Dernière minute :
FACE A UNE IMMINENTE PETITION CONTRE LA PRESIDENTE DE L’ASSEMBLE NATIONALE
Des femmes congolaises expriment leur soutien total à Jeanine Mabunda
vendredi 1er novembre 2019

*Elles lancent la campagne " Ne touchez pas à la Présidente Mabunda ".

Des femmes congolaises, toutes tendances confiondues, ont dans une déclaration faite hier, exprimé leur soutien total à la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, objet d'une pétition initiée par un groupe de députés nationaux FCC.

"Nous sommes confiantes qu'elle ne cédera pas du tout aux manœuvres dilatoires de ces députés qui cherchent à obtenir ce qu'ils n'ont pas eu au moment d'alignement des candidatures aux différents postes tant dans les deux chambres du Parlement qu'au gouvernement ", a déclaré leur porte-parole Julienne Lusenge, directrice générale du Fonds pour les femmes congolaises. A travers ce mot, les femmes congolaises lancent à l'unanimité la campagne " Ne touchez pas à la Présidente Jeanine Mabunda " qui incarne l'espoir de plus de 52% de la population congolaise que représente la femme.

A ce sujet, ces femmes ont invité la Speaker de la chambre basse du Parlement a gardé son calme et à continuer à exercer ses fonctions en toute sérénité. Ainsi, elles recourent à l'autorité morale du Front commun pour le Congo qui avait porté son choix sur Jeanine Mabunda comme candidate du FCC au perchoir de l'Assemblée nationale. Et donc, la première femme congolaise élue présidente de la chambre basse du Parlement dans l'histoire politique de la RDC.

Par ailleurs, les femmes congolaises attirent l'attention de l'opinion nationale et internationale que les détracteurs de l'élue de Bumba cherchent tout simplement à distraire la population qui attend avec impatience bénéficier du résultat d'un travail parlementaire digne de son nom susceptible d'impulser des changements profonds au niveau de la gouvernance des institutions.

Enfin, elles condamnent la campagne de ce coup fourré contre Jeanine Mabunda, via les médias sociaux.

La déclaration est signée par plus de 10 organisations dont le FFC, le mouvement Rien sans les femmes, Afia mama, Ucofem et WILFP. Mathy MUSAU
Un collectif de députés saisit le SG de l’Union interparlementaire
vendredi 7 août 2020

* Dans une correspondance à Martin Chungong, ces élus exigent, entre autres, que la Justice congolaise ordonne la réparation des dommages causés aux (...)
lire la suite
Jolino Makelele : " Le gros des troupes zambiennes se sont retirés du territoire congolais "
vendredi 7 août 2020

Le gros des troupes zambiennes qui occupaient les localités de Kalumbanga et de Kibanga, dans la partie Est de la RDC, viennent de quitter le (...)
lire la suite
Kamerhe : le procès reprend sur fond des manifestations populaires de soutien !
vendredi 7 août 2020

* L'ACK Mukuna fixé au TGI/Gombe et non TGI/Kalamu qu'il avait récusé. C'est aujourd'hui que le procès Kamerhe reprend à la Cour d'appel de Kinshasa (...)
lire la suite
"ça augure d’une bonne collaboration", se rejouit François Muamba
vendredi 7 août 2020

Le Président Félix Tshisekedi et le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba se sont retrouvés en face-à face, au cours de la première réunion du (...)
lire la suite
Cours et Tribunaux : voici les nouvelles mises en place
vendredi 7 août 2020

Une série de nominations et affections des magistrats a été faite hier dans les juridictions de l'ensemble de la R D Congo. Pour raisons de (...)
lire la suite
Ensemble pour la République : le Comité des sages condamne l’attaque contre la résidence de Moïse Katumbi
vendredi 7 août 2020

La résidence de Moïse Katumbi, à Lubumbashi, a été la cible d'une attaque armée dans la nuit du mercredi au jeudi 6 août, annonce Francis Kalombo, le (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Et voici le "dauphin" de feu le dauphin !

Par définition, on ne peut rien contre un cas de force majeure. Ni l'éviter, encore moins l'inviter. On ne peut que le subir. Et faire contre mauvaise fortune, bon cœur. Le pauvre Alassane Ouattara (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting