Dernière minute :

Chan Cameroun : la compétition aura lieu dans quatre sites et trois ville en avril 2020
jeudi 7 novembre 2019

La 6ème édition du Championnat d'Afrique des nations (CHAN) aura lieu au Cameroun du 4 au 25 avril 2020. C'est ce qu'a déclaré, en début de semaine, le ministre camerounais des Sports et de l'Education physique, Narcisse Mouelle Kombi qui a livré l'information.

Quatre stades seront l'hôte du Chan. Il s'agit du stade Omnisport Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, des stades Bepanda et Japoma de Douala, et du stade Omnisport de Limbé. La Confédération africaine de football (Caf) doit confirmer ou infirmer ces dates, vu certains revirements dans ce fameux dossier.

Le tirage au sort interviendra au mois de janvier prochain et c'est depuis le 20 octobre dernier qu'a pris fin cette phase éliminatoire.

16 pays prendront part à cette grand'messe du football africain, dont le tenant du titre le Maroc.

Les poulains du coach, Christian N'sengi Biembe seront également de la partie. Ils avaient éliminé, lors de la double confrontation, les Fauves de Bas-Oubangui de la RCA (2-0) à Bangui pour les coéquipiers de Jackson Muleka et Joël Beya, avant de confirmer à Kinshasa sur le score de 4-1.

Le Chan est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats nationaux respectifs de leur pays. La RDC est le pays le plus titré pour avoir monté sur la plus haute marche du podium en 2009 et en 2016.

Les 16 qualifiés sont: Cameroun (pays-hôte), RDC, République du Congo, Maroc, Guinée, Mali, Namibie, Niger, Ouganda, Rwanda, Tanzanie, Togo, Burkina-Faso, Tunisie, Zambie, Zimbabwe. Gloire BATOMENE
Mondial Qatar 2022 : Jean-Jacques Ndala sur la liste de six arbitres africains en voie d’être présélectionnés ?
vendredi 7 août 2020

Le Congolais Jean-Jacques Ndala est ciblé parmi les six arbitres africains en passe d'être présélectionnés par la Fédération internationale de football (...)
lire la suite
Kebano et Fulham renouent avec la Premier League anglaise
jeudi 6 août 2020

L'international congolais Neeskens Kebano et son équipe de Fulham FC renouent avec la Premier League une année seulement après la relégation grâce à (...)
lire la suite
Bestine Kazadi discute avec Constant Omari de l’organisation de l’As V.Club
jeudi 6 août 2020

La présidente de Coordination de l’AS V.Club de Kinshasa, Bestine Kazadi, a échangé hier mercredi 05 août avec le président de la Fédération congolaise (...)
lire la suite
Mbemba,Elia, Mbokani, Avadongo remportent des titres, Kebano et Fulham affrontent Brentford pour la montée en Premier League
mardi 4 août 2020

La saison sportive 2019-2020 a connu une issue heureuse pour plusieurs joueurs congolais. Le défenseur central du FC Porto, Chancel Mbemba a signé (...)
lire la suite
Caf:Les demi-finales aller de la C1 interviendront les 25 et 26 septembre 
vendredi 31 juillet 2020

La Confédération africaine de football (Caf) a rendu publics les formats et les dates de demi-finales de ses compétitions interclubs, le mercredi 29 (...)
lire la suite
AGO de la LIFKIN/ Saison 2021-2022 : L’ EPFKIN passe de 20 à 32 clubs
vendredi 31 juillet 2020

L’ Entente provinciale de football de Kinshasa (Epfkin) passe de 20 à 32 clubs pour la saison sportive 2021-2022. Cette décision a été adoptée à (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting