Dernière minute :

Linafoot : V.Club et Bazano s’imposent sur le score de 2-0
jeudi 31 octobre 2019

Les deux matches de la 25ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot), disputés hier mercredi 30 octobre, se sont soldés sur le score de 2-0. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa et la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi ont respectivement battu l'Association Sportive Dauphins Noirs de Goma et l'Association Sportive Simba de Kolwezi.

L'AS V.Club a très bien débuté son périple dans la partie orientale de la RDC. Les poulains du coach Jean-Florent Ibenge ont inscrit deux buts. A la 46ème minute, Jérémie Mbuyi a fait trembler le filet sur penalty. La formation kinoise a corsé l'addition à la 86ème minute grâce à Jésus Moloko Ducapel.

Ce succès permet à V.Club d'enchaîner deux victoires pour la première fois depuis le début du Championnat. L'équipe chère au portier Lukong occupe la 6ème place avec 16 points après 8 matches joués.

A Lubumbashi, la très belle formation du Groupe Bazano du Haut-Katanga a battu Simba du Lualaba par deux buts à brosse.

Comme Vita, le premier but des poulains du coach Dauda Lupembe est intervenu par le biais d'un penalty. A la 31ème minute, Nganga Mundele, d'un contre pied parfait, a allumé la première mèche.

Au bout des 45 premières minutes, un autre match a commencé. Les Kamikazes de Kolwezi ont failli revenir au score. C'était le cas à la 60ème minute où le montant a sauvé in extremis le portier Dimbu. Ce, après une tête de Musasa Mutombo.

A la 84ème minute, Diego Tshikambo a envoyé le ballon au fond du filet, en reprenant du plat du pied un corner de Philippe Kinzumbi.

Bazano est désormais 3ème avec 17 points après 8 matches joués ex-aequo en termes de points avec DCMP.

Bukavu Dawa a glané pour la première fois un point. La lanterne rouge a tenu en échec le Racing club de Kinshasa (1-1). Hassan Bizimana a marqué pour l'équipe du Sud-Kivu et Ntumba Libanza pour les Kinois.

Le TOP 5 du classement

1. Mazembe 22 points/ 8 MJ

2. DCMP 17 points / 8MJ

3. Bazano 17 points/8MJ

4. Lubumbashi Sport 17 points/11MJ

5. V.Club 16 points/8MJ

Gloire BATOMENE
Coupe de la confédération de la CAF : le DCMP menacé de disqualification ?
mercredi 15 janvier 2020

*Héritier Ngouelou et Tomanzoto dans le collimateur. Les Immaculés du Daring Club qui jusque-là ont réalisé un parcours radieux en Coupe de la (...)
lire la suite
La Linafoot suspendue du 15 au 23 janvier
mercredi 15 janvier 2020

Après l'entame de sa phase retour, voici seulement quelques jours, la Ligue nationale de football (Linafoot) vient d'être interrompue. Cette (...)
lire la suite
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
Une victoire des Dauphins Noirs relancera Vita dans la course pour une place en quarts de finale
vendredi 10 janvier 2020

* Entretemps, Jean-Marc Makusu incertain, Avadongo en Belgique, Fiston Mayele au Qatar. L'Association Sportive Vita Club de Kinshasa offrira son (...)
lire la suite
Le staff technique des Léopards publie la liste chez les dames et les messieurs
jeudi 9 janvier 2020

Le staff technique des Léopards de la RDC vient de rendre public la liste de deux paires dames et messieurs. Les Fauves congolais prendront part (...)
lire la suite
Lualaba clôture la détection de ses jeunes talents
jeudi 9 janvier 2020

* Les 5 meilleurs joueurs parmi les 30 retenus iront en Espagne. Débuté le dimanche 05 janvier à Kolwezi, la campagne de détection de jeunes talents (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting