Dernière minute :
A L’OCCASION DU MOIS DU DOCUMENTAIRE A L’IFK
Le film congolais "L’Ombre des oubliés" à l’honneur ce mercredi 13 novembre
mercredi 6 novembre 2019

L'Institut français de Kinshasa (IFK) organise la grande première du film " L'Ombre des oubliés " du réalisateur congolais José Adolphe Voto. A cette occasion, une conférence de presse sera tenue, mardi 12 novembre prochain, à l'IFK, pour décortiquer les différentes étapes de la réalisation du film. La projection du documentaire interviendra le lendemain à 19 heures, à la grande Halle.

Le film raconte l'histoire du caporal Albert Kunyuku, un des deux derniers combattants congolais de la seconde guerre mondiale encore vivant à Kinshasa. Elle met l'accent sur leur recrutement, leur formation, leur expédition, les moments forts de la guerre, le retour au pays ainsi que l'après-guerre. Albert Kunyuku, âgé de 97 ans, est un personnage sympathique, souriant sera invité à prendre la parole à la fin du film dont la production est assuré par Louis Vogt Voka.

A travers cette projection, l'IFK réaffirme son soutien au combat que mène Louis Vogt Voka pour le cinéma en RDC en accompagnant les jeunes réalisateurs à documenter la ville de Kinshasa en permanence.

Professeur d'audiovisuel à l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC), José Veto à Kinshasa et à l'Université de Kisangani. Il enseigne la radio, la télévision et le cinéma. Cet enseignant, porte également la casquette de journaliste chroniqueur, et dirige la chaine de télévision, Canal Kin émettant à Kinshasa.

Ce réalisateur a désormais à son actif deux films. '' Dr courage'', un documentaire sur les travaux du docteur Denis Mukwege, réalisé en 2015 et ''L'Ombre des oubliés'', film sur la participation de l'armée congolaise à la seconde guerre mondiale.

De son coté, Louis Vogt Voka, est un auteur- réalisateur, producteur et distributeur de films documentaires africains. Il milite pour le cinéma en RD Congo en accompagnant les jeunes réalisateurs dans la réalisation de leur film documentaire sur les conditions de vie des congolais. Louis Vogt Voka, est Directeur Général de Docafrica TV et fondateur de l'Académie du documentaire africain. Fyfy Solange TANGAMU
Concert de Fally : les combattants se sont trompés de cible
mercredi 4 mars 2020

Ce qui s'est passé le vendredi 28 février à Paris, en France, ne cesse d'alimenter les débats. Aussi bien dans la sphère musicale qu'en dehors de ce (...)
lire la suite
L’ABA rend de vibrants hommages au sculpteur André Lufwa
lundi 2 mars 2020

L'Académie des beaux arts (ABA) a reçu la dépouille mortelle d'un de ses pionniers avec les honneurs dus à son rang. À l'occasion, le Directeur (...)
lire la suite
Fally a réussi son pari à Paris, malgré les menaces des combattants
lundi 2 mars 2020

La star congolaise a pu se produire vendredi soir devant des milliers de spectateurs. Des groupes d'opposants congolais radicaux ont pourtant (...)
lire la suite
Fally Ipupa : Ça passe ou ça casse à l’ex-Bercy
vendredi 28 février 2020

*Des "combattants" venus de Londres, Vienne, Bruxelles…pour prêter mains fortes à leurs collègues de Paris face à l'interdiction de manifester de la (...)
lire la suite
Le corps de l’artiste-sculpteur Lufwa Mawidi, décédé le 13 janvier, sera exposé ce vendredi à la FIKIN
vendredi 28 février 2020

*Le BAC de Ntantu-Mey et le Conseil national de la Culture (CNC) invitent les Congolais à venir nombreux rendre un hommage mérité à l'illustre (...)
lire la suite
Le gagnant Erick Ntumba dédie son prix aux victimes de la guerre de l’Est
mardi 25 février 2020

A l’occasion de la 7ème édition de la Fête du livre qui s'est tenue du 14 au 22 février, dans les différents quartiers de Kinshasa, à Goma, à Bukavu (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Aller au-delà de l’affichage

A n'en point douter. La session ordinaire de mars a accouché de son premier grand moment dès son seuil. Il s'agit de la présence dans l'Hémicycle d'anciens speakers de la Chambre et d'un ancien (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting