Dernière minute :

Chan Cameroun : la compétition aura lieu dans quatre sites et trois ville en avril 2020
jeudi 7 novembre 2019

La 6ème édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. C'est ce qu'a déclaré, en début de semaine, le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique, Narcisse Mouelle Kombi qui a livré l'information.

Quatre stades seront l'hôte du Chan. Il s'agit du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, des stades Bepanda et Japoma de Douala, et du stade Omnisport de Limbé. La Confédération africaine de football (Caf) doit confirmer ou infirmer ces dates, vu certains revirements dans ce fameux dossier.

Le tirage au sort interviendra au mois de janvier prochain et c'est depuis le 20 octobre dernier qu'a pris fin cette phase éliminatoire.

16 pays prendront part à cette grand'messe du football africain, dont le tenant du titre le Maroc.

Les poulains du coach, Christian N'sengi Biembe seront également de la partie. Ils avaient éliminé, lors de la double confrontation, les Fauves de Bas-Oubangui de la RCA (2-0) à Bangui pour les coéquipiers de Jackson Muleka et Joël Beya, avant de confirmer à Kinshasa sur le score de 4-1.

Le Chan est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux respectifs de leur pays. La RDC est le pays le plus titré pour avoir monté sur la plus haute marche du podium en 2009 et en 2016.

Les 16 qualifiés sont: Cameroun (pays-hôte), RDC, République du Congo, Maroc, Guinée, Mali, Namibie, Niger, Ouganda, Rwanda, Tanzanie, Togo, Burkina-Faso, Tunisie, Zambie, Zimbabwe. Gloire BATOMENE
La cérémonie de tirage au sort ce mardi à 17 heures GMT
mardi 21 janvier 2020

La Confédération africaine de football (Caf), procède ce mardi 21 janvier à 17 h GMT au tirage au sort de la phase de groupes des éliminatoires de la (...)
lire la suite
CAF-LDC : Mazembe s’envole pour le Caire sans Trésor Mputu Mabi malade
mardi 21 janvier 2020

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a quitté son fief dans l’après-midi d’hier lundi 20 janvier pour le Caire en Égypte via Addis-Abeba en Éthiopie (...)
lire la suite
Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)
lundi 20 janvier 2020

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football du Congo (TIFOCO) face aux Mena du Niger sur le score de (...)
lire la suite
Coupe de la confédération de la CAF : le DCMP menacé de disqualification ?
mercredi 15 janvier 2020

*Héritier Ngouelou et Tomanzoto dans le collimateur. Les Immaculés du Daring Club qui jusque-là ont réalisé un parcours radieux en Coupe de la (...)
lire la suite
La Linafoot suspendue du 15 au 23 janvier
mercredi 15 janvier 2020

Après l'entame de sa phase retour, voici seulement quelques jours, la Ligue nationale de football (Linafoot) vient d'être interrompue. Cette (...)
lire la suite
Le match Maniema Union- DCMP reporté à jeudi 16 janvier
vendredi 10 janvier 2020

Initialement prévu pour le dimanche dernier, le match opposant Maniema Union au Daring club Motema Pembe (DCMP) est reporté à jeudi 16 janvier. (...)
lire la suite
FORUM DES AS
editorial

Le parler vrai depuis Londres

En politique, le parler cru n'est pas toujours -c'est un euphémisme- une vertu. Idem pour le franc parler ou le parler vrai. Ici comme ailleurs, les professionnels de la politique sont abonnés (...)

lire la suite

Annonces
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting