Dernière minute :

Fuat Oktay : "La Turquie ne permettra pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs"
jeudi 7 novembre 2019

Le vice-président, Fuat Oktay, a déclaré que la Turquie ne permettrait pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs.

Fuat Oktay a déclaré lors de la réception des jeunes arrivés de la République turque de Chypre du Nord au palais présidentiel à Ankara, que les jeunes contribueront fortement à l'établissement de ponts solides à l'avenir entre Chypre et la Turquie.

Il a déclaré qu'il est important que les jeunes en Turquie et en République turque de Chypre du Nord participent à la politique et gardent la tête haute pour résoudre les problèmes. "Vous devez avoir votre mot à dire pour votre propre avenir" a-t-il ajouté.

Il a relevé que l'égalité politique des deux parties est la condition sine qua non pour une solution sur l'île.

Il a souligné qu'il est impossible d'instaurer la paix selon le principe de minorité et abordé la présence des ressources d'hydrocarbures dans la région.

" S'il y a deux peuples sur l'île, le partage doit être juste. Cette prospérité appartient aux habitants de l'île et doit être distribuée aux deux parties de manière égale " a-t-il poursuivi. Il a déclaré qu'ils ne permettraient pas la moindre atteinte envers les Chypriotes turcs.

" Ils ont beau dire ce qu'ils veulent, le monde peut se révolter. Peu importe. Si la Turquie est forte la République turque de Chypre du Nord le sera aussi. Nous accordons beaucoup d'importance à ce que vous ayez confiance en vous et que vous gardiez la tête haute" a-t-il conclu. AA
Carnet rose
vendredi 28 février 2020

Une année de plus depuis hier le 27 février, pour son Excellence l'Ambassadeur de Tunisie en RDC, M. Adel Bozekry Rmili. Joyeux anniversaire (...)
lire la suite
Politique du Royaume du Maroc en matière d’attraction de l’investissement étranger »(suite)
vendredi 28 février 2020

2.1.2.2 Le cadre conventionnel de la protection des investisseurs Le Maroc a adhéré à un certain nombre d'organismes (...)
lire la suite
La reprise ordonnée du travail et de la production se poursuit grâce aux mesures d’aide aux entreprises et de stabilisation de l’emploi
vendredi 28 février 2020

Ces derniers jours, de différents secteurs aux différentes régions de la Chine ont publié des politiques d'aide aux entreprises et de stabilisation (...)
lire la suite
Cellule de Mise en oeuvre de la Réforme de l’Administration Publique Projet de Réforme et de Rajeunissement de l’Administration Publique CMRAP - PRRAP
jeudi 27 février 2020

AVIS D'ATTRIBUTION DU MARCHE 1. Nom du Projet : Projet de Réforme et de Rajeunissement de l'Administration Publique (...)
lire la suite
Mise en œuvre des résolutions de la TICAD au centre des échanges chez Me Pépin Manjolo
jeudi 27 février 2020

Le Directeur Général des affaires Africaines du Ministère des Affaires Étrangères du Japon a rencontré le ministre d'Etat à la Coopération (...)
lire la suite
A Lisala, Jeanine Mabunda prêche l’unité
jeudi 27 février 2020

* La Speaker de la Chambre sera ce matin à Bumba, son fief électoral. Arrivée à Lisala chef-lieu de la province de la Mongala, la présidente de (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting