Dernière minute :
OPERATION "JEUDI SINISTRE"
152 personnes indemnisées hier à la SONAS
vendredi 1er novembre 2019

La Société nationale d'assurances (SONAS) poursuit, sans désemparer, son opération "Jeudi sinistre" consiste à indemniser les victimes d'accidents. Le mois d'octobre 2019 se clôture sur une note positive en ce qui concerne le paiement de sinistres. L'Assureur national a payé 152 dossiers, hier jeudi 31 octobre, dans les branches d'assurance automobile, vie et incendie.

La Direction générale de cette société dit veiller à la réalisation permanente de l'objet social de la SONAS. Celui de payer les victimes d'accident . Et à travers cette opération "Jeudi Sinistre", il marque ainsi l'engagement et la détermination du manager de la SONAS à optimiser les résultats satisfaisants.

Pour la journée d'hier, la Direction générale a indemnisé 76 personnes. Elle est suivie par les agences de Lemba et Limete qui comptent à leur actif 9 indemnisés. Les agences DGI/Gombe, N'Sele/Maluku, 30 juin et Yolo ont respectivement traité 7 dossiers alors que celles des Huileries et Socimat en comptent 6. Ngaliema a indemnisé 4 dossiers alors que les agences de l'avenue du Commerce, du Beach Ngobila, de Mont-Ngafula, de Ngaba ont remis, chacune, 2 personnes dans leur droit et Ngiri-Ngiri, Masina, Matete et Kimbanseke ferment la marche avec 1 seul dossier traité à chacun.

Ces statistiques fournies par le service de communication de la SONAS concernent principalement la ville province de Kinshasa. Mais cette opération d'indemnisation s'est déroulée à travers les 80 agences SONAS disséminées à travers la République Démocratique du Congo. C'est qui explique que l'assureur national, en dépit de la concurrence dans le monde d'assurance, continue de couvrir l'ensemble du territoire.

Au-delà des opérations "Jeudi sinistre", la direction générale de la SONAS tient à satisfaire l'ensemble de sa clientèle en cas d'accident. Elle interpelle également la population congolaise à faire confiance à leur Assureur. Car, rassure - t - elle, en cas de sinistre, elle se portera garante pour indemniser. Rachidi MABANDU
Kinshasa doit plus d’un milliard USD à Eximbank of China et DIG OIL
lundi 1er juin 2020

La RDC doit au total plus de un milliard de dollars américains à la firme sud-africaine DIG OIL à titre de réparation pour les dommages subis (619 (...)
lire la suite
Covid-19 : Difficile expérimentation du système d’achat groupé des marchandises par les petits commerçants transfrontaliers à Goma
mercredi 13 mai 2020

Depuis le 22 mars 2020, le Rwanda et l'Ouganda, même le Burundi, ont fermé leurs frontières avec la RDC pour diminuer le risque de propagation de (...)
lire la suite
La RDC classée 33ème au score de transparence budgétaire
mercredi 13 mai 2020

La République démocratique du Congo a enregistré un score de transparence budgétaire de 33 sur 100. Elle est partie de 29 sur 100 en 2017. C'est (...)
lire la suite
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, (...)
lire la suite
Kiwakana Kimayala reconduit à la tête du Conseil économique et social
mercredi 13 mai 2020

La séance d'ouverture de la session ordinaire du Conseil économique et social a eu lieu hier mardi 12 mai au Palais du peuple. Cette plénière a (...)
lire la suite
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud. Les transporteurs (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

A l’heure du confinement…

Recette de ce week-end ? Le confinement mangé à toutes les sauces. Confinement à Makala après les plaidoiries d'hier. Aucune partie ne semble avoir trouvé la clé pour "déconfiner" le procès labellisé " (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting