Dernière minute :
SOUS L’IMPULSION D’AGNES MWAD NAWEJ
Afrique centrale : La CNSS prend la tête du BLAISAC
mercredi 6 novembre 2019

Directeur général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) de la République Démocratique du Congo, Mme Agnès Mwad Katang est désormais aux commandes de l'instance régionale de l'Afrique centrale. Ainsi en a décidé le Comité du Bureau de Liaison de l'Association internationale de la Sécurité Sociale pour l'Afrique Centrale (BLAISAC), indique un communiqué de presse.

Sa désignation est intervenue aux termes des travaux du séminaire technique sur l'harmonisation des législations des régimes de protection sociale en Afrique Centrale, tenus à Kinshasa du 09 au 11 septembre 2019, précise ce communiqué qui a atteri hier par bon vent au quotidien ''Forum des As''.

"En des circonstances exceptionnelles, l'histoire a toujours démontré qu'il existe des hommes et des femmes d'exception qui se démarquent du lot et naviguent à contre-courant du vent de l'environnement difficile dans lequel ils exercent. Et Agnès Mwad Nawej Katang est de cette race", commente un de ses proches.

"Les participants à ce séminaire se sont, en effet, rendu compte de la réussite de la réforme en Régime général de sécurité sociale, dont la population congolaise a commencé à tirer bénéfice. A l'actif de la CNSS également la rénovation de l'Immeuble administratif de cette entreprise, qui est à ce jour une merveille de la République. Pas donc étonnant qu'Agnès Mwad se soit taillée une réputation de dirigeante efficace qui a hissé la CNSS au rang de meilleures Caisses que connaît le continent", a soutenu un de participants à ces assises.

AMELIORATION DU SOCIAL

"Coup de chapeau donc à Mme Agnès Mwad Nawej et fructueux mandat à la CNSS pour la confiance leur témoignée par les Caisses Sociales de l'Afrique Centrale. C'est l'occasion de reconnaître les efforts fournis par l'ensemble du Personnel de la CNSS qui, en s'appropriant la réforme a, par le travail bien fait, contribué efficacement à la réussite de cette réforme", a lâché un membre du personnel à l'annonce de la nouvelle.

"Nul n'ignore le souci du Président de la République, Chef de l'Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et du Gouvernement de la république, dirigé par Ilunga Ilunkamba d'améliorer le bien-être de la population congolaise", note ce cadre d'entreprise.

"Faisant de la vision du chef de l'Etat son cheval de bataille sur le plan social, la CNSS, sous l'encadrement de Nene Nkulu, Ministre de l'Emploi, Travail et Prévoyance sociale, de son Conseil d'Administration et de sa Direction Générale, a, par cette réforme, contribué à l'amélioration de conditions sociales de plus vulnérables, les personnes de troisième âge. Elle apporte de nouveaux revenus aux assurés sociaux par la nouvelle tranche des prestations aux familles", a conclu ce cadre de la CNSS. Yves KALIKAT
Covid-19 : Difficile expérimentation du système d’achat groupé des marchandises par les petits commerçants transfrontaliers à Goma
mercredi 13 mai 2020

Depuis le 22 mars 2020, le Rwanda et l'Ouganda, même le Burundi, ont fermé leurs frontières avec la RDC pour diminuer le risque de propagation de (...)
lire la suite
La RDC classée 33ème au score de transparence budgétaire
mercredi 13 mai 2020

La République démocratique du Congo a enregistré un score de transparence budgétaire de 33 sur 100. Elle est partie de 29 sur 100 en 2017. C'est (...)
lire la suite
Julien Paluku en voie de doter les jeunes inventeurs et entrepreneurs Congolais d’un incubateur
mercredi 13 mai 2020

Le ministre de l'industrie Julien Paluku Kahongya va doter incessamment les jeunes inventeurs et entrepreneurs congolais d'un incubateur. Ce, (...)
lire la suite
Kiwakana Kimayala reconduit à la tête du Conseil économique et social
mercredi 13 mai 2020

La séance d'ouverture de la session ordinaire du Conseil économique et social a eu lieu hier mardi 12 mai au Palais du peuple. Cette plénière a (...)
lire la suite
Baisse du prix de carburant ce jeudi dans les stations-service
jeudi 7 mai 2020

*Cet arrêté consacre la baisse du prix de l'ordre de 245 Fc dans la zone Ouest de la RDC, contre 310 à l'Est et 370 Fc au Sud. Les transporteurs (...)
lire la suite
Des salariés bancarisés de Kinshasa se battent pour accéder à leurs comptes
mercredi 6 mai 2020

La plupart des employés des institutions publiques dont les salaires mensuels passent par les banques privées à Kinshasa, n'ont toujours pas touché (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting