Dernière minute :
SOUS L’IMPULSION D’AGNES MWAD NAWEJ
Afrique centrale : La CNSS prend la tête du BLAISAC
mercredi 6 novembre 2019

Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la République Démocratique du Congo, Mme Agnès Mwad Katang est désormais aux commandes de l'instance régionale de l'Afrique centrale. Ainsi en a décidé le Comité du Bureau de Liaison de l'Association internationale de la Sécurité Sociale pour l'Afrique Centrale (BLAISAC), indique un communiqué de presse.

Sa désignation est intervenue aux termes des travaux du séminaire technique sur l'harmonisation des législations des régimes de protection sociale en Afrique Centrale, tenus à Kinshasa du 09 au 11 septembre 2019, précise ce communiqué qui a atteri hier par bon vent au quotidien ''Forum des As''.

"En des circonstances exceptionnelles, l'histoire a toujours démontré qu'il existe des hommes et des femmes d'exception qui se démarquent du lot et naviguent à contre-courant du vent de l'environnement difficile dans lequel ils exercent. Et Agnès Mwad Nawej Katang est de cette race", commente un de ses proches.

"Les participants à ce séminaire se sont, en effet, rendu compte de la réussite de la réforme en Régime général de sécurité sociale, dont la population congolaise a commencé à tirer bénéfice. A l'actif de la CNSS également la rénovation de l'Immeuble administratif de cette entreprise, qui est à ce jour une merveille de la République. Pas donc étonnant qu'Agnès Mwad se soit taillée une réputation de dirigeante efficace qui a hissé la CNSS au rang de meilleures Caisses que connaît le continent", a soutenu un de participants à ces assises.

AMELIORATION DU SOCIAL

"Coup de chapeau donc à Mme Agnès Mwad Nawej et fructueux mandat à la CNSS pour la confiance leur témoignée par les Caisses Sociales de l'Afrique Centrale. C'est l'occasion de reconnaître les efforts fournis par l'ensemble du Personnel de la CNSS qui, en s'appropriant la réforme a, par le travail bien fait, contribué efficacement à la réussite de cette réforme", a lâché un membre du personnel à l'annonce de la nouvelle.

"Nul n'ignore le souci du Président de la République, Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du Gouvernement de la république, dirigé par Ilunga Ilunkamba d'améliorer le bien-être de la population congolaise", note ce cadre d'entreprise.

"Faisant de la vision du chef de l'Etat son cheval de bataille sur le plan social, la CNSS, sous l'encadrement de Nene Nkulu, Ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, de son Conseil d'Administration et de sa Direction Générale, a, par cette réforme, contribué à l'amélioration de conditions sociales de plus vulnérables, les personnes de troisième âge. Elle apporte de nouveaux revenus aux assurés sociaux par la nouvelle tranche des prestations aux familles", a conclu ce cadre de la CNSS. Yves KALIKAT
CNSS : Agnès Mwad tient au paiement des allocations familiales aux bénéficiaires
vendredi 8 novembre 2019

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) tient à voir, mordicus, des allocations familiales profiter réellement à leurs (...)
lire la suite
Kinshasa va abriter le 1er Forum économique multisectoriel tunisien
jeudi 7 novembre 2019

Kinshasa va abriter du 15 au 16 novembre le premier Forum économique tunisien. A cet effet, une délégation des opérateurs économiques s'apprête à (...)
lire la suite
Le PNUD institue le laboratoire de réponse aux défis de développement
mercredi 6 novembre 2019

Le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) a lancé, hier mardi 5 novembre à Kinshasa, le laboratoire d'accélération pour répondre (...)
lire la suite
Afrique centrale : La CNSS prend la tête du BLAISAC
mercredi 6 novembre 2019

Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la République Démocratique du Congo, Mme Agnès Mwad Katang est désormais aux (...)
lire la suite
COMESA : des experts du secteur des assurances à l’école du Régime de la Carte Jaune
mardi 5 novembre 2019

Des experts congolais œuvrant dans le secteur des assurances s'imprègnent du Régime de la Carte Jaune du Marché commun de l'Afrique Orientale et (...)
lire la suite
Le gouverneur de la BCC suggère l’intégration de l’éducation financière dans le programme scolaire
vendredi 1er novembre 2019

"Epargner en RDC pour mon avenir, oui c'est possible", c'est le thème de la célébration de la Journée international de l'Epargne 2019. A cette (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting