Dernière minute :
DEUX ANS APRES LE JUBILE DE L’EGLISE
La Chorale nationale Fepaco Nzambe Malamu lance son album du "Cinquantenaire"
mercredi 6 novembre 2019

La chorale nationale de l'église Fepaco Nzambe Malamu (CHONAF) vient de lancer son album du jubilé. Composé de sept titres, "Le Cinquantenaire" a été officiellement présenté à la presse le week-end dernier à Kinshasa.

"Cet album est un hommage à Dieu qui a inspiré Alexandre Aidini Abala, le fondateur de l'église FEPACO Nzambe Malamu. Créée en 1967, cette église, ancêtre des églises de réveil que nous connaissons aujourd'hui, a accompli ses 50 ans en 2017. C'est dans cette optique que nous avons conçu cet album du jubilé", nous explique Jules Ntambwe, le Coordonnateur national de la Jeunesse de FEPACO.

"Malheureusement, commente-t-il, certaines contrariétés ne nous ont plus permis de finaliser cette œuvre et de la lancer la même année du cinquantenaire. Il a ainsi fallu attendre aujourd'hui, 52 ans après la création de l'église Nzambe Malamu, pour matérialiser ce rêve".

UNE ŒUVRE A DOMINANCE MASCULINE

Aux dires de Jules Ntambwe, l'album "Le Cinquantenaire" a été conçu, composé et réalisé exclusivement avec le concours de la Coordination nationale de la FEPACO. C'est même l'église Nzambe Malamu, aujourd'hui bien implantée en République démocratique du Congo et au-delà des frontières nationales, qui s'est chargée de son enregistrement dans un studio de la place et qui s'occupe de sa diffusion, fait-il remarquer.

Composée jusque-là exclusivement d'hommes, la chorale nationale de Fepaco, qui a concouru à cet album, s'attend à intégrer des femmes dans ses prochaines réalisations. Sélectionnés parmi environ 1.200 chorales de cette église, les chantres mobilisés font preuve de talent dans le gospel, soutient le Coordonnateur national de la Jeunesse.

Outre les a capella, les choristes se sont faits accompagnés de quelques instruments tels que la guitare, le clavier et la batterie. Mais, le style est resté le même que celui que l'église a impulsé tout le long de ses cinquante années d'existence, assure Jules Ntambwe.

UN INSTRUMENT D'EVANGELISATION

Les différents cantiques que le public découvrira sont plus axés sur l'évangélisation et la moralisation de la société. Fredonnés en lingala et en tshiluba, les sept titres sont explicites : ''Naye epayi na yo'', ''Sango malamu'', ''Alexandre'', ''Mutamba watijila'', ''Nzambe Malamu'', ''Rehoboth' et Jubilé''.

De ce répertoire, seuls trois titres ont déjà des clips, dont deux seront gratuitement disponibles sur les réseaux sociaux, précise Jules Ntambwe. Enfant maison, l'arrangeur Michel Ngongo, ancien de la chorale ''Les Anges'' et diplômé de l'Institut National des Arts (INA), a apporté sa touche pour la finalisation de cette œuvre évangélique. Yves KALIKAT
Le Prix Découvertes Rfi 2019 décerné à Céline Banza de la RDC
vendredi 8 novembre 2019

Encore une congolaise à l'honneur. Le jury du Prix Découvertes RFI, composé d'artistes internationaux, a désigné Céline Banza de la RDC lauréate de (...)
lire la suite
Jeux-Francophonie 2021 : la RDC en possession du cahier des charges
vendredi 8 novembre 2019

La RDC est officiellement en possession du cahier des charges des IXèmes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa du 23 juillet au 1er (...)
lire la suite
Didier Mumengi présente son ouvrage "Manifeste pour un nouveau Sénat" !
jeudi 7 novembre 2019

C'est hier, dans la salle des spectacles du Palais du Peuple, qu'au nom du Président du Sénat empêché Alexis Thambwe Mwamba -ATM- représenté par le (...)
lire la suite
Alexey Sentebov salue le rapprochement culturel entre la RDC et la Fédération de Russie
mercredi 6 novembre 2019

L'ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Sentebov salue le rapprochement culturel politique, diplomatique, économique et surtout culturel (...)
lire la suite
Le film congolais "L’Ombre des oubliés" à l’honneur ce mercredi 13 novembre
mercredi 6 novembre 2019

L'Institut français de Kinshasa (IFK) organise la grande première du film " L'Ombre des oubliés " du réalisateur congolais José Adolphe Voto. A (...)
lire la suite
La Chorale nationale Fepaco Nzambe Malamu lance son album du "Cinquantenaire"
mercredi 6 novembre 2019

La chorale nationale de l'église Fepaco Nzambe Malamu (CHONAF) vient de lancer son album du jubilé. Composé de sept titres, "Le Cinquantenaire" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting