Dernière minute :
A L’OCCASION DU MOIS DU DOCUMENTAIRE A L’IFK
Le film congolais "L’Ombre des oubliés" à l’honneur ce mercredi 13 novembre
mercredi 6 novembre 2019

L'Institut français de Kinshasa (IFK) organise la grande première du film " L'Ombre des oubliés " du réalisateur congolais José Adolphe Voto. A cette occasion, une conférence de presse sera tenue, mardi 12 novembre prochain, à l'IFK, pour décortiquer les différentes étapes de la réalisation du film. La projection du documentaire interviendra le lendemain à 19 heures, à la grande Halle.

Le film raconte l'histoire du caporal Albert Kunyuku, un des deux derniers combattants congolais de la seconde guerre mondiale encore vivant à Kinshasa. Elle met l'accent sur leur recrutement, leur formation, leur expédition, les moments forts de la guerre, le retour au pays ainsi que l'après-guerre. Albert Kunyuku, âgé de 97 ans, est un personnage sympathique, souriant sera invité à prendre la parole à la fin du film dont la production est assuré par Louis Vogt Voka.

A travers cette projection, l'IFK réaffirme son soutien au combat que mène Louis Vogt Voka pour le cinéma en RDC en accompagnant les jeunes réalisateurs à documenter la ville de Kinshasa en permanence.

Professeur d'audiovisuel à l'Institut facultaire des sciences de l'information et de la communication (IFASIC), José Veto à Kinshasa et à l'Université de Kisangani. Il enseigne la radio, la télévision et le cinéma. Cet enseignant, porte également la casquette de journaliste chroniqueur, et dirige la chaine de télévision, Canal Kin émettant à Kinshasa.

Ce réalisateur a désormais à son actif deux films. '' Dr courage'', un documentaire sur les travaux du docteur Denis Mukwege, réalisé en 2015 et ''L'Ombre des oubliés'', film sur la participation de l'armée congolaise à la seconde guerre mondiale.

De son coté, Louis Vogt Voka, est un auteur- réalisateur, producteur et distributeur de films documentaires africains. Il milite pour le cinéma en RD Congo en accompagnant les jeunes réalisateurs dans la réalisation de leur film documentaire sur les conditions de vie des congolais. Louis Vogt Voka, est Directeur Général de Docafrica TV et fondateur de l'Académie du documentaire africain. Fyfy Solange TANGAMU
Le Prix Découvertes Rfi 2019 décerné à Céline Banza de la RDC
vendredi 8 novembre 2019

Encore une congolaise à l'honneur. Le jury du Prix Découvertes RFI, composé d'artistes internationaux, a désigné Céline Banza de la RDC lauréate de (...)
lire la suite
Jeux-Francophonie 2021 : la RDC en possession du cahier des charges
vendredi 8 novembre 2019

La RDC est officiellement en possession du cahier des charges des IXèmes Jeux de la Francophonie qui se dérouleront à Kinshasa du 23 juillet au 1er (...)
lire la suite
Didier Mumengi présente son ouvrage "Manifeste pour un nouveau Sénat" !
jeudi 7 novembre 2019

C'est hier, dans la salle des spectacles du Palais du Peuple, qu'au nom du Président du Sénat empêché Alexis Thambwe Mwamba -ATM- représenté par le (...)
lire la suite
Alexey Sentebov salue le rapprochement culturel entre la RDC et la Fédération de Russie
mercredi 6 novembre 2019

L'ambassadeur de la Fédération de Russie, Alexey Sentebov salue le rapprochement culturel politique, diplomatique, économique et surtout culturel (...)
lire la suite
Le film congolais "L’Ombre des oubliés" à l’honneur ce mercredi 13 novembre
mercredi 6 novembre 2019

L'Institut français de Kinshasa (IFK) organise la grande première du film " L'Ombre des oubliés " du réalisateur congolais José Adolphe Voto. A (...)
lire la suite
La Chorale nationale Fepaco Nzambe Malamu lance son album du "Cinquantenaire"
mercredi 6 novembre 2019

La chorale nationale de l'église Fepaco Nzambe Malamu (CHONAF) vient de lancer son album du jubilé. Composé de sept titres, "Le Cinquantenaire" a (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting