Dernière minute :
FACE A UNE IMMINENTE PETITION CONTRE LA PRESIDENTE DE L’ASSEMBLE NATIONALE
Des femmes congolaises expriment leur soutien total à Jeanine Mabunda
vendredi 1er novembre 2019

*Elles lancent la campagne " Ne touchez pas à la Présidente Mabunda ".

Des femmes congolaises, toutes tendances confiondues, ont dans une déclaration faite hier, exprimé leur soutien total à la présidente de l'Assemblée nationale, Jeanine Mabunda, objet d'une pétition initiée par un groupe de députés nationaux FCC.

"Nous sommes confiantes qu'elle ne cédera pas du tout aux manœuvres dilatoires de ces députés qui cherchent à obtenir ce qu'ils n'ont pas eu au moment d'alignement des candidatures aux différents postes tant dans les deux chambres du Parlement qu'au gouvernement ", a déclaré leur porte-parole Julienne Lusenge, directrice générale du Fonds pour les femmes congolaises. A travers ce mot, les femmes congolaises lancent à l'unanimité la campagne " Ne touchez pas à la Présidente Jeanine Mabunda " qui incarne l'espoir de plus de 52% de la population congolaise que représente la femme.

A ce sujet, ces femmes ont invité la Speaker de la chambre basse du Parlement a gardé son calme et à continuer à exercer ses fonctions en toute sérénité. Ainsi, elles recourent à l'autorité morale du Front commun pour le Congo qui avait porté son choix sur Jeanine Mabunda comme candidate du FCC au perchoir de l'Assemblée nationale. Et donc, la première femme congolaise élue présidente de la chambre basse du Parlement dans l'histoire politique de la RDC.

Par ailleurs, les femmes congolaises attirent l'attention de l'opinion nationale et internationale que les détracteurs de l'élue de Bumba cherchent tout simplement à distraire la population qui attend avec impatience bénéficier du résultat d'un travail parlementaire digne de son nom susceptible d'impulser des changements profonds au niveau de la gouvernance des institutions.

Enfin, elles condamnent la campagne de ce coup fourré contre Jeanine Mabunda, via les médias sociaux.

La déclaration est signée par plus de 10 organisations dont le FFC, le mouvement Rien sans les femmes, Afia mama, Ucofem et WILFP. Mathy MUSAU
L’accord de paix entre la RDC et la FRPI finalisé
mercredi 22 janvier 2020

L'accord de paix entre la RDC et la Force de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI) a été finalisé hier mardi 21 janvier. C'était au terme d'une (...)
lire la suite
La faible mobilisation des recettes impacte négativement la situation macro économique
mercredi 22 janvier 2020

Les membres permanents du Comité de conjoncture économique ont noté une faible mobilisation des recettes qui risque de plomber la stabilité du cadre (...)
lire la suite
PPRD : cap sur l’"immersion" idéologique de sa jeunesse de Kinshasa
mercredi 22 janvier 2020

* Environ 1500 jeunes venus des 24 communes de la capitale, ont répondu présent hier au Centre d'accueil Kimbanguiste, à l'appel d'Emmanuel Ramazani (...)
lire la suite
Jeanine Mabunda : « Il est impossible d’imaginer une nation forte sans presse forte »
mercredi 22 janvier 2020

Une première dans l'histoire de la chambre basse du Parlement. Le bureau dirigé par Jeanine Mabunda a organisé le mardi 21 janvier une cérémonie (...)
lire la suite
Joseph Olenghankoy prend la défense de FATSHI
mercredi 22 janvier 2020

« Les gens qui sont dans les institutions ne doivent pas ignorer qu’ils sont tenus au devoir de réserve pour critiquer celui qui exerce les plus (...)
lire la suite
Les FARDC neutralisent la milice-Lendu "CODECO" à Hama hier !
mardi 21 janvier 2020

Les FARDC ont attaqué hier lundi 20 janvier, une position de la milice-Lendu "CODECO" du chef de guerre Louis Udjulu. basée à une quarantaine de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

FCC-CACH… dans un même bateau

Ceci ne devrait être qu'un rappel. Donnant suite aux résultats -proclamés- des élections quasi générales de décembre 2018, le FCC et CACH ont embarqué dans un même bateau. Ce navire battant pavillon (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting