Dernière minute :
AVEC UN APPUI DE 1 MILLIARD DE DOLLARS A DEPLOYER SUR TROIS ANS
RDC : la Banque mondiale réitère le vœu de suppléer à la gratuité de l’enseignement
vendredi 1er novembre 2019

La Banque mondiale est disposée à accompagner la République démocratique du Congo dans ses efforts visant à assurer la gratuité de l'enseignement. Directeur des opérations de cette institution de Bretton Woods en RDC, Jean Christophe Carret a réitéré ce vœu lors de l'audience que lui a accordée le Premier ministre congolais hier jeudi 31 octobre à la Primature.

Sylvestre Ilunga Ilunkamba a ainsi échangé avec la délégation de la Banque Mondiale, conduite par son Directeur des opérations en RDC. Jean Christophe Carret a présenté au chef du gouvernement le rapport des avancées des discussions pendant les réunions annuelles Banque Mondiale - Fonds Monétaire International. Discussions tenues à Washington, aux États-Unis d'Amérique.

Selon le Directeur des opérations, les appuis de la Banque Mondiale à la politique de la gratuité de l'enseignement de base en RDC et la gouvernance de ce secteur sont estimés à un milliard de dollars américain à répartir sur une période de trois ans. Dès lors, cette Institution de Bretton Woods examine en profondeur les possibilités de financer cette réforme.

La Banque Mondiale pense aussi qu'il est important d'appuyer le Programme des réformes économiques avec la RDC, précise Jean Christophe CARRET. Cela, dit-il, fait même l'objet des appuis budgétaires que compte fournir la Banque Mondiale.

L'hôte d'Ilunga Ilunkamba salue, dans cette optique, la vision du chef du gouvernement sur la mobilisation des ressources intérieures afin d'améliorer les recettes de l'État. Yves KALIKAT
L’Université de Kinshasa : "colline du savoir, colline des transactions (suite et fin)
mercredi 15 janvier 2020

(Par le Pr Bernard Mumpasi Lututala) Au cours de ces élections, l'université vit des moments d'intenses tractations politiques semblables à ce qui (...)
lire la suite
Le ministre Kibassa Maliba discute de la construction du réseau national de fibre optique avec des experts égyptiens
mercredi 15 janvier 2020

En séjour au pays des Pharaons, le ministre des PT-NTIC, Augustin Kibassa Maliba, a échangé hier mardi 14 janvier, avec le Chairman et CEO de la (...)
lire la suite
Les ambassadeurs de Chine, d’Iran et d’Algérie présentent leurs lettres de créances à Fatshi
mercredi 15 janvier 2020

La République populaire de Chine, la République islamique d'Iran et la République démocratique et populaire d'Algérie ont de nouveaux ambassadeurs (...)
lire la suite
Le plan de la balkanisation est déjà en marche
mercredi 15 janvier 2020

Depuis que les massacres des populations civiles de la région de Beni, dans le septentrion du Nord-Kivu se poursuivent par les islamistes (...)
lire la suite
Un atelier résidentiel sur les modalités de mise en application de l’IPR
mercredi 15 janvier 2020

Kinshasa, 14 Janvier 2020 (ACP).- Le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba vient d'autoriser la ministre de la Fonction publique à réfléchir, (...)
lire la suite
Cadastre minier : l’assainissement s’impose
mercredi 15 janvier 2020

A l'heure de la mobilisation maximale des recettes pour renflouer les caisses de l'Etat, les membres permanents du Comité de conjoncture (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting