Dernière minute :
FONDS SOCIAL DE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO PROJET DE PREVENTION ET REPONSE AUX VIOLENCES BASEES SUR LE GENRE " PRVBG "
RECRUTEMENT DE DEUX COMPTABLES DU PROJET PRVBG POUR LE TANGANYIKA ET LE MANIEMA (un comptable par province)
vendredi 1er novembre 2019

AVIS A MANIFESTATION D'INTERET

N° avis: AMI/14/FSRDC/PRVBG/11/19

Pays : République Démocratique du Congo

Date de publication: 01 Novembre 2019

Date de clôture: 15 Novembre 2019

I. CONTEXTE

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo et la Banque Mondiale ont convenu de la mise en œuvre du Projet de Prévention et de Réponse aux Violences Basées sur le Genre (PRVBG) en RDC. La mise en œuvre du projet s'étalera sur cinq ans dans quatre (4) provinces dont le Nord-Kivu, le Sud-Kivu, le Maniema et le Tanganyika.

Les objectifs du projet sont d'améliorer, dans les zones de santé ciblées : (i) la participation à des programmes de prévention des VBG et (ii) l'utilisation des services multisectoriels de réponse de la part des survivantes de VBG ; et (iii) dans l'éventualité d'une crise ou urgence éligible, apporter un appui immédiat et une réponse effective à ladite crise ou urgence.

Le Projet est constitué de quatre composantes : (i) Composante 1 : Prévention des violences basées sur le genre et soutien intégré aux survivantes au niveau communautaire ; (ii) Composante 2 : Réponse à la violence basée sur le genre ; (iii) Composante 3 : Soutien à l'élaboration des politiques, à la gestion de projet et au suivi et à l'évaluation ; et (iv) Composante 4 : Intervention d'urgence.

Dans le cadre de la mise en œuvre de ce projet, le FSRDC a l'intention d'utiliser une partie de ce financement pour les paiements de services de deux Comptables du Projet PRVBG qui seront basés respectivement à Kindu et à Kalemie.

II. OBJECTIF DE LA MANIFESTATION D'INTERET

L'objectif de cet appel à manifestation d'intérêt est d'identifier les candidatures et de recruter deux personnes répondant au profil exigé ci-dessous, au sein de l'équipe du projet et qui auront pour mission principale d'assurer la tenue des comptes du Projet au niveau des antennes de Maniema et de Tanganyika.

III. PROFIL DES CANDIDAT(E)S ET CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les Consultant(e)s répondant au profil recherché, doivent avoir:

- Un diplôme universitaire de niveau Bac +5 (Licence) en comptabilité ou en gestion financière ou un diplôme équivalent du domaine.

- Une expérience professionnelle de 5 ans au minimum dont 3 ans au moins dans le domaine de la gestion financière de projets de développement ;

- Expérience prouvée dans l'implémentation des procédures de finances, comptabilité, approvisionnement et contrôle des coûts ;

- Avoir une expérience pratique dans la comptabilité des projets de développement financés par des bailleurs externes tels que la Banque mondiale et/ou d'autres bailleurs de fonds serait un atout ;

- Habitude/capacité d'analyse des informations financières et de préparation de rapports financiers, bilans et/ou projections ;

- Une connaissance des procédures des bailleurs de fonds internationaux, notamment de la Banque mondiale serait un atout;

- Bonne maîtrise opérationnelle de l'outil informatique ainsi que de logiciels spécialisés et usuels de comptabilité et/ou des finances; la maîtrise de logiciel de gestion comptable généralement utilisé dans des projets financés par la Banque mondiale serait un atout ;

- Excellente expression orale et écrite du français ;

la connaissance de l'anglais serait un atout.

Les termes de références y relatifs sont disponibles sur le site web du Fonds social de la RDC (www.fondsocial.cd) ou peuvent être obtenus à l'adresse du Fonds Social de la RDC reprise ci-dessous.

Les Consultant(e)s seront sélectionné(e)s selon la méthode de consultant individuel telle que définie dans le " Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d'Investissement (FPI), édition de juillet 2016, révisée en novembre 2017 et août 2018 ".

Le Fonds Social de la RDC invite les candidat(e)s intéressé(e)s à manifester leur intérêt en précisant le numéro et l'intitulé de l'AMI, la province de préférence et en indiquant qu'ils (elles) sont qualifié(e)s pour exécuter les prestations requises et justifier de l'expérience et des connaissances avérées dans le domaine concerné.

Les candidatures féminines répondant au profil recherché sont vivement encouragées.

Le dossier de candidature comprendra les éléments suivants :

(i) Une lettre de manifestation d'intérêt ;

(ii) Un CV détaillé mis à jour, mettant l'accent sur l'expérience pertinente pour le poste ;

(iii) Attestations des services rendus ou les copies de contrats des expériences renseignées ;

(iv) Des copies des diplômes obtenus ;

NB : L'absence d'un des éléments ci-dessous dans le dossier de candidature peut constituer un motif de rejet.

IV. ADRESSE

Adressez le courrier à : Monsieur le Coordonnateur Général du Fonds Social de la RDC " FSRDC " à l'adresse ci-dessous au plus tard le 15 Novembre 2019 à 16H00.

Fait à Kinshasa, le 01 Novembre 2019

Ruphin BO-ELONGO KIMUEMUE Coordonnateur Général
La charité compatissante des dîmes et des offrandes restaure une nation (Deutéronome 14.21-29)
mercredi 22 janvier 2020

(Par l'évangéliste Colin NZOLANTIMA) Nous avions évoqué la criminalité de la charité relative aux différents dons et générosité souvent manifestée à la (...)
lire la suite
Projet d’alimentation en Eau potable en Milieu Urbain -Financement Additionnel (PEMU-FA) Don IDA D102-ZR du 18 mars 2016
mercredi 22 janvier 2020

ravaux de réhabilitation et de protection des ouvrages et des équipements de la station de pompage et du site de captage de N'Djili à Kinshasa y (...)
lire la suite
"Notre but est d’instaurer un cessez-le-feu permanent en Libye et accélérer le processus politique"
mercredi 22 janvier 2020

Le ministre des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que le but de la Turquie était d'instaurer un cessez-le-feu permanent en Libye et (...)
lire la suite
" Nous ne laisserons personne usurper les droits de la Turquie et de la RTCN "
mercredi 22 janvier 2020

Le ministre turc des Affaires étrangères a fait savoir qu'ils ne laisseraient personne usurper les droits de la Turquie et de la République Turque (...)
lire la suite
Le président Erdogan tend la main d’aide aux familles fuyant Idleb
mercredi 22 janvier 2020

Une action a été lancée pour venir en aide à la famille syrienne Suleyman pour qui le président Recep Tayyip Erdogan avait déclaré : " Nous avons été (...)
lire la suite
Poutine soumet au parlement des amendements à la Constitution
mercredi 22 janvier 2020

Vladimir Poutine a soumis à la Chambre basse du parlement russe son projet d'amendements à apporter à la Constitution, a annoncé son porte-parole, (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH… dans un même bateau

Ceci ne devrait être qu'un rappel. Donnant suite aux résultats -proclamés- des élections quasi générales de décembre 2018, le FCC et CACH ont embarqué dans un même bateau. Ce navire battant pavillon (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting