Dernière minute :
OPERATION "JEUDI SINISTRE"
152 personnes indemnisées hier à la SONAS
vendredi 1er novembre 2019

La Société nationale d'assurances (SONAS) poursuit, sans désemparer, son opération "Jeudi sinistre" consiste à indemniser les victimes d'accidents. Le mois d'octobre 2019 se clôture sur une note positive en ce qui concerne le paiement de sinistres. L'Assureur national a payé 152 dossiers, hier jeudi 31 octobre, dans les branches d'assurance automobile, vie et incendie.

La Direction générale de cette société dit veiller à la réalisation permanente de l'objet social de la SONAS. Celui de payer les victimes d'accident . Et à travers cette opération "Jeudi Sinistre", il marque ainsi l'engagement et la détermination du manager de la SONAS à optimiser les résultats satisfaisants.

Pour la journée d'hier, la Direction générale a indemnisé 76 personnes. Elle est suivie par les agences de Lemba et Limete qui comptent à leur actif 9 indemnisés. Les agences DGI/Gombe, N'Sele/Maluku, 30 juin et Yolo ont respectivement traité 7 dossiers alors que celles des Huileries et Socimat en comptent 6. Ngaliema a indemnisé 4 dossiers alors que les agences de l'avenue du Commerce, du Beach Ngobila, de Mont-Ngafula, de Ngaba ont remis, chacune, 2 personnes dans leur droit et Ngiri-Ngiri, Masina, Matete et Kimbanseke ferment la marche avec 1 seul dossier traité à chacun.

Ces statistiques fournies par le service de communication de la SONAS concernent principalement la ville province de Kinshasa. Mais cette opération d'indemnisation s'est déroulée à travers les 80 agences SONAS disséminées à travers la République Démocratique du Congo. C'est qui explique que l'assureur national, en dépit de la concurrence dans le monde d'assurance, continue de couvrir l'ensemble du territoire.

Au-delà des opérations "Jeudi sinistre", la direction générale de la SONAS tient à satisfaire l'ensemble de sa clientèle en cas d'accident. Elle interpelle également la population congolaise à faire confiance à leur Assureur. Car, rassure - t - elle, en cas de sinistre, elle se portera garante pour indemniser. Rachidi MABANDU
Bientôt l’institution d’une Autorité portuaire en RDC
mardi 14 janvier 2020

La République démocratique du Congo sera bientôt dotée d'une Autorité portuaire nationale pour la régulation de ce secteur. Un comité d'experts belges (...)
lire la suite
Nord-Kivu : les experts du PASA-NK renforcent les capacités des organisations paysannes
mardi 14 janvier 2020

Dans le cadre d'appui aux partenaires à la préparation de la saison agricole de février et harmonisation des plans opérationnels 2020, une délégation (...)
lire la suite
Julien Paluku Kahongya consacré "Chevalier de la paix"
lundi 13 janvier 2020

C'est sur le piédestal que Julien Paluku Kahongya a été honoré d'apprendre qu'il entrait désormais dans le panthéon des artisans de la paix. A (...)
lire la suite
La Banque Centrale du Congo s’engage à pérenniser la stabilité du taux de change en 2020
lundi 13 janvier 2020

La Banque Centrale du Congo (BCC) entend pérenniser "la stabilité actuelle du taux de change" en 2020. C'est du moins ce que révèle le communiqué (...)
lire la suite
PICAGL : le Comité de pilotage met le curseur sur la réfection des routes de desserte agricole
mardi 7 janvier 2020

Le Comité de pilotage du Projet Intégré de Croissance Agricole dans les Grands Lacs (PICAGL) a tenu sa toute première réunion de concertation annuelle (...)
lire la suite
Des organisations de la Société civile pour une justice indépendante
mardi 31 décembre 2019

*Toutefois, les mêmes mouvements associatifs dénoncent ce qu'ils qualifient d'acharnement contre les mandataires de cette société. L'affaire de 200 (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Plus qu’un simple rituel, un devoir mémoriel

Les Congolais ont fini par connaître par cœur le déroulé des commémorations des 16 et 17 janvier. C'est juste pour des raisons protocolaires que… le protocole d'Etat continue à publier le programme de (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting