Dernière minute :
PROMOTION DU TOURISME CONGOLAIS
La vidéo " Kinshasa la destination surprise " diffusée dans tous les vols du Groupe Lufthansa
mercredi 6 novembre 2019

*Cette séquence filmique est diffusée en français et anglais à bord de Brussels Airlines.

Chose promise chose due. Une vidéo intitulée "Kinshasa la destination surprise" est diffusée, depuis le 1 novembre dernier, dans tous les vols du groupe Lufthansa dont la compagnie aérienne Brussels Airlines. A en croire le service de communication du ministère du tourisme qui a confirmé cette information la vidéo vise à contribuer à la promotion du tourisme congolais.

Il s'agit, a-t-on appris des voyageurs, d'une vidéo qui véhicule une image positive de la RDC en mettant en exergue ses potentialités économiques, sa richesse en biodiversité, en sol et en sous-sol, ainsi que l'hospitalité de sa population.

Ils affirment que la vidéo met par ailleurs un accent particulier sur les sites historiques que compte la RDC, sur les efforts d'amélioration du climat des affaires mis en œuvre, ainsi que sur la stabilité politique que connait le pays depuis la passation pacifique du pouvoir à l'issue de la présidentielle de décembre 2018.

UN MOTIF DE SATISFACTION POUR LE MINISTRE DU TOURISME

Pour matérialiser cette volonté, le ministre du Tourisme, Yves Bunkulu Zola avait réceptionné le week-end dernier le support USB et le catalogue de diffusion de la vidéo "Kinshasa la destination surprise" de mains de la Directrice générale de Brussels Airlines, Kim Daenen.

Cette dernière a affirmé cette séquence filmique dédiée à la promotion du tourisme congolais a été réalisée dans le cadre d'un partenariat entre l'Office national du tourisme (ONT) et la compagnie aérienne Brussels Airlines.

"Cet instrument de publicité contribuera, je le crois, à l'essor du secteur touristique congolais. Il va, à coup sûr, améliorer l'image de la RDC, un pays aux atouts énormes mais qui sont moins connus de beaucoup de touristes. La RDC regorge même des espèces animales qu'on ne trouve pas ailleurs", a indiqué Kim Daenen.

UNE DIFFUSION DANS PLUSIEURS LANGUES

Cette vidéo est diffusée en version française et anglaise à bord des avions Brussels Airlines qui desservent l'espace aérien Kinshasa-Bruxelles et plusieurs autres zones aériennes à travers le monde. Elle est également diffusée dans plusieurs autres langues internationales.

"Je salue l'ONT qui s'est inscrit dans la vision du Président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, qui veut que nous puissions réellement développer le partenariat public-privé pour promouvoir le Tourisme et améliorer l'image de marque de la RDC qui est une destination particulière", a déclaré le ministre Yves Bunkulu.

Fondée en 1926, Lufthansa est la compagnie aérienne nationale allemande. Elle est à la tête d'un groupe composé de nombreuses filiales qui opèrent en Europe dont la compagnie belge Brussels Airlines, la compagnie autrichienne Austrian Airlines et Swiss International Air Lines. Orly-Darel NGIAMBUKULU
Léon de Saint Moulin élevé au rang de commandeur de l’ordre de héros nationaux Kabila-Lumumba
jeudi 7 novembre 2019

Le Père et professeur émérite, Léon de Saint Moulin, décédé le 24 octobre 2019 à Kinshasa, a été élevé à titre posthume, sur décision du Chef de l’Etat, (...)
lire la suite
RDC : lancement effectif du vaccin "Rotasiil" contre la diarrhée à Rotavirus
mercredi 6 novembre 2019

L'introduction du vaccin " Rotasiil" contre la diarrhée à Rotavirus est effective dans le calendrier vaccinal en RDC depuis le mercredi 30 (...)
lire la suite
La vidéo " Kinshasa la destination surprise " diffusée dans tous les vols du Groupe Lufthansa
mercredi 6 novembre 2019

*Cette séquence filmique est diffusée en français et anglais à bord de Brussels Airlines. Chose promise chose due. Une vidéo intitulée "Kinshasa la (...)
lire la suite
Quartier Ndanu : Thierry Kabuya retrousse les manches et montre l’exemple
mardi 5 novembre 2019

Thierry Kabuya est en train de marquer les Kinois. Le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics arrête de faire le ministre le (...)
lire la suite
Le REPACAV doté d’un guide d’engagement parlementaire pour la vaccination
mardi 5 novembre 2019

Au bout de trois jours des travaux, les participants à l'atelier d'élaboration d'un guide d'engagement parlementaire en faveur de la vaccination (...)
lire la suite
UNESCO : la validation de la SNDSE à l’affiche
mardi 5 novembre 2019

Le Ministère de l'Enseignement Primaire Secondaire et Technique (EPST) vient d'organiser un atelier de validation de la Stratégie nationale de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting