Dernière minute :
REÇUS PAR LE PREMIER MINISTRE ILUNGA
Les parlementaires du Sud-Ubangi plaident pour le secours des victimes des inondations
vendredi 8 novembre 2019

Une délégation des élus du Sud-Ubangi fera une descente imminente dans leur province pour apporter du secours d'urgence aux populations victimes de l'inondation. C'est ce qui ressort de la rencontre, hier jeudi 7 novembre à la Primature, entre le Premier ministre et la délégation du Caucus des députés nationaux et sénateurs originaires ainsi que le Gouverneur de cette province.

Au cours de cette réception, il a été question d'examiner les voies et moyens de porter secours aux populations victimes des inondations dans les trois des quatre territoires de la province du Sud-Ubangi.

Selon le porte-parole du Caucus, José Makila Sumanda, la crue de la rivière Ubangi est à la base de ces inondations. La plupart de maisons d'habitation et de champs ont été immergés, causant ainsi plusieurs dégâts matériels..

" IL Y A URGENCE "

Dans sa déclaration, José Makila a présenté l'ampleur du problème auquel sont confrontés les habitants du Sud-Ubangi. " Il y a urgence. Que le Gouvernement central déclare le Sud-Ubangi province sinistrée, comme les autorités centrafricaines l'ont fait de leur côté ", a déclaré le porte-parole du Caucus.

A la fin de la rencontre, les élus et le Gouverneur du Sud-Ubangi ont salué la réaction prompte du Chef du gouvernement face à cette catastrophe naturelle qui a frappé les habitants des trois des quatre territoires de la province.

Par conséquent, les députés nationaux et les sénateurs originaires du Sud-Ubangi se sont dit satisfaits des réponses obtenues auprès du Premier ministre Ilunga dont l'oreille a été très attentive à leurs doléances..

SECOURS D'URGENCE IMMINENT

Il y a peu, le Premier ministre Ilunga a reçu une autre délégation du Caucus des députés nationaux et sénateurs de la province du Tanganyika qui est allée lui présenter les problèmes de leur province. Au nombre de ces écueils, les dégâts matériels causés par la tombée de fortes pluies dans cette partie de la République.

Les précipitations de ces derniers temps sont telles que ces pluies sont à la base de plusieurs dégâts matériels. On craint donc que le chef du gouvernement central ne soit à sa dernière rencontre avec des délégations des députés nationaux et sénateurs originaires des provinces frappées par des inondations. Kléber KUNGU
Le député Muhindo accuse Néhémie Mwilanya "d’asphyxier" Bahati
lundi 11 novembre 2019

Modeste Bahati serait-il dans la lucarne de Me Néhémie Mwilanya ? Le député Muhindo est loin de rejeter cette hypothèse. Il va même plus loin, (...)
lire la suite
Pas d’examen de budget sans reddition des comptes
lundi 11 novembre 2019

L'Assemblée nationale fait de la reddition des comptes, un préalable incontournable pour examiner le projet de budget pour l'exercice 2020. Le (...)
lire la suite
Budget 2020 : Le taux d’accroissement est de 63%
lundi 11 novembre 2019

L'examen du projet de loi des finances exercice 2020 à la chambre basse du Parlement sera programmé incessamment, après le dépôt, le vendredi 8 (...)
lire la suite
Richard Muyej exhorte les partis politiques à encadrer leurs militants
lundi 11 novembre 2019

* Le gouverneur du Lualaba s'insurge aussi contre tout dérapage qui risque de déclencher des conflits ethniques. A Kolwezi, les effigies de Joseph (...)
lire la suite
Le Président Félix Tshisekedi attendu ce week-end à Kampala
vendredi 8 novembre 2019

Sauf imprévu, le chef de l'Etat, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, se rend en Ouganda ce weekend. Lors de son investiture, FATSHI avait annoncé (...)
lire la suite
Lamuka : réunion du présidium prévue du 17 au 20 novembre à Kinshasa
vendredi 8 novembre 2019

Les leaders de la Coalition Lamuka se réuniront du 17 au 20 novembre à Kinshasa. L'information a été livrée par Adolphe Muzito, qui intervenait sur (...)
lire la suite
FORUM DES AS
Ban_pub
Copyright © FORUM DES AS 2013 - Design by MConsulting