Dernière minute :
EUFKIN-LUKUNGA DIVISION II
Trois équipes de Kintambo chutent à domicile
jeudi 31 octobre 2019

* 1ère défaite de la saison pour FC Le Roi.

Ça sentait le roussi le mardi 29 octobre pour trois équipes de la commune de Kintambo qui ont accueilli leurs adversaires au terrain STP. Ouvrant ce bal de défaite, le Football Club Le Roi, a dansé à contre- pied en enregistrant son premier revers depuis le début de la saison contre l'Association Sportive Bari, 1 contre 2. Le Football Club Mika et l'Athletic Club Fondation Lukaku ont été également surpris dans leur fief.

La 8ème journée de l'Entente urbaine de football (Eufkin) de Lukunga Division II était d'un goût amer pour les trois écuries de Kintambo.

C'est sous le coup de 11h30 que le derby entre le Football Club Le Roi et l'Association Sportive Bari a débuté. Habillé pour la toute première fois en blanc et bleu, le Roi a eu a broyé du noir sur le terrain sablonneux STP, situé à un jet de pierre du Collège Frère Alingba.

Car Bari, dans ses couleurs traditionnelles noires et jaunes, nourrissait déjà l'envie de marquer en premier lieu à l'image de leur prestation de haute facture sur l'aire de jeu. L'équipe du Camp Luka a très bien circulé le cuir pendant 25 minutes voire une demi-heure; de fins techniciens au milieu du terrain ont pesé de tout leur poids. Mais malgré cette domination, les coéquipiers du talentueux Dida, n'arrivent pas à se frayer le chemin de but.

Le Roi a eu tant soit peu quelques occasions pour faire mal à son challenger, mais l'ailier droit Ndombele dubitatif devant pourtant un défenseur à sa portée n' a pas été percutant comme d'habitude.

Felly Mukendi a manqué à son tour l'occasion d'ouvrir le score après la sortie du portier adverse en dehors de la surface de réparation. Son tir est repoussé de deux mains par le gardien mais l'arbitre n'a pas bronché.

C'est finalement l'inamovible avant-centre, Kas Kabuya dit "Ezemo" qui a inscrit le premier but contre le cours du jeu, à la 43ème minute de jeu, portant ainsi son compteur à 7 buts.

BARI EN MODE TURBO

Après la pause, Bari n'a pas baissé les bras et a démarré la seconde période comme la première. Poussés par leurs supporters venus très nombreux , les joueurs de l'équipe faisant allusion à une formation et une ville d'Italie se sont transcendés.

Les Noir et Jaune ont égalisé d'une tête par Atuba puis sont passés devant grâce à l'un des cadres de l'équipe. Le terrain est noir de monde.

C'est sur ce score de 2-1 à l'avantage de Bari que l'arbitre a sifflé la fin de la partie. La saison passée, le Roi avait mordu la poussière tant en aller qu'au retour face à la même équipe et sur le même score (2-1).

UN PRÉSIDENT FONDATEUR, AUTEUR DES TROUBLES

A 15h30, le FC Mika a aussi courbé l'échine, 2-1 devant le FC Aigle Sport . Menée 2-0, cette équipe a réduit le score grâce à une forte pression exercée sur l'arbitre central.

D'ailleurs, le président-fondateur de Mika, Mingiendi Kalemba dont les initiales portent le nom de son équipe, a donné le ton en menaçant l'officiel sur le terrain.

Le signe indien du terrain STP s'est poursuivi. Ce vent de défaite a frappé finalement l'AC Fondation Lukaku, du coach Nzinga. Aigle Sport a volé plus loin que les coéquipiers de Isco en les battant 2-0. Le club occupe la 1ère place du classement avec 19 points/8 matches joués. Gloire BATOMENE
Coupe de la confédération de la CAF : le DCMP menacé de disqualification ?
mercredi 15 janvier 2020

*Héritier Ngouelou et Tomanzoto dans le collimateur. Les Immaculés du Daring Club qui jusque-là ont réalisé un parcours radieux en Coupe de la (...)
lire la suite
La Linafoot suspendue du 15 au 23 janvier
mercredi 15 janvier 2020

Après l'entame de sa phase retour, voici seulement quelques jours, la Ligue nationale de football (Linafoot) vient d'être interrompue. Cette (...)
lire la suite
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting