kivu a enregistré presque le quart du nombre de total des cas enregistrés dans le pays, soit 4836 avec 46 décès ".

Le ministre de la Santé se frotte les mains du faite qu'avec l'implication du gouvernement, cette campagne apportera une solution durable. Il se dit rassurant qu'avec les moyens mis à la disposition par le gouvernement, sa province va éliminer non seulement le cholera mais aussi la rougeole et l'Ebola. Cette deuxième campagne lancée au Nord-Kivu intervient après celle organisée en mai et juin de l'année au cours de laquelle plus de 700.000 autres personnes avaient été vaccinées. Dina BUHAKE
Haftar a quitté Moscou sans signer l’accord de cessez-le-feu en Libye
mercredi 15 janvier 2020

L'homme fort de l'est de la Libye Khalifa Haftar a quitté Moscou sans signer la trêve paraphée par son rival, a indiqué mardi 14 janvier la (...)
lire la suite
Erdogan : Ankara n’hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu’il mérite, s’il poursuit ses attaques
mercredi 15 janvier 2020

"La Turquie n'hésitera pas à donner à Haftar la leçon qu'il mérite, s'il poursuit ses attaques contre le gouvernement légitime et nos frères en Libye", (...)
lire la suite
"Si Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu, il sera exclu du Processus de Berlin"
mercredi 15 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères Mevlut Cavusoglu a déclaré que si le putschiste Haftar continue à refuser de signer le cessez-le-feu établi, (...)
lire la suite
Terrorisme au Sahel : Le Maroc, seul partenaire stratégique fiable de la France, affirme un chercheur français
mercredi 15 janvier 2020

Dans la lutte contre le terrorisme au Sahel, "le Maroc demeure le seul partenaire stratégique fiable de la France", affirme Jean-Sylvestre (...)
lire la suite
Le Maroc et le Rwanda décident de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale
mercredi 15 janvier 2020

Rabat- Le Maroc et le Rwanda ont décidé, mardi à Rabat, de créer un comité de suivi des accords de coopération bilatérale. Ce comité de suivi (...)
lire la suite
Moon juge prématuré tout pessimisme sur le dialogue avec la Corée du Nord
mercredi 15 janvier 2020

SEOUL, 14 jan. (Yonhap) -- Le président Moon Jae-in a dit ce mardi qu'il était encore prématuré d'être pessimiste à propos du processus de paix sur la (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting